Nous travaillons déjà en overtime pourquoi en ajouter ?
Je chargerais ou moins 5$ pour le repas et un supplément pour les heures supplémentaire (minimum 10$ de l'heure), nous devons déclarer notre revenu et payer nos impôts
N'oubliez pas que si vous ouvrez la porte à du gardiennage après l'heure de fermeture, vous vous exposé à des problèmes en cas de retard. Vous avez probablement une clause pour les frais de retard en majorité, les filles charge 1$ la minutes, pourquoi un parent qui est en retard 6 minutes devrais payer plus qu'un parent qui arrive 1h30 en retard, mais qu'il a votre approbation.
Il faut rester cohérant et constant dans nos actions.
Ce même parent devra faire face à ce même genre de problème quand son enfant sera à l’école, mais jamais le parent osera demander à l’éducatrice du service de garde scolaire de faire souper son enfant et de le garder 1h30 de plus, le parent devra se trouver un plan B. Pourquoi ne pas commencer maintenant.
La majorité des rsg qui font une dépression ou qui choisissent de fermer leur garderie définitivement, le font car elles sont épuisée, elles n’ont pas cessé de rendre des services en mettant de côté leur vie familiale ou en empiétant sur celle-ci.
Je suis radical, mais j’offre un service de telle heure à telle heure. Je refuse les heures supplémentaire, je ne suis pas sans cœur, inhumaine, égoïste … je suis simplement une rsg, humaine, mère de famille, qui a envie de passer du temps avec les miens et qui désire se repose avant de refaire une autre journée de 10 heures.
En terminant, n'oubliez pas qu'être rsg est un travail comme tout autre emploi et qu'aucun travailleur n'accepterait de faire du bénévolat en sachant qu'il a le droit d'être rémunéré pour son travail