Citation:
Envoyé par Nickky08
Désolé de mon ignorance face à la «formation» pour l'Épipen. Toutefois, je continue de dire que le cours de RCR est correcte aussi. De plus, comme le dis Chouettee, sur le site de Épipen on peut en obtenir un d'essai gratuit avec un dvd «cours» pour apprendre à l'utiliser.
merci de l'info pour la formation.
|
Je pense qu'on écrivait notre message en même temps, mon message n'était pas dirigé à toi. Moi j'ai suivi mon cours (ville de Québec) avec FormEduc. Moi je sens beaucoup plus à l'aise depuis.
http://www.formeduc.ca/cours-en-salle/
Certificat en administration d’épinéphrine
Programme du Ministère Santé et Services Sociaux visant à offrir aux intervenants une capacité d’intervention accrue auprès des personnes à risque de faire de l’anaphylaxie.
Important ! Tel qu’exigé par le MSSS, le participant doit remplir les conditions suivantes :
1. Carte de RCR avec exposition au DEA à jour d’un organisme reconnu. Les cartes « maison » des entreprises qui impriment leurs propres cartes ne sont pas acceptées. Le participant doit fournir une photocopie de sa carte. Consulter votre Fournisseur Autorisé de la Croix-Rouge en cas de doute sur la validité de votre certification.
Nathalie Gauthier : 418.626-6317.
2. Compléter le pré-test à l’aide de la présentation power-point préparée par le ministère de la Santé et des Services Sociaux et le remettre au formateur le jour du cours. Suite à votre inscription, ces documents vous seront acheminés. Il est recommandé de vous inscrire au moins deux semaines avant la tenue du cours afin d’avoir le temps de prendre connaissance du document.
Code:
FORM-EPI
Durée:
4 heures
$50.00