|

14/08/2012, 08:59
Négligence ?????? My God, vous voyez le mal partout !!!!
Ma fille et mon gars sortent sur le balcon le matin avec moi, on joue un peu. Ils marchent aussi pour aller à la garderie alors on peut ramasser des fleurs, sauter dans des flaques d'eau, se salir un peu. Il arrive donc que mes enfants aient les ongles sales des fois le matin et le dessous des pieds aussi parce que sur la galerie, on est nus-pieds. Il arrive aussi que Lili finisse son déjeuner en marchant parce qu'elle a de la misère à manger tôt le matin, donc, elle peut avoir des graines de toasts sur les coins de bouches ou dans le cou.
Ils sont propres, ils ont des vêtements frais lavés, ils sentent bons, mais ils peuvent avoir déjà les mains sales et le bec sale le matin et je pense que je fais une très bonne job de maman et que leur hygiène n'est pas du tout déficiente. Mes éducatrices ne m'ont jamais rien dit, jamais et il arrive qu'on rit quand on se rend compte qu'Éliane est couettée un peu à cause de sa banane. On ri, je vais la nettoyer dans la salle de bain ou son éducatrice prend un débarbouillette et le fait si elle a le temps ou le goût.
Vous trouvez pas qu'il peut y avoir plein d'explications ? Que ce n'est pas nécessairement que ces petits sont négligés ou que les parents sont totalement incompétents ? Vos enfants n'ont jamais été sales quand ils étaient touts-petits ?
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|