26/09/2012, 11:39
La meilleure solution je pense c'est d'appeler ton bc (si tu est subventionné) et/ou la police pour savoir quels sont tes droits et obligations envers ce coco pour sa sécurité et son bien. J'avais eu un parent qui était alcoolique dans une garderie ou je travaillais et le bc nous avait dit que nous n'avions pas le droit d'empêcher le papa de partir ave son enfant mais que la meilleure solution est que dès qu'il quitte la garderie en état d'ébriété avec son enfant tu dois appeler la police ou la dpj et leur expliquer que vous avez un enfant qui vient de quitter votre garderie avec son papa qui semble évident qu'il ait consommer de l'alcool et que vous crainiez pour la sécurité de l'enfant qui est dans le véhicule. Le papa conduit telle marque de véhicule de telle couleur et habite a telle adresse et s'est diriger vers telle rue (si possible noter le numero de plaque d'immatriculation) Nous m'est ce que nous avons fait et la police est intervenu immédiatement en fesant semblant de faire un contrôle de routine. Le papa n'a jamais su que c'était nous qui avions appeler. Bonne chance
Raybecka
|