|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
|
J ai recu ce texte sur mon facebook -
05/10/2012, 11:50
Besoin d'une place en service de garde ?
Confier son enfant au privé, c'est risqué
Selon un article publié dans l’édition du 4 octobre 2012 du journal Canada Français, les parents qui confiaient leurs enfants au service de garde en milieu familial Aux milles sourires, situé à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, se sont retrouvés dans une situation qui ne prête guère à rire. Un beau matin, ils se sont, en effet, frappé le nez aux portes closes du service de garde. Et depuis, la responsable du service de garde privé ne s’est plus présentée sur les lieux, ne donne plus aucune nouvelle et ne répond pas aux appels. Pourtant, rien de grave ne lui est arrivé, elle est même très active… sur les réseaux sociaux.
Le service de garde était installé au sous-sol de la résidence du père d’un des enfants qui fréquentaient ce service de garde privé non subventionné. La responsable n’était pas reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Elle accueillait cinq enfants et facturait 25 dollars par jour aux parents.
Les parents ont non seulement à faire face à la fermeture du service de garde, mais ils ont aussi perdu les sommes payées à l’avance – 250 $ dans au moins un des cas – et le pire, c’est que les parents se retrouvent maintenant sans aucun reçu à remettre lors de leur déclaration de revenus et ils risquent par conséquent de devoir rembourser de fortes sommes au gouvernement. Et rien n’empêche la « responsable », disparue sans laisser de traces, de récidiver ailleurs et de flouer d’autres parents.
Morale de l’histoire
Besoin d’une place en service de garde ? Choisir le réseau public – milieu familial ou CPE – est beaucoup plus sage et rassurant.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/10/2012, 11:57
???? 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

05/10/2012, 11:59
évidemment nous les personnes hônnetes devont toujours payer pour les croches!!!
belle réputation pour nous, garderie privée qui aimont notre job et s'occupont des enfants qui nous sont confiés avec amour et respect.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/10/2012, 12:01
je pensais tout comme toi une chose qui va faire peur encore au parent
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

05/10/2012, 12:01
oufff mon tit coeur a fait le saut quand j'ai lu le nom de garderie, car moi ses "les mille sourires"
comme latortue dit, nous, les bonne, mangeon le coup les les pourrit
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

05/10/2012, 12:03
latortue, je suis d'accord que les honnêtes paient pour les croches, mais ce n'est pas seulement celles aux privés!!
Y'a une garderia à 7$ près d'ici qui a dù ''démissionné" de ses placés subventionnées car son conjoint faisait pousser de la drogue....!!!
So, elle subventionné, a lancer une mauvaise image elle aussi!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

05/10/2012, 13:29
De toute façon on s'entends-tu pour dire que la plupart des parents cherchent avant tout une place subventionné....à moins d'être vraiment à l'aise finacièrement et même s'il y a le retour anticipé car c'est moins dur à payer sur le coup. Donc je ne crois pas que ça fasse grand chose, les parents n'ont pas le choix de se tourner vers le privée s'ils ne trouvent pas à 7$$.
Si t'as le choix entre une garderie à 7$ ou à 25$, pour le même service c'est ben certain que tu vas prendre à 7$.
Et comme disent certaines, c'est pas parce que tu en trouve une à 7$ qu'elle ne sera pas folle! La seule chose que le 7$ t'assure c'est que la rsg n'a pas d'antécédant judiciaire.....mais ça ne prouve rien tant qu'à moi!
Mini Cocci
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

05/10/2012, 15:05
La majorité des parents ne sont pas stupide, ce n'est qu'UN exemple! Comme si les RSG accrédités ne pouvaient pas fermer du jour au lendemain! Si je suis évincée de ma maison, si je me fais une fracture, si je me sépare. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Faut-il fuir les services de garde pour ça?
Dernière modification par Juno 05/10/2012 à 21:42.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

05/10/2012, 19:12
Ce texte est fondamentalement démagogique.
Il tire une conclusion facile en se basant sur un exemple unique. C'est vraiment n'importe quoi. La preuve est pourtant facile à facile qu'il existe des bons comme des mauvais services de garde tant dans le privé que dans le subventionné. Autant dire qu'un sac de pommes est mauvais parce qu'il y en a une de pourrie dans le lot.
Les gens qui prennent au sérieux des sottises pareilles sont incapables de réfléchir par eux-même et de faire la part des choses. C'est bien dommage, mais des arnaqueurs il y en a partout et dans toutes les sphères. Inutile de mettre tout le monde dans le même panier pour cette raison.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages