Citation:
Envoyé par vero80
Je m'excuse les filles mais c vraiment désolent de voir que encore une fois les enfants passe ne 2e...
je ne vous met pas toute dans le même bateau mais comment une maman peu savoir si une garderie est ¨dangereuse ou non sécuritaire¨ si le bc ne peut pas nous en dire plus 
|
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.
Il ne faut pas oublier que les BC sont là POUR aider les RSG, pour leur offrir du soutiens, des formations, pour veiller au bon fonctionnement ded leur milieu. En aucun cas un BC ne devrait donner d'info personnelle sur un milieu familial. Comme ce sont eux qui accrédite les RSG, il serait bien malvu de parler contre elles. Ceci dit je sais qu'il y a des bonnes et des moins bonnes RSG, accrédité ou pas.
Pas plus qu'un CPE dira a un parent que telle ou telle éducatrice est meilleure qu'une autre, ca ne se ferait juste pas. De même qu'une comission scolaire ne donnera pas son avis a des parents sur la qualité d'enseignement de tel ou telle professeur.
Il ne faut pas oublier que les milieu de garde son tous différents et ce qui peut plaire a un peut ne pas plaire a un autre. Les RSG sont travailleur autonome et responsable de gérer leur réputation et leur clientèle. Il suffit de poser des questions, aux parents utilisateur, de demander des références et de faire confiance. Je sais que c'est pas tjrs facile de faire confiance, il n'y a malheureusement pas de recette ou de truc miracle.