|

13/09/2012, 09:37
Ici, notre bureau est à 10 minutes (voiture)de la maison, donc la garderie devait expressément être soit près de la maison, soit sur le chemin du bureau et accessible en bus (étant celle qui va chercher les enfants et n'ayant pas de véhicule) de la maison et du travail.
Donc on a opté pour un MF à mi-chemin. Soit à 15-20 minutes de marche, soit 1.3KM (30-40 avec les enfants), 5 minutes de bus ou 3 minutes de voiture (de la maison).
J'ai, entre autre chose, quitté mon ancien emploi pour justement éviter le stress de 1hre de trafic matin et soir en bus/métro avec mes deux cocos (places assurées à 7$ pour les deux avec des personnes dignes de confiance, mes collègues) ou, si j'avais choisi l'option de la garderie près de la maison, des journées de 8 à 18h pour eux en service de garde le temps que moi, j'étais avec mon groupe de 3 ans de 9 à 17h. Ça ne cadrait pas avec la façon dont je voulais vivre ma maternité.
Et mon chum ne pouvait pas finir plus tôt pour aller chercher les enfants. C'est déjà un miracle quand il arrive avant 18h30 à la maison.
|