Citation:
Envoyé par plouc
Ehhh... Je lis souvent des posts où vous (rsg) vous proclamez rois et maitres chez-vous. Vous nous rappeler régulièrement que vous accueillez nos enfants dans VOS maisons et que VOUS décidez comment ça se passe. L'inverse est aussi vrai. NOUS parents sommes rois et maitres dans NOS maisons avec NOS enfants. Je couche mes enfants à l'heure qui me convient et je les lève à leur qui me convient selon le rythme de vie de MA famille et non celle de ma rsg.
|
Tout à fait d'accord!
Citation:
Envoyé par Madagascar
Je vous trouve de très mauvaise foi envers mon poste. Comme l'a dit plus haut une autre personne si l'enfant n'est pas fonctionnel il n'a pas sa place en service de garde. Point final. C'est pas un dormoir qu'on tient mais un service de garde avec un programme éducatif. Si les enfants dorment au poste comment peut-on appliquer notre programme éducatif ???
|
Heu.....On parle de garderie, là? En milieu familial, donc en théorie plus ''souple'' et capable de s'adapter aux enfants???
Et je m'excuse, mais c'est pas un peu exagéré de dire que vous n'êtes pas un ''dortoir'' et que vous ''devez respecter le programme éducatif'' à tout prix? On dirait que je lit les règlements d'une école, avec évaluations et examens à la fin de l'année....Pourquoi rendre tout compliqué? Un enfant est fatigué? C'est quoi la difficulté de l'envoyer faire une mini-sieste de 30 minutes et de continuer avec les autres enfants? C'est quoi qui va arriver de ''si grave'' si un enfant manque son programme éducatif ce jours-là, pour récupérer un peu? Moi je préfère une RSG qui est capable de s'adapter à la situation et aux enfants. Non mais je m'excuse, mais personne ne viendrait me dire à quelle heure coucher mon enfant et à quelle heure le lever!!! Il y a des limites à tout!
Moi je ne me permet pas de ''régenter'' ma RSG, alors svp ne venez pas ''régenter'' les parents à la maison....Et moi je pense que ça fait partit des aléas de votre travail de RSG, comme moi je doit composer avec les urgences, les patients irritables, le manque de personnel, etc....
On ne parle pas de maladie ni de fièvre ici, on parle de ''rythme'' de vie d'une famille, de ses horaires de coucher et de lever...alors vouloir que les parents lèvent leur enfants plus tard...Vous ne pouvez tout de même pas exiger ce genre de choses des parents!
Il faut quelquefois choisir ses batailles, et se préocuper des choses sur lesquelles on a prise...
