Citation:
Envoyé par evy02
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.
Il ne faut pas oublier que les BC sont là POUR aider les RSG, pour leur offrir du soutiens, des formations, pour veiller au bon fonctionnement ded leur milieu. En aucun cas un BC ne devrait donner d'info personnelle sur un milieu familial. Comme ce sont eux qui accrédite les RSG, il serait bien malvu de parler contre elles. Ceci dit je sais qu'il y a des bonnes et des moins bonnes RSG, accrédité ou pas.
Pas plus qu'un CPE dira a un parent que telle ou telle éducatrice est meilleure qu'une autre, ca ne se ferait juste pas. De même qu'une comission scolaire ne donnera pas son avis a des parents sur la qualité d'enseignement de tel ou telle professeur.
Il ne faut pas oublier que les milieu de garde son tous différents et ce qui peut plaire a un peut ne pas plaire a un autre. Les RSG sont travailleur autonome et responsable de gérer leur réputation et leur clientèle. Il suffit de poser des questions, aux parents utilisateur, de demander des références et de faire confiance. Je sais que c'est pas tjrs facile de faire confiance, il n'y a malheureusement pas de recette ou de truc miracle.
|
C'est très correct et compréhensible ce que tu dis, cependant, ca n'a aucun rapport avec ce que disait Vero80. Elle a raison, les enfants DANS CE CAS CI, passent en 2ième. Si la RSG a perdu son accréditation, il est très facile pour elle de seulement affirmé qu'elle n'en voulait plus. Les parents pourront rien vérifier. En tant que parent, je ne souhaite pas les détails, mais si un BC enlève son accréditation à une RSG, je veux pouvoir le savoir, car pour moi, ce sera un signe que quelque chose clochait. Ensuite, je pourrai en discuter avec la RSG, car je pourrait comprendre que le motif soit privé.
Citation:
Envoyé par vero80
Pour terminer le post,elle à décider de ne pas prendre la place justement parce que la dame avait l'aire insultée lorsqu'elle lui à poser la question à savoir pourquoi elle n'était plus accrédité,ça dit tout...
|
En effet, ca dit tout!