32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2012, 14:22

Si un enfant n'est plus fatiguée à 6 heure ont est sensé faire quoi ? Lui crier dessus pour qu'il retourne ce coucher J'avoue que je comprend pas trop la... A moin que les parents couchent l'enfant a 5 heures pm le soir ce qui est trop tôt et explique pourquoi l'enfant est debout si tôt je ne voie pas ce qu'ils peuvent faire d'autre si leurs enfants n'est plus fatiguée.

Y'en a bien des adultes qui sont debout vers 5 heure am naturellement, d'autres ce lèvent vers midi. Ya rien a faire on a tous un besoin de sommeil différent.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
sophie1001
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 80 fois, 43 msg
Par défaut 25/06/2012, 14:31

on s'entend pour dire que généralement ( pour la mienne entoutka ) nos touts-petits sont couchés entre 7 ou 8 heures. Donc si ma fille de 15 mois décide que à 5heure du matin elle à fini son dodo, je vais pas lui crier dessus pour qu'elle se recouche sa fait quand même 10 heure de dodo .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#13)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 25/06/2012, 15:56

je me verait mal reveiller mes enfants passer 6:00...je doit travailler a 7 hrs....pas question que je les leve 20 min et les bousculer et crier apres et dire go go go, mange dans l'auto...

Nenon, le petit dejeuner a table la famille, des oeufs, du bacon, des sandwich western, etc....le petit dejuener et les plus imporants

Meme si mes garcons son rendu assez vieux pour faire leurs dejeuner seul.

et en plus quoi de mieux que de prendre une bonne marche avant que le soleil se leve le matin!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:06

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Pour rallonger les journées, j'ai acheté une horloge Gro-clock, c'est le petit soleil et la petite lune sur l'horloge qui décident quand c'est l'heure de se lever et non la lumière du jour (on programme l'heure qu'on veut). Ma fille a compris après quelques semaines et on se lève toujours à 7h maintenant.
Ouiiiiiii je la connais Très bon investissement
J'ai jamais eu besoin de ça j'ai juste recoucher mon fils dans son lit lorsqu'il se levait avant 6h30. Il a compris assez rapidement et maintenant je dois le réveiller la semaine vers 7h15. Sinon il file ça la fds 8h30-9h00 !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:10

Je parle pas des parents qui travaillent vraiment tôt. Je parle des parents qui couchent leurs enfants à 19h00 pour avoir la paix. C'est normal que le petit soit debout à 5h00 même avant. Mais pour un service de garde et une éducatrice qui doit composer avec des enfants couché sur le plancher à 9h00 oupelay c'est pas l'endroit. Nous avons des activités pour ceux qui sont en forme et veulent faire quelque chose. La sieste pour un enfant de 3 ans à moitié mort à 9h00 nonnnnnnnn. La sieste est à midi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:21

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Je parle pas des parents qui travaillent vraiment tôt. Je parle des parents qui couchent leurs enfants à 19h00 pour avoir la paix. C'est normal que le petit soit debout à 5h00 même avant. Mais pour un service de garde et une éducatrice qui doit composer avec des enfants couché sur le plancher à 9h00 oupelay c'est pas l'endroit. Nous avons des activités pour ceux qui sont en forme et veulent faire quelque chose. La sieste pour un enfant de 3 ans à moitié mort à 9h00 nonnnnnnnn. La sieste est à midi.
Quand on a un milieu familial il faut apprendre a composer avec différentes réalités et arrêter de se plaindre pour qques pour des choses sur lesquelles on n'a aucun controle.

J'ai 2 enfants très différents au niveu du sommeil, mon fils même a presque 8 ans est rarement lever après 7h ( et ca c'est pcqu'il est obliger pcque souvent a 6h je l'entends virer dans son lit ) donc petit on a connu les 4h30 5h et on a tout essayer pour le recoucher, mais un enfant qui n'est plus fatigu. ne vas pas se rendormir pcque nous parents on ne veut pas se lever. On ne l'a jamais lever avant 5h30 mais reste qu'il était réveillé pareil.

Ma fille est une petite marmotte, toute petite elle se couchait souvent vers 18h30 ( et oui rien a faire elle ne s'endurait plus ) pour se lever a 6h30 le lendemain.

Tout les enfants on un cycle de sommeil différent, moi je suis une lève tot ( au grand désespoir de mon chum ). Dans un milieu familial il faut juste apprendre a composer avec la réalité de tout les enfants qui viennent dans nos milieux et a adapter nos activités en foctions.

Tsé pcque des fois quand je lis les commentaires, ya jamais rien qui fait votre affaire, enfant tjrs présent, jamais d'absent, enfant qui se couche trop tot ou trop tard, qui ont des parents qui ne font pas assez de discipline .... Un moment donné arrêter de chialler pis controler ce que vous pouvez

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#17)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:30

Ehhh... Je lis souvent des posts où vous (rsg) vous proclamez rois et maitres chez-vous. Vous nous rappeler régulièrement que vous accueillez nos enfants dans VOS maisons et que VOUS décidez comment ça se passe. L'inverse est aussi vrai. NOUS parents sommes rois et maitres dans NOS maisons avec NOS enfants. Je couche mes enfants à l'heure qui me convient et je les lève à leur qui me convient selon le rythme de vie de MA famille et non celle de ma rsg.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#18)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Tsé pcque des fois quand je lis les commentaires, ya jamais rien qui fait votre affaire, enfant tjrs présent, jamais d'absent, enfant qui se couche trop tot ou trop tard, qui ont des parents qui ne font pas assez de discipline .... Un moment donné arrêter de chialler pis controler ce que vous pouvez
Je n'aurais pas pu si bien dire...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#19)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:38

OMG!!!!! je crois que madagascar a tout simplement essayer de parler d'un sujet que CERTAINES PERSONNES prennent tout trop personnel!
Il faut comprendre qu'il y a plusieurs cotés d'une médaille premièrement, une garderie est TRES EXIGEANT et EXTREMEMENT stimulant pour les enfants. Quand ils arrivent fatigués, difficile de fonctionner avec le groupe ils peuvent pas PÉNALISER LES AUTRES! c'est comme un emploi tu suis ou tu pars...
DEuxièmement, je ne crois pas que madagascar visait personnellement tous les parents qui prennent le temps de s'occuper convenablement des enfants et ne s'attaquait pas a la routine des parents avant le travail! Elle énoncait seulement un fait que CERTAINS PARENTS couchent leurs enfants tot pour avoir la paix et qu'ils se lèvent trop tot SANS RAISON pas trop tot parce que les parents ont une routine!
Les enfants habitués aux routines régulières sont fonctionnels parce qu'ils sont habitué!
on ne parle pas tous de la même chose!
Je suis une ancienne RSG et je suis une MAMAN j'Ai vécu les deux et je suis capable de comprendre aussi entre les lignes qu'elle accusait personne

SVP essayez de comprendre plutot que de tout prendre personnel surtout quand elle prend la peine de venir recorriger le tir de son post...

n'oubliez pas que vous en tant que parent VOUS avez décidez de travailler et d'envoyer votre enfant en garderie... je porte pas de jugement aucunement la dessus mais votre enfant a pas fait de choix il lui est imposé donc pour tous enfant et parent ca a un impact...

RSG ne veut pas dire CONTROL FREAK on veut le mieux pour votre enfant ne le perdez pas de vue...

Restez ZEN... et soyez heureux dans le milieu que vous avez choisi selon vos convictions et vos valeurs... si ca vous rejoint moins les boulets de cannon ne servent a rien passez au suivant.

Dernière modification par menoum31 25/06/2012 à 17:51.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#20)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 25/06/2012, 17:49

Je vous assure que je ne crie pas après mon enfant pour qu'elle retourne au lit! Durant les vacances d'été, on se couche plus tard mais, on se lève plus tard aussi tandis que durant l'année on se couche tôt et on se lève tôt ~6h du matin. Que ce soit les vacances ou non, on prend le temps de se laver le visage, traîner en pyjama et déjeuner bien tranquille.

J'aime seulement que tout le monde chez moi soit au même rythme, pas besoin de retourner dormir mais, jouer en silence dans sa chambre ça revient au même. Il faut apprendre la routine familiale ici c'est tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie