Quand je suis tombé enceinte de mon 1er, l'allaitement ne m'avait même pas éffleuré l'esprit... ma mère avait donné du lait en formule à ses trois enfants (elle avait tenté l'allaitement à ma grande soeur, mais s'était fait dire qu'elle n'engraissait pas, et à moins qu'elle veuille que sa petite crève de faim, elle devait changer de méthode) alors l'allaitement, c'était pas quelque chose que je connaissais. Un jour, moi et mon conjoint parlions du bébé à venir quand il m'a parlé de l'allaitement. Lui, il tenait à ce que je l'allaite. Bon, j'ai décidé que j'allais essayé. Plus j'en entendais parler plus ca me tentait.
Lorsque j'ai eu mon garçon, il l'ont apporté en néonat parce qu'il faisait de l'arythmie cardiaque et son teint était bleu et ses pleurs, bizarre. Alors je n'ai pu l'allaiter qu'un heur et demi après sa naissance... il avait si faim, que sa prise du sein était parfaite

Ça me pinçait, mes les infirmières m'ont dit que ca passerait avec le temps. J'ai adoré allaité mon bébé. Moi qui est si malorganisé, je ne pouvais pas oublier les biberons ou bien la formule, car c'était moi!!! Pas besoin de se préoccuper de faire chauffer les biberons ou bien de faire bouillir l'eau... quel merveil. Je n'était pas gêné de la façon dont je nourrissais mon enfant et je l'allaitait là où il avait faim.... je l'ai déja allaité sur un banc dans le Marché By (centre-ville d'Ottawa) muni d'un grand foulard Pashmina. J'étais aux anges... jusqu'au 6 mois de mon fils... je reprenais mes cours au CEGEP et c'était mon chum et par la suite ma mère et ma tante qui allait se rellayer le petit, et il refusait de façon catégorique de boire au biberon... même si c'était mon lait. Alors j'ai dû arrêter de l'allaiter tout d'un coup (pas graduellement mais complètement) car il repoussait son biberon systématiquement... si je lui aurais redonné le sein, il aurait recommencé à tout coup. J'ai trouvé ca très difficile de dire adieu à l'allaitement... je me sentais si proche de mon fils, j'avais tellement peur de perdre cette complicité que nous avions... mais bon, toute bonne chose à une fin.
Pour mon deuxième, l'allaitement n'était même pas une question à me poser! C'était certain que je l'allaiterai. Sa prise au sein était parfaite à lui aussi. Cette fois si, nous avions décidé de faire l'allaitement mixte afin de ne pas reproduire la même situation que notre premier (refus du biberon) alors dès qu'il a eu une semaine, nous lui donnions un biberon de formule de temps en temps. Papa aimait ce moment avec son garçon. Par contre lorsque j'ai recommencé mes cours à ses 6 semaines (papa avec lui à la maison) ma production de lait qui était déja fragile parce que nous avions commencé le biberon trop tôt a complètement arrêté... J'ai pleuré beaucoup... je le ''rebranchait'' mais il n'arrivait pas à se rasasier et il perdait intérêt... j'ai dû faire mon deuil de l'allaitement.
Je suis maintenant enceinte de mon 3e, et comme j'ai fini mon DEC, rien ne m'empêchera d'allaiter mon bébé cette fois ci!! Et papa en sera averti... pas de biberon avant les 6 semaines de bébé! J'aimerais l'allaiter jusqu'à ses 9 mois, soit, jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour boire du lait de vache.
Pour ce qui est de la sexualisation de mes seins, ce n'est pas mon conjoint qui en a perdu intérêt, mais bien moi... dès que j'ai eu mon 1er, je me sentais mal à l'aise lors de nos rapprochement face à ce qui étaient maintenant mes biberons... et comme j'ai eu mes enfants rapproché, c'est tout récemment que j'ai cessé de me sentir mal à l'aise. Mais ce sera de courte durée car dans plus ou moins 8 mois, ils auront de nouveaux leurs utilités pratique. Mon chum aimait bien mes montés de lait (grossisement et durcissement des seins) quand j'ai arrêté d'allaiter mon 1er il m'a demandé '' (au lieu de me dégorger) peux-tu en laisser dedans (du lait) ''