32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déception pas de première grossesse en vue...et quoi faire pour s'y préparer ?
non lus
  (#1)
mimi100
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut Déception pas de première grossesse en vue...et quoi faire pour s'y préparer ? - 02/08/2012, 14:07

Bonjour les filles,

je ne sais plus quoi pensé.... en fait je pense tout le temps à la situation mais que faire..... J'attends plus que tout qu'un petit bébé décide se s'installer mon dans mon bedon. on dirait que je suis sur pause... j'attends que ça.

J'ai tellement hâte que ça en fait presque MAL vous voyez?

Ça fait déjà quelques mois que mon chum et moi ne se protégeons plus, je suis régulière depuis longtemps alors essaie de voir les signes de la bonne date... mais toujours rien. De plus, je n'ai jamais pris la pilule donc pas eu à l'arrêter rien de ça .... que faire ?

faut dire que je n'ai pas de médecin de famille donc pas de médecin avec qui en discuter... Aussi y'a-t-il des choses qui serait bonne que je fasse en vue d'une grossesse ? parce exemple on m'a dit de prendre des comprimés contenant de l'acide folique: en avez vous pris? lesquels ? quel vitamine ??

des trucs, des conseils ?

Merci à l'avance !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 14:36

Ca aura peut etre lair stupide mais je suis dans la meme situation que toi, et plusieur mon dit qu'aussitot que l'homme a éjaculé de mettre un oreiller dans son dos et laisser nos jambes sur-elever pour etre sur que tout se rende a la bonne place..

J'ai écouté recemment une emission a canal-D qui disait qu'il ne faut pas le faire souvent non plus, il faut le faire a peu pres aux 2-3 jours pcq si on le fait trop souvent, le sperm de lhomme est de moins en moins bon et contient de moins en moins de ''bons'' spermatozoides''...

Sinon jai lu que tu peux prendre des vitamines contenant du selenium..

Sinon j'ai pas trop d'idée. c'est sur que la malbouff, la cigarette, l'alcool nuisent aussi au spermatozoides mais ca ce nest qu'un détail selon moi (vu ca dans l'emission a canal -D)

Mais ce que ma mere me dit le plus souvent, c'est de ne pas penser a ca, de le faire par amour et que ca va arriver le plus vite que je crois.. ma mere est tres supersticieuse alors elle croit que lorsqu'on y pense trop ca arrive pas...

Bref, courage, je te comprends, ca va venir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/08/2012, 16:27

Achète des tests d'ovulation. Les femmes n'ovulent pas tous au même jour dans leur cycle. Sinon tu peux faire une courbe de température pour détecter ton ovulation.

Faut faire de ''travaux pratiques'' tous les 2 jours autour de l'ovulation! (Pas tous les jours ce n'est pas bon pour la régénéressance des petits soldats!! XD)

L'acide folique oui Maintenant, quelques mois avant de tomber enceinte si possible. Va a la pharmacie et parle au pharmacien.

Relaxe, si tu stress trop à cause de cela, ça n'arrivera pas. J'ai une amie qui a stressé stressé durant 2 ans, ils ont fait des tests tout était beau... a partir du moment où ils ont commencé à parler adoption pcq ca ne venait pas, elle a lâché prise, le mois suivant elle était enceinte!!!!!

Et sinon, tu peux toujours t'adresser au CLSC pour avoir une consultation si possible!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 02/08/2012, 20:05

Tu sais, je vais te dire ce que tu veux pas entendre: Arrête d'y penser!!!

La première fois que j'suis tombée enceinte, ça faisait plus d'un an que j'me protègeais pas (j'prenais la pillule avant ça). J'avais en tête tout autre chose, et c'était pas du tout voulu, ni au bon moment, ni avec le bon gars!. * Ma poussière d'ange *

La seconde fois que j'suis tombée enceinte, ça faisait 3 jours que j'avais arrêté la pillule. J'avais dans l'idée que ça serait bien long avant qu'il se passe quelque chose :P
Aujourd'hui p'tit bonhomme a 2 parents qui s'aiment, et 2 ans 7 mois!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 02/08/2012, 20:19

j'ai une amie qui a passé pesque 3 ans avant de tomber enceinte puis elle l'a perdu a 8 mois de grossesse , puis elle a passé 2 ans et demi avant de tomber enceinte , 2 mois avant qu'elle ne tombe enceinte , on en a parler , elle m'a dit tu sais , j'arrete de me faire du mal avec ca , si en haut il veut bien m'en donner 1 je promets d'etre la meilleur maman du monde , sinon et bien quand bien meme je me torturerai , ca n'arrivera pas .la preuve que quand on y pense trop ca ne marche pas , d'ailleur le stresse ca peut faire arreter des règles ou les rendent irréguliere , alors ca peut surement aussi jouer sur la fertilité

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
franouchka
Timide

Remercié: 16 fois, 11 msg
Par défaut 13/08/2012, 08:36

Coucou

Alors, je vais dans le même sens que Fluffy.
On est pas fertile tout au long de notre cycle.Loin de là.
La durée de vie d'un ovule est de 24h, et celle des spermatozoïdes de 3-4 jours. Donc ça donne 5 jours favorables pendant lesquels faut pas se louper. (4jours avant l'ovulation, 1 jours après, en moyenne)
L'ovulation a lieu em moyenne 14 jours "avant" le prochain jours des règles. Donc si tu as un cycle de 32 jours, elle aura lieu a J18.
Je dis bien en moyenne parce que moi, je fais une courbe de température et au dernier cycle, l'ovulation a eu lieu 11 jours avant mes règles'
C'est pas mal de faire la courbe de température. Tu as des sites qui te permettent de le faire et qui t'aident à détecter ton ovulation (maman and co par exemple) En plus y'a des forums ou tu trouveras plein d'infos.
La courbe pourra te permettre de mieux connaitre ton cycle et de voir si tu es régulière, si tu ovules, la longueur des différentes phases... bref si tout va bien. En cas de problèmes , un médecin te demanderait peut être de commencer par faire ça.
Si ça t'ennuie, ben y'a les tests d'ovulation (le fonctionnement est bien expliqué sur la notice) masi c'est sur que c'est plus cher.
Bon et il faut se dire une chose, stress ou pas, dans les meilleurs conditions, il y a quand même une par de hasard: 1 chance sur 4 que ça fonctionne.
Donc je ne sais pas depuis combien de temps vous essayez.Mais en deça d'un an, y'a pas à s'inquiéter. Moi, j'ai commencé en juillet, ça a marché à Noël.... mais en faisant les choses rigoureusement.
Voilà. Si ça te parait trouble cette histoire de courbe, je peux t'aider!
Bonne chance. et surtout, reste zen!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 13/08/2012, 10:14

Citation:
Envoyé par franouchka Voir le message
En cas de problèmes , un médecin te demanderait peut être de commencer par faire ça.
Je ne souhaite à personne de ce rendre plus loin, mais il y a des solutions pour les problèmes éventuels...!!!

Voici l'expérience d'une amie qui date de 3 mois environ:

Je connais quelqu'un quand elle est allé consulté et elle est arrivé avec ses courbes de 24 derniers mois, le médecin était comme.... ok, pas besoin de te faire attendre 6 mois de plus pour faire faire tes courbes... sont tout de suite passé aux examen de sperme de Monsieur et aux prélèvement et écho pour Madame.

Le problème à été trouver en 2 semaines...!! Sont en IAC aujourd'hui!!! La Glaire de Madame tue tous les petits soldats... avant qu'ils atteingne le but ultime...

Donc ils stimulent l'ovulation et injectent le sperme directe de l'utérus pour fécondation naturelle... SI ça ne marche toujours pas, ils iront en FIV. Mais les médecin sont confiant! D'ailleur, ils leur prédisent des jumeaux... puisqu'elle répond trop bien aux traitements de stimulation d'ovulation... le 1er mois, ils ont pas injecter le sperme car trop de risques de quadruplé et cintuplé!! XD

Il y a toujours une solution, et ça passe d'abord par les courbes!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 13/08/2012, 10:27

Si ça ne marche pas ce mois-ci pour nous aussi (en essai depuis septembre 2011) je vais me mettre aux courbes de température. J'ai un cycle de 29-30-31 jours. Jamais pareil alors, je sais pas du tout quand j'ovule mais, on le fait aux 2 jours.

Quel type de thermomètre serait le mieux? Électronique ou au mercure? On fait ça le matin? Comment on sait que l'on va ovuler?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 13/08/2012, 10:31

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Si ça ne marche pas ce mois-ci pour nous aussi (en essai depuis septembre 2011) je vais me mettre aux courbes de température. J'ai un cycle de 29-30-31 jours. Jamais pareil alors, je sais pas du tout quand j'ovule mais, on le fait aux 2 jours.

Quel type de thermomètre serait le mieux? Électronique ou au mercure? On fait ça le matin? Comment on sait que l'on va ovuler?
Le thermomètre n'a pas vraiment d'importance en autant que tu utilises TOUJOURS le même!!!

Tu fais cela le matin dès ton réveil... avant même de te lever (Donc coucher dans ton lit) Car si tu te lèves, ta température augmente direct.... donc fausse les données!!! Et de préférances Toujours à la même heure.

Concernant savoir quand tu ovules, le jour qui précède, ta température augmente.

Ajout: La température que l'on parle est une prise de température rectale (Pas agréable, mais un mal nécessaire malheureusement)

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 13/08/2012 à 10:33. Motif: Ajout de précision

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/08/2012, 10:42

Faites l'amour au 2 jours quand ça vous tente parce que moi j'ai des cycles de 28 jours pis j'ovule toujours entre le 7 ième et 12 jours de mon cycle donc rien à voir avec le 14 ième comme supposer

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déception et re déception (réservation de place qui tombe à l'eau) Cheri Gege Garderie au quotidien 16 29/08/2011 08:33
Je ne sais pas quoi faire (grossesse et processus d'accréditation) karynne_82 Ouvrir une garderie 1 04/12/2010 20:19
Y a-t-il un bon moment pour faire un test de grossesse? mélanieD Grossesse et maternité 20 30/09/2010 20:05
Quoi préparer pour souhaiter de bonnes vacances? Nathalie28+ Activités en garderie 1 14/07/2010 14:17
Quoi préparer pour les dîner? Aly Alimentation en garderie 3 10/08/2009 09:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie