Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Il y a quelques mois, une maman m'annonce qu'elle est enceinte. Elle veut garder la palce temps plein pour son fils qui est ici. Comme c'est contre mes aleurs, je lui ai carrément dit. J'ai proposé du temps partiel, de retirer son fils et que je garderais sa place et celle de bébé pour dans un an, j'ai tout essayé, elle a tout refusé.
J'étais donc devant le choix de terminer un contrat avec ce petit auquel je suis habituée, et lui aussi, ou de lui donner ce qu'elle voulait.
J'ai pris la décision de lui donné 6 mois temps plein et les derniers 6 mois temps partiel.
Bébé est né la semaine passée! Aujourd'hui, 3-4 jours plus tard, le petit était ici à l'ouverture. Maman, papa et bébé à la maison!
J'avais juste envie de pleurer. C'est tellement contre mes valeurs, tellement là que ca me donne le goût de brailler pour la perte de mon coco.
Vous êtes pas obligé d'être daccord avec moi, et si ca vous tente de dire que je juge, faites le, car c'Est vrai, je JUGE, et j'arrêterai pas de juger. Je vais devoir assumer ma décision et vivre avec ca sur ma conscience pendant les prochains 6 mois, tout ca pour de l'$ (ouais, j'ai besoin de cet enfant, ou d'un autre) et pour pas avoir voulu une autre intégration et risquer un enfant difficile!

|
Noléal, c'est de ça que je parlais, pas de ce que tu as dit. Je comprends que tout le monde a ses valeurs , tout le monde à son opinion, pas une n'est meilleure qu'une autre. Je comprends que c'est crève coeur qu'un parent envoie son enfant 50 h par sem en garderie tandis qu'il reste à la maison. De même, je comprends qu'on puisse souhaiter avoir du temps pour rester seul avec son nouveau-né tout en conservant une routine à son plus vieux. Tout le monde a de bons arguments.
Je me posais juste la question a savoir comment peut-on présumé d'une situation, de dire " Ah dans ce cas là je comprends" alors qu'en fait on n'en sait rien. qu'est-ce qui vous dit que la personne vous a tout dévoilé ? Pour moi, par exemple, c'était plus facile de dire à ma RSG que tout avait bien été et que tout était beau que de me lancer dans l'explication de mes malheurs et problèmes de santé...
Pour ce qui est du cas du post, désolée, mais avant les valeurs, il y a un contrat légal et un engagement signé...s'il s'agit de ne pas renouveler un contrat à l'échéance, Ok, mais briser un contrat pour une question de valeur je trouve ça un peu abusif.
Pour ce qui est de comparer à "dans le temps" ...Comme on dit autre temps autre moeurs, mais quand même, demandez pour le fun aux mères des années 70 si elles n'auraient pas aimé ça, avoir des congés parentaux et des garderies à 7 $, pour voir ! Et si on remonte juste au temps de nos grand-mères, oui elles avaient 8-10-14 enfants, mais les plus vieux donnaient un sérieux coup de main ! Sans compter les voisines, les soeurs, les mères et belles-mères !