32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 04/08/2012, 00:21

On pense la même chose là mamadou....

Dernière modification par nanimo 04/08/2012 à 00:34.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/08/2012, 00:35

Je n'ai pas dis que c'était normal, j'ai bien dit que j'essayais tout pleins de trucs avant d'être rendu là.

Mais quand ça fait 2 mois que toi et tes amis endure une heure de hurlage à plein poumon (nous l'entendons très bien avec la porte fermée) chaque fois qu'il n'a pas ce qu'il veut, bien faut faire quelque chose.

Ce n'était pas nécessairement une conséquence pour l'enfant mais bien un break bien mériter pour les autres amis de la garderie qui commencait à trouver ce comportement stressant.

Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense? http://syndromedubebesecoue.com/bebe/conseils/

La raison que je l'ai mentionné, n'est pas pour dire que c'est pratique commun, mais que peut-être elle peut justifié pourquoi elle l'a fait.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 04/08/2012 à 00:59.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2012, 00:39

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense?
Pas dans mon livre à moi....

Citation:
La raison que je l'ai mentionné, n'est pas pour dire que c'est pratique commun, mais que peut-être elle peut justifié pourquoi elle l'a fait.

Tant qu'à moi, ça revient à justifier l'injustifiable....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 04/08/2012, 00:44

Citation:
Je n'ai pas dis que c'était normal, j'ai bien dit que j'essayais tout pleins de trucs avant d'être rendu là.

Mais quand ça fait 2 mois que toi et tes amis endure une heure de hurlage à plein poumon (nous l'entendons très bien avec la porte fermée) chaque fois qu'il n'a pas ce qu'il veut, bien faut faire quelque chose.

Est-ce que je me considère cruel? non. Ce n'est pas ce qu'il nous ait dit de faire avec nos tout petits bébés quand leurs pleures intense devient trop intense?

Je ne reviendrai plus sur le sujet car ce n'est pas le post initial, mais peut importe ce que tu sortiras comme raison, c'est non non et non... On ne fait pas cela! Pauvre ti-loup, il doit se sentir bien seul! Je ne sais pas quelles ont été tes méthodes d'intervention avant mais tant qu'à le mettre dans une chaise haute seul en haut et en plus de fermer la porte de la garderie pour ne pas l'entendre et bien moi j'aurais mis fin au contrat. Quand c'est trop difficile, il faut savoir écouter nos limites.... Je te respecte, sache-le, mais je ne voudrais pas être la maman de ce petit bonhomme...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/08/2012, 00:57

Calico77: Tu fais bien de retirer tes enfants. Quand on doute, que ce soit justifié ou non, la relation de confiance mutuelle, qui est essentielle entre parents et RSG, est brisée...alors tu as fait ce qu'il fallait.

Bonne chance dans ton projet de garderie!

Dernière modification par mamadou 04/08/2012 à 00:59.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 04/08/2012, 03:25

Chouette: Premierement comme tous je suis totalement en désaccord avec ce que tu as fait, cela est inexcusable !!! As tu penser si l'enfant aurait basculer de la chaise haute? Moi avoir été un parent et vu ca ouff! J'aime mieux pas imaginer. Mais bon c'est fait cest fait ont en parle plus et c'est pas le post initiale. Je voulais juste vous donner mon petit truc: Soit des bouchons.. (JOKE) mais oui tu peux assoir le petit sur une chaise ou dans un coin tranquille meme si il crie sans arret, et il finira bien par se tanner, vous l'ignorer c'est plate mais il vas arreter. MAIS LE VRAI TRUC PREUVE A L'APPUI... Tu prends le petit enfant dans tes bras ou tu te place pres de lui et tu lui parle en chuchottant, tout doucement tout calmement meme si tu es sur le bord de peter une coche tu reste calme, et tu le regarde droit dans les yeux et tu lui parle DOUCEMENT ET EN CHUCHOTTANT!!!! Tu vas jouer avec tes amis et tu amplifie ton bonheur exemple: Ahh que cest dont ben le fun dessiner!!! ETc... Et la lenfant qui pleure vas sinteresser mais en continuatn de crier alors tu te leve et tu vas le voir et tu lui offre de: Si tu arrete de pleurer tu peux te joindre a nous sinon tu reste ici sur ta chaise (ou oreiller coussin ou peut importe) MAIS TOUJOURS AVOIR LES ENFANTS A VU meme ceux qui pleurent...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#17)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 04/08/2012, 03:27

CAlico77: Je sais que les enfants ont imaginations etc.. Mais fait confiance a tes enfants, si un enfant me dis que l'éduc la tapper euuu moi je poserais des questions et si la personne a réellement tapper mon enfant et bien j'y ferrais pas de cadeau, dans le sens ou cest bien dommage mais je porterais plainte si elle est capable de tapper que fais t'elle d'autres? Peut etre rien mais peutetre autre chose aussi!!!! Mais je poserais des questions!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 04/08/2012, 03:49

Un dernier truc avant mon lit, si les enfants sont hyper exciter tu les ammenes tous dehors et tu explique que ont crie seulement a lextérieur maisque pour la un petit spécial vous allez tous crier en meme temps et apres ont zip notre bouche (PAs crier) et la ensuite vous allez dehors et vous crier tous en meme temps 2-3 fois (Dsl pour les voisins mais il faut ce quil faut) Et apres avoir crier 2-3 fois vous vous regardez et vous dites ahhh ca fais du bien!!! ;-p mais la faut chuchotter a lintérieur car les crie cest DEHORS!!! Habituellement les enfants trouvent ca le fun et drole et ne crie plus a lintérieur par la suite... Essais ca marche! Ok pas toujours mais en grande majorité! :-) Bon courage!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2012, 08:17

Vrai ou faux pour moi ce serait des doutes trop énormes pour continuer la garderie... Et je lui demanderais des explications pour le mot queue (ca peut tout simplement être un autre enfant qui l'utilise...) et aussi pour les coups! Tout comme les mots les enfants répètent ce qu'ils voient et ici ton garçon semble trouver normal qu'on frappe lorsqu'un enfant pleure.

Tout dépendant de ses explications je verrais si il y a matière à porter plainte…

Chouette ouff sans commentaires je me suis fait sauter dessus une fois car j'ai dis que des rsg utilisait parfois des méthodes dépassé qui n'avais plus de raison d'être.... Je dirais que c'est un bon exemple. Tu devrais revoir ta méthode.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 04/08/2012, 08:24

Pour le mot queue sa peut être un autre enfant du SDG qui lui a dit sa..
On a beau surveiller et surveiller mais on a pas controle sur tout ce que les enfants peuvent sortir comme expression et comme chaque enfant vient de millieu différent, certain parent tolère ce genre de chose donc normal que l'enfant vienne le répéter à la garderie !

Envoyer un enfant dans son lit parce qu'il n'arrête pas de pleurer, moi je ne voit pas vraiment le probleme !
Dépendament de l'âge de l'enfant, ces certain !
Ici j'ai un petit bonhomme assez difficile qui ai en plein terrible two... Même ces parents trouvent sa très difficile..
Il fait des crises pour TOUT.. il fait une crise si ce n'est pas le premier être mis dans sa chaise haute pour manger..
Il fait une crise s'il n'est pas le premier a débarquer de la chaise..
Il fait une crise si on part marcher et qu'il n'embarque pas dans la poussette, etc,etc,etc..
Ces SANS ARRÊT... alors quand je voit qu'il ''abuse '' et qu'il ne revient pas de sa crise, je lui offre d'aller faire dodo, 2 fois sur 3 sa le fait arrêter de pleurer et il retourne samuser mais s'il continue a hurler je l'emporte dans son lit pour qu'il ce calme et ce repose un peu !
Je ne trouve pas sa pire que lorsque les enfants font la sieste.. restez vous a coté d'eux durant tout la sieste pour les surveillers

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 10:58
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 10:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 17:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie