32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/06/2012, 19:37

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Ehhh... Je lis souvent des posts où vous (rsg) vous proclamez rois et maitres chez-vous. Vous nous rappeler régulièrement que vous accueillez nos enfants dans VOS maisons et que VOUS décidez comment ça se passe. L'inverse est aussi vrai. NOUS parents sommes rois et maitres dans NOS maisons avec NOS enfants. Je couche mes enfants à l'heure qui me convient et je les lève à leur qui me convient selon le rythme de vie de MA famille et non celle de ma rsg.
Tout à fait d'accord!

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Je vous trouve de très mauvaise foi envers mon poste. Comme l'a dit plus haut une autre personne si l'enfant n'est pas fonctionnel il n'a pas sa place en service de garde. Point final. C'est pas un dormoir qu'on tient mais un service de garde avec un programme éducatif. Si les enfants dorment au poste comment peut-on appliquer notre programme éducatif ???
Heu.....On parle de garderie, là? En milieu familial, donc en théorie plus ''souple'' et capable de s'adapter aux enfants???

Et je m'excuse, mais c'est pas un peu exagéré de dire que vous n'êtes pas un ''dortoir'' et que vous ''devez respecter le programme éducatif'' à tout prix? On dirait que je lit les règlements d'une école, avec évaluations et examens à la fin de l'année....Pourquoi rendre tout compliqué? Un enfant est fatigué? C'est quoi la difficulté de l'envoyer faire une mini-sieste de 30 minutes et de continuer avec les autres enfants? C'est quoi qui va arriver de ''si grave'' si un enfant manque son programme éducatif ce jours-là, pour récupérer un peu? Moi je préfère une RSG qui est capable de s'adapter à la situation et aux enfants. Non mais je m'excuse, mais personne ne viendrait me dire à quelle heure coucher mon enfant et à quelle heure le lever!!! Il y a des limites à tout!

Moi je ne me permet pas de ''régenter'' ma RSG, alors svp ne venez pas ''régenter'' les parents à la maison....Et moi je pense que ça fait partit des aléas de votre travail de RSG, comme moi je doit composer avec les urgences, les patients irritables, le manque de personnel, etc....

On ne parle pas de maladie ni de fièvre ici, on parle de ''rythme'' de vie d'une famille, de ses horaires de coucher et de lever...alors vouloir que les parents lèvent leur enfants plus tard...Vous ne pouvez tout de même pas exiger ce genre de choses des parents!

Il faut quelquefois choisir ses batailles, et se préocuper des choses sur lesquelles on a prise...

Dernière modification par mamadou 26/06/2012 à 19:40.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie