|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
|

17/10/2012, 07:56
Bonjour,
Je n'ai rien contre le boeuf haché, sauf que c'est vrai que 3 fois dans la même semaine ça commence à être moyen...
Moi, je préfère varier mes types de repas dans la semaine comme plusieurs plus haut dans le post.
Pour une semaine type j'utilise ce type de variation: 1 repas de poulet, 1 repas d'oeuf, 1 repas de pâtes (avec ou sans viande), 1 repas végétarien/soupe et 1 repas de viande (porc/veau/boeuf/autres viande).
Je ne peux servir du poisson puisque j'ai deux enfants (allergique confirmé pour 1 et l'autre est malade) donc ça commence à être difficile de l'intégrer au menu.
Les types de repas changent d'une semaine à l'autre le lundi n'est pas toujours le jour du poulet, sauf le vendredi c'est souvent le repas de soupe qui y est puisque la veille je vais m'entraîner et c'est mon souper idéal à mon retour à 20h le soir si je veux dormir avant 1h du matin. Mais des fois, je leurs joue des tours et c'est du pâté chinois (parce que moi je n'aime pas cela) et ils sont surpris et contents.
Chaque repas contiennent les 4 groupes alimentaires et je varie aussi mes accompagnements (légumes et féculents) tout au long de la semaine. Souvent les repas de la garderie ont été mes soupers de la veille (sauf les crêpes ou les oeufs brouillés et quelques exceptions comme du poisson ou des fruits de mer).
Pour moi un menu santé veut dire varié, complet et fait maison avec des produits de base en majorité (le plus possible). J'évite tout ce qui est transfomé le plus possible ou sinon je lis la liste des ingrédients et je compare les produits, mais c'est occasionnel ou rare.
Pour ma viande haché, mon poulet et ma viande en général j'achète des produit de ferme naturelle et/ou biologique. Ma viande est belle et je sais d'où elle vient et c'est certain qu'elle coûte plus cher mais c'est mon choix. Des fois j'achète de la viande à l'épicerie (parce que j'en manque) mais je choisis ce qui m'a l'air le mieux.
Ma mère et mon chum se moquent souvent de moi, surtout ma mère à l'épicerie des fois elle me trouve longue à me décider. Mais au moins ça la rend heureuse de rire de moi...
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|
|