Citation:
Envoyé par Iseult76
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.
Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.
|
Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que c'est étrange qu'une femme soit payée pour être à la maison alors que son enfant est à la garderie (et que les 2 sont payés par nos taxes). Je crois que mon amie aurait bénéficié de retourner plus tôt au travil, elle l'a d'alleurs fait en donner une partie du congé parental`au père. Mais bon, il envoyait l'enfant quand même au cpe.
Je crois qu'un problème est aussi quil est facile d'utliser le systeme pour faire autre chose (que de s'occuper des enfants). On a voté pour un gourvernement qui a instauré un système de congé de maternité/ parental universel alors il est accessible à tous de la même manière.