32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 01/08/2012, 22:46

J'étais dans la même situation il y a un an (bébé #3), et on a décidé d'aller avec la décision de notre tête et mon chum a eu son vasectomie. Aujourd'hui on regrette. Je dirais tant que tu n'es pas 100% certaine, ne ferme pas la porte.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 01/08/2012, 22:50

je te dirais que mon troisieme etait vraiment voulu, apres deux fausses couches il a tenu le coup ce petit amour et il est merveilleux (tout comme ses freres remarque!). Par contre lors de mon congé de maternité la deuxième partie a été tres difficile monétairement parlant, et c'est de se lancer la dedans encore qui me ferait peur! lorsque l'on travaille l'argent c'est ok 2-3-4 enfants mais chez-moi c'est l'arret de travail qui est difficile!en plus notre vehicule est un 5 passagers donc il faudrait le changer et mon chum veut rien savoir d'avoir un caravan! et un VUS 7 passagers c'est vraiment pas donner....

malheureusement je crois que notre porte-feuille va l'emporter, par contre nous nous en portons pas plus mal nous avons trois garcons magnifiques et en santé!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/08/2012, 08:41

Nous avons longtemps hésiter avant de se lancer pour BB3, comme toi le coeur disait oui mais la raison disait non. En fait en te lisant j'ai l'impression que j'entends tout les points dont on a discuté moi et mon chum.
Congé de maternité pas payant
Devoir changer le véhicule
Peu de place dans la maison
On commencait a pouvoir penser a nous ( mes plus vieux on 5 et 7 ans ) ...

Mais finalement on a décidié de se lancé et de faire confiance à la vie, un peu comme on avait fait pour les 2 autres. On n'est pas riche ( loin de là ) Mais on a tjrs réussis a s'en sortir et a en faire profiter les enfants. Et s'il le faut je vais réouvrir ma garderie un peu plus tot pour pas trop en souffrir financièrement. On arrivera tjrs a trouver une solution.

Pour moi le regret de ne pas avoir fait ce 3e enfant était trop grand, j'y aurais pensé trop souvent. Mais je sais avec certitude que ce sera mon dernier, après on va profiter de la vie un peu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/08/2012, 08:52

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle dans ce cas-ci. Soit vous sauter le pas et vous avez un autre enfant et je doute que vous regrettiez votre choix, on les aime tellement. Soit tu écoutes ta raison et tu vis en paix avec ta décision (et ça il n'y a que toi qui eut le faire). Je doute qu'un conseil quelconque puisse t'aider à bien vivre avec cela. Il faut juste que tu sois convaincu d'avoir pris la bonne décision. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 02/08/2012, 09:01

Nous lorsque j'étais enceinte de Béatrice ( notre bb num 7 ) on étais jamais très certains, du genre mon chum disais qu'il en voulais un autre moi pas et inversement. Après la naissance plutôt difficile de notre fille, on étais encore dans ce dilemme, on a donc laisser un peu de temps passer. Puis finalement on a craqués hihihi on c'est donné 3 mois pour en faire un autre et si cela fonctionnais pas on arrêtais. Faut croire qu'on étais dû car au premier mois bébé était en route Mais cette fois ci on est bien certains tout les deux, c'est notre dernier bébé et on le vie sereinement. Je trouve cela parfait car c'est important de bien vivre la fin des grossesses dans un couple car sinon cela peut causé beaucoup de tensions et de peine autant pour celui qui en veut un autre que pour celui qui n'en veut plus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#16)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/08/2012, 09:11

Moi je dis que si l'envie y est....allez-y!

Pour ma part, l'envie y est...mais j'ai pas le chum J'ai même pensée être enceinte voilà quelques temps et même si cela me faisait peur, j'étais contente. Mais voilà, je ne l'étais pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 14:53

Je sais pas si ca peut t'aider mais je viens d'une famille de 5 enfants..
Mon père l'a vécu ''dur'' monaitairement mais ce qui est l'important selon moi c'est d'être sur de pouvoir fournir a ton enfant le strict minimum.
C'est sur que si vous essayez ya pas de ''retour'' possible. Mais comme tu dis, si tu n'essayes pas tu vas peut-être le regretter.
Moi je me dis toujours, on a qu'une vie, il faut foncer et on a pas de regrets a avoir! Tu ne sauras jamais si tu regretteras ou pas si tu ne le fais pas
Du moins, c'est mon avis

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deuil et garderie steflucas Garderie au quotidien 9 30/01/2012 13:34
Un enfant différent, que faire? jahchan Soins des enfants 10 11/07/2010 23:53
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 22:47
Deuil pour la famille et les cocos marise De tout et de rien 4 03/07/2009 15:33
Je vis un deuil... mimimax De tout et de rien 5 11/02/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie