
27/06/2012, 07:32
En lisant les messages, je réalise que peut-être certains parents qui fréquentent le parc doivent penser que je me la coule douce. hihihi
Vous voyez, le matin j’accueille mes 6 bout de choux. La planification de la journée et comme suit;
Accueille
Jeux calme avec l’éducatrice (casse tête, histoire, jeux de rôle, ordinateur etc) 1h00
Une fois tout le monde arrivée nous faisons nos activités dirigées (thématique) 1h00
Jeux libre et on range la salle de jeux (30 min)
Collation, changement de couches, pipis, séance de crème solaire (45 min)
Sortie au parc 1h45 à 2h00
Nettoyage des mains, pipis et préparation du diner (30 min)
Heure du repas (45 min)
Jeux calme période de transition ou télé en anglais (30 min)
Dodo (2hrs)
Réveil, changement de couches, ranger les matelas et les draps (15 min)
Collation PM (15 min)
Jeux libres en attendant les parents
J’énumère mon horaire pour la personne qui parlait que notre job c’était de jouer avec les enfants lorsque nous sommes au parc. Des moments avec l’éducatrice, il y en a des tonnes.
Perso lors de la sortie au parc, je me permets sans AUCUNE culpabilité de jaser avec d’autres RSG ou parents ou grand parent. Ça fait du bien! Les jugements des autres qui ne connaissent pas MA réalité, je m’en soucis pas trop. Qu’un parent ose venir me voir pour critiquer que je laisse les enfants jouer sans être leurs systèmes de divertissement constant.
Je considère le moment du parc comme très important pour mes mousses. Ils peuvent socialiser avec d ‘autres, ils ont une liberté d’utiliser leurs voix d’extérieur. Ils peuvent courir, pratiquer leur motricité etc. De plus c’est un moment extraordinaire pour faire l’observation du cheminement de chaque enfant. Je ne vise personne en particulier, mais il faudrait faire attention de ne pas juger trop vite. Bien entendu je ne parle pas d’une RSG qui ne veille pas à la sécurité de son groupe. Ça c’est inacceptable! Mais de grâce si un parent arrive 30 minutes après que nous sommes arrivés, il est impossible pour ce parent de savoir si nous avons balancé les petits, fait des châteaux de sable ou même occasionnellement dans mon cas, utiliser les glissades. Et même si selon votre constatation la RSG n’a RIEN fait comme activité, so what? Le parent qui croise la RSG au parc 1hr par jour ne peut se prononcer sur l’implication de la RSG pour la durée du 10hrs…
Si vous voyez des choses dangereuses, je trouve inutiles d’approcher la RSG avec vos recommandations. Préconisez plutôt en faire part au BC. Moi j’ai déjà avisé un parent que son enfant prenait l’escampette vers la rue, seul. Je ne l’ai pas jugé, elle jasait avec une autre maman… Tout le monde aime socialiser, tout le monde est humain.
|