32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gros dilemme, AU SECOURS!!!
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut Gros dilemme, AU SECOURS!!! - 10/07/2012, 11:54

Salut les filles,

Je suis confuse, j'ai besoin de conseil. J'ai mon service de garde et j'adore ça! Par contre, mon garçon me rend folle, oui folle. C'est méchant de dire ça je le sais et je me sens mal, mais c'est la vérité.

Il prend tout mon temps, veut constamment de l'attention, pleure pour tout tout tout, rien n'est facile avec lui. Je suis crevé, impatiente, et stressé. Je n'es plus d'énergie ni la force pour les autres amis. Il est en retard dans beaucoup de chose ce qui me gruge encore plus mon énergie parce que j'essaie de faire ce que je peux avec lui sans voir d’amélioration. Je suis découragé. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai reçu un appel pour une place en CPE, mais je ne l'es pas pris et je regrette. Je me dis que j'ai ouvert mon MF pour être avec lui et là je vais l'abandonner dans un autre garderie. Je me trouvais mère indigne de faire une chose pareil. Et les parents, que vont-ils pensé si j'envoie mon propre fils ailleurs? Il se demandera si je n'es pas la force pour lui, comment suis-je avec leurs enfants?

Si je pouvais me concentrer seulement sur lui et fermé je le ferais, mais côté argent, je ne peux pas. Et en plus, j'aime mon travail et j'aurais beaucoup de peine.

S.V.P aidez-moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/07/2012, 12:14

Pauvre toi!!! Enlève toi un peu de pression sur les épaules!!!
A lire sur le forum, tu n'es pas la seule dans ta situation...plusieurs sont comme toi, "prise" entre l'arbre et l'écorce et ont de la difficulté à gérer leur enfant qui se transforme le jour avec les autres amis....si en plus il a besoin d'une aide particulière.....
As-tu essayé de rappeler le CPE pour voir si tu ne pourrais pas de rajouter sur la liste???
As-tu pensé prendre 1 ou 2 enfants de moins pour lui accorder plus de temps???
Et personne ne te jugera car les décisions tu les prends en fonction du bien-être de ton garçon...tu fais ce que tu penses qu'il y a de mieux!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Par défaut 10/07/2012, 13:04

J'ai téléphoné tout à l'heure et j'ai laissé un message. J'espère qu'ils vont me rappelé aujourd'hui.

Je me suis laissé plus d'1 an pensant que ça irait en s'améliorant. Mais ça empire.

J'ai pensé avoir un enfant de moins,mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je me dis que si en vieillissant il devient plus calme et plus facile, je pourrais le reprendre avec moi, mais pour mon bien-être et le sien je crois que c'est la meilleure chose à faire pour le moment. J'ai besoin de m'ennuyer de lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 10/07/2012, 13:18

Moi mes 2 enfants sont en CPE et j'ai mon MF. Pour moi, c'était important de faire une coupure entre mon travail et ma famille. J'ai mon mf par choix professionnel et pour moi, c'est comme si je travaillais ailleurs.. Et c'est comme ça depuis mon ouverture. Au début, les parents trouvent ça bizarres oui, mais quand je leur explique mes raisons, ils comprennent et je ne crois pas quils pensent que je suis moins bonne à cause de ça..

Pour ton coco, pe tu pourrais commencer par du temps partiel qqpart voir si tu vois un changement pour lui et pour toi aussi...

Tu vois, moi, quand j'ai une mauvaise journée de garderie.. Quand mes enfants arrivent lesoir, le sourire me revient tout de suite! Ils me font oublier ma mauvaise journée souvent. Et au contraire, uand la fds à été dur à la maison... C fait du bien un "répit"... Et le soir, quand ils reviennent, on s'est ennuyés et on est content de se revoir! Llol

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Par défaut 10/07/2012, 13:37

C'est ce que j'ai besoin moi aussi Cri-Cri, de m'ennuyer de lui un peu. D'avoir un moment de répit.

La CPE m'a rappelé et finalement quelqu'un visite cette après-midi. S'ils prennent la place, je perd mon tour, mais je serai la prochaine. J'espère qu'ils vont me rappelé rapidement et pas m'en vouloir de ne pas avoir pris la place avant. J'étais en grosse réflexion.

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Mimi
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Clin d'oeil 10/07/2012, 13:47

bonjour,

J'ai vécu la meme chose que toi , il y a de cela plusieurs année , ce que j,ai faite j'ai inscripte ma fille dans un mf, elle avait sa place 5 jours semaine et moi j'allais la porte 3 jours variable par semaine , ca été un plus pour nous deux.....

J'avais suivie une formation et on nous as dit .....si votre conjoint vous dis demain matin " ma chérie a partir de demain il y aura avec toi 5 madames a tous les jours qui vont venir jouer dans tes chaudron etc..." donc ca aider a prendre des temps de maman tendresse , je la collait 5 mtes et personne ne pouvais nous déranger de plus c'est jouet a elle restait dans sa chambre et la garderie avait les jouets de la garderie et cela a aider aussi

courage avec le temps cela va etre plus facile, mais c,est vraiment pas facile pour nos enfants de se faire imposser des amis qui touche a tout et en plus qu'ils prennent sa maman

Mimi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Mimi pour ce message:
non lus
  (#7)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 10/07/2012, 14:05

Je ne sais pas quel âge à ton fils, ni quels sont précisément ses difficultés, mais effectivement, tu pourrais l'envoyer en CPE (peut-être à temps partiel au pire) pour créer une petite coupure... Aussi, s'il a des retards qui sont diagnostiqués, tu pourrais recevoir de l'aide du CLSC pour t'aider avec lui... et s'il va en CPE, ils auront des ressources pour le faire avancer aussi...

Sinon, ici, j'ai mon fils de 3½ ans... au début, il était un monstre... mais je lui ai fait un tableau d'assistant... il est maintenant un "employé" de mon SDG ! Chaque jour, il a certaines tâches à accomplir et certaines règles à respecter... s'il le fait bien, il obtient des "verts" qui lui donnent des sous... s'il le fait à moitié, il a des "jaunes" qui donnent moins de sous et s'il ne respecte pas la règle ou ne fait pas sa tâche, il a un rouge (pas de sous) et après 2 rouges, pas du tout de sous pour la journée, même s'il a eu des verts....

Les sous qu'il cumule lui permettent de s'acheter ce qu'il veut et je lui ai fait un thermomètre visuel pour voir les sous monter...

On s'en sert aussi pour le renforcer à la fin de la journée... genre si tu n'as que des verts aujourd'hui, tu pourras jouer à la Wii pendant 30 minutes avec papa ou tu pourras amener ton vélo au parc avec maman... !

Il adore ça et depuis qu'on l'utilise, je n'ai plus envie de "le vendre" !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Par défaut 10/07/2012, 14:17

C'est le fun comme idée Bidoo_86.

Le mien a presque 2 ans.

C'est pour ça que je veux l'envoyer, parce que je le sais qu'ils ont des ressources que je n'es pas. Je me sens impuissante et je veux l'aider et moi aussi. J'attends un r-v avec son médecin sans retour d'appel .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 10/07/2012, 14:25

Je vis le même dilemme sauf que la mienne n'a pas de retards et elle vient d'avoir 3 ans. J'avais ma gardo avant sa naissance et j'ai réouvert elle avait 3 mois et demi...c'est fou ce qu'elle me draine ! je reconnais que je suis bcq trop émotive avec elle, elle sait exactement comment me faire réagir et je suis incapable de l'ignorer....la conciliation des roles maman et éduc est vraiment pénible pour moi...je l'enverrais volontier dans une pré-maternelle mais impossible logistiquement (je n'ai ni d'auto, ni personne pour me remplacer ni personne pour la voyager...et es programmes passe-partout dans mon secteur ça n'existe pas encore et je n'en trouve aucune qui offre le transport alors je suis coincée Tu n'as pas à te sentir coupable, crois-moi je te comprends !!!!! J'adore ton idée bidoo je vais monter un tableau dans le genre....MERCI ))

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 10/07/2012, 15:47

Je vous comprends tellement, ma douce et moi avons eu le même dilemme. Ma femme a une SDG en MF privé avec 6 enfants et lorsqu'il avait 2 ans et demi, il a débuté des crises de jalousie envers les enfants de la garderie, il poussait et frappait les amis, il ne voulait plus partager ses choses et surtout pas maman...

Après plusieurs mois vers ses 3 ans, maman et moi avons décidé qu'il serait mieux pour lui et pour nous de faire la coupure et nous avons trouvé un SDG en MF privé à côté de chez nous ou il a complètement changé et il est très heureux lorsqu'il arrive au SDG et quand il revient.

Tout est redevenu calme au SDG...

Il ne faut pas se sentir coupable de ne pas avoir son enfant dans le SDG de maman, au contraire, cela est bon pour lui et lorsqu'il arrive à la maison, ce sont ses affaires et sa maman 100% à lui.

Je pourrais en dire encore et encore... c'est une très bonne décision selon vos valeurs et la situation.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 10/07/2012 à 15:50.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P'tite nouvelle avec un gros dilemme juliadali Présentation des membres 3 27/04/2012 01:17
Gros dilemme pogomel Ouvrir une garderie 18 16/08/2011 12:46
Gros dilemme! stéphanie01 Garderie au quotidien 4 24/03/2011 15:53
Gros dilemme pour combler ma place... weandyou Gestion d'une garderie 17 15/10/2010 20:52
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie