32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de lit et moins de sommeil... :(
non lus
  (#1)
Julie39
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut Changement de lit et moins de sommeil... :( - 09/07/2012, 08:00

Bonjour!

On a changé le lit de notre fils de 2 ans. Sa bassinnette se transforme en lit avec barrière alors on a décidé de lui changer le tout... Il y a 3 côtés et une barrière plus petite en avant.

Avant, il dormait de 8pm à 8am et faisait sa sieste de 2 heures au pm sans problèmes. Maintenant il prend beaucoup plus de temps à dormir et se réveille BEAUCOUP plus tôt...il s'endort vers 9pm et se lève vers 5-6am...et au temps de la sieste, il ne veut plus dormir même si depuis 8am qu'il bailles épouvantable. Avec la bassinette, quand on lui demandait s'il voulait aller dormir il répondait souvent oui...maintenant c'est un non catégorique. Il s'amuse pourtant à monter et descendre durant le jour alors ce n'est pas qu'il a peur.

RÉSULTAT: nous manquons tous de sommeil en se levant à 5-6 am vers 8am il baille aux corneilles et son tempérament... je sautes les détails! J'ai l'impression qu'il s'est toujours réveillé vers 5am mais comme il restait dans son lit, il retombait endormi pour une couple d'heures sans dire un mot. Maintenant que la liberté s'offre à lui....WOOOOOOHOOOOOOOO

J'ai pensé lui remettre son lit en bassinnette...non pas comme une punition mais bien pour qu'il continue de dormir. Lui expliquer le tout et ce qu'il comprends il comprends pour qu'il continue à avoir un bon sommeil...par contre mon conjoint a peur que ça nuise à son développement psychologique...j'ai plus peur de la fatigue de mon côté.

Depuis l'âge de 5 semaines qu'on le couche à 7-8pm et il se lève à 7-8am...je sais donc que c'est un "dormeux" et qu'il en a besoin...nous en avons tous besoin pour bien apprendre et avoir une belle journée...

Dites-moi ce que vous pensez ou ce que vous avez vécu svp...

Brainstorm time!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/07/2012, 08:08

À 2 ans, je trouve qu'il est plus que temps que votre fils apprenne à dormir dans son lit. La bassinette peut même être dangereuse car à cet âge, il peut très bien grimper et sortir tout seul. C'est certain que ce ne sera pas facile les premiers jours, voir les premières semaines. Il faudra le recoucher lorsqu'il se lèvera et ce même si vous devez le faire 20 fois de suite. La constance c'est la clé. Après quelques temps, il se lèvera de moins en moins. Bonne chance.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2012, 08:14

Il n'a jamais essayé de sauter en bas. Nous avons suivis SON développement plutôt que la généralisation que l'on peut lire dans les livres et articles ou la vitesse à laquelle le petit voisin a réussis ses exploits...mon hic n'est pas vraiment le couché...je me suis peut-être mal exprimée, c'est surtout le levé si tôt qui semble lui nuire...il est vraiment fatigué...même à la garderie je me fais constament dire qu'il était fatigué...(il reste sur son matelas à la garderie le petit tanant vendredi il a même fait une sieste de 3 heures à la garderie...elle a décidé de le laisser dormir.

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 09/07/2012, 08:22

On a fait la transition avec notre fille de 2 ans il y a quelques semaines. Elle se levait vers 7h avant, mais après le changement de lit c'est devenu 5h30-6h.

Depuis 1 semaine on a ajouté un store plus opaque (donc moins de lumière le matin) et j'ai aussi déniché ce cadran pour enfants : http://well.ca/products/gro-clock_41261.html

C'est vraiment génial! Avant de se coucher, on dit bye-bye au soleil, une étoile bleue apparaît (ça fait une bonne veilleuse) et le matin l'enfant doit attendre de voir le soleil avant de se lever. C'est facile à comprendre et il y a aussi une fonction pour les siestes.

Maintenant, elle dort jusqu'à 7h, comme avant, parfois même si le soleil est allumé (ça doit vouloir dire qu'elle se réveillait vers 5h30-6h, mais elle doit se rendormir ensuite).

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#5)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2012, 08:28

Cool le cadran!!! MERCI

Je vais défitivement essayer avec mon ti boutte!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2012, 09:46

Est-ce que quelqu'un a une réponse pour le côté psychologique de la chose????

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/07/2012, 11:10

Ca dépend comment vous l'avez préparé au changement de lit!! Je veux dire par la que si vous lui avez dit que le nouveau lit était pcq c'est un grand garçon maintenant, et que vous lui remettez le lit de bébé alors oui ca peut avoir un effet psychologique, je pense!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/07/2012, 11:19

A cet age aussi bien persévéré pcque de toute facon va bien faloir faire le changement un jour ou l'autre.
Vous avez déjà un bon bout de fait, moi je ne retournerai certainement pas en arrière a votre place.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 09/07/2012, 20:08

Je suis comme toi présentement. Depuis que ma fille est dans son nouveau lit(2 semaines), elle se lève plus tôt. Avant, elle s'endormait à 7h15 et se réveillait à 8heures. Maintenant, elle s'endort vers 8 heures et se réveille maximun 6h15.
On manque de sommeil... J'vais peut être essayer la cadran aussi. ça va peut être aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 10/07/2012, 07:26

C'est normal pour un enfant qui subit un changement de lit de moins dormir. C'est comme pour nous. On est habitué au confort de notre lit, et lorsqu,on va dormir ailleurs,on dort moins bien. Laissez le temps à votre enfant de s'habituer à son lit. Il est trop vieux pour retourner dans une bassinette. À 2 ans, on prône l'autonomie, et si vous le remettez dans sa bassinette, c'est comme si vous lui disiez, je ne te fais pas confiance, tu es encore petit. Ce pourrait être pire que de mettre des limites claires à votre enfant. Avec le cadran, il doit rester dans son lit jusqu'à ce que le cadran l'indique. Il est asse grand pour comprendre. Si en plus il dort très bien sur un matelas à la garderie, cela vous indique qu'il en est capable. À vous maintenant d'y mettre les efforts pour y arriver

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sommeil difficile à 2 ans! Polima Parents au quotidien 4 08/02/2013 07:43
Sommeil léger Evia Soins des enfants 2 10/02/2011 13:27
Sommeil d'un enfant de 4 ans Nad29 Soins des enfants 13 17/10/2010 20:01
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie