|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

22/10/2012, 04:21
ouff!! je me demande si ce poste est pas tout simplement un piège pour pomper les membres de ce forum 
je suis éducatrice formée, et je ne condidère pas les RSG non formées comme des gardiennes..
Nous somme toutes des RSG.
Bon sang!! être parent je ne choisirais pas une RSG qui m'étale ses diplômes..ça c'est certain!!
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

22/10/2012, 05:00
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
ouff!! je me demande si ce poste est pas tout simplement un piège pour pomper les membres de ce forum 
je suis éducatrice formée, et je ne condidère pas les RSG non formées comme des gardiennes..
Nous somme toutes des RSG.
Bon sang!! être parent je ne choisirais pas une RSG qui m'étale ses diplômes..ça c'est certain!!
|
Je pense pas, ça sent juste le post d'une personne nouvellement arrivée sur les forums qui a beaucoup à apprendre 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 10 fois, 10 msg
|

22/10/2012, 05:25
Allo,
Hé oui, je suis nouvellement arrivé sur ce forum !! Ce n'est pas un post pour vous frustrer
Travaillant en CPE, je ne pensais pas que toute personne pouvait ouvrir son milieu et que le BC ne considérait pas plus la formation. Je trouve ça désolant pour moi-même, ayant fait 3 ans de cégep, de n'avoir aucun avantage malgré tout ! C'est tout de même mon métier...
Voilà. Gardez le sourire et sans rancune j'espère. C'était mon point de vue 
Martinechat
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Martinechat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 71 msg
|

26/10/2012, 08:06
Citation:
Envoyé par Martinechat
Allo,
Hé oui, je suis nouvellement arrivé sur ce forum !! Ce n'est pas un post pour vous frustrer
Travaillant en CPE, je ne pensais pas que toute personne pouvait ouvrir son milieu et que le BC ne considérait pas plus la formation. Je trouve ça désolant pour moi-même, ayant fait 3 ans de cégep, de n'avoir aucun avantage malgré tout ! C'est tout de même mon métier...
Voilà. Gardez le sourire et sans rancune j'espère. C'était mon point de vue 
|
L'avantage d'avoir des DEC en service de garde c'est de pouvoir travailler en CPE,en milieu scolaire et d'avoir un salaire décent qui suit une échelle, de travailler 4 jours,d'avoir des collègues .La majorité des filles qui font un DEC ce n'est PAS pour travailler en MF mais plutôt en installation avec un bon salaire 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/10/2012, 05:35
Je peux comprendre qu'une fille qui à fait 3 ans de cegep se questionne, mais de la à être en maudit....
Je vois souvent des post qui sont écris juste pour faire réagir.
Une personne qui a un talent naturel et qui s'ouvre où fait un métier pour lequel elle n'a pas de formation est-ce si rare que ça?
Mon conjoint à jouer du drum(batterie)pendant 25 ans dans différent groupe de musique, il n'a aucune formation pourtant il a gagné de l'argent en jouant a-t-il enlever de la job a un joueur qui avait une formation?
J'ai déja vue des filles avoir un talent pour la coiffure et couper et coiffé dans des salon de coiffure... est-ce la même chose.....
on peut continuer comme ça longtemps.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/10/2012, 05:48
Merci Maggyloo 
Martinechat
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/10/2012, 05:52
Allo Noléal,
Je trouve ça fâchant, mais bon, à un certain point.
Je suis certaine qu'il y a plusieurs filles qui n'ont pas de formation et qui ont un super milieu tout de même.
C'est juste que, même si j'ai une formation, je me demande si les parents vont vraiment en prendre considération, ou bien ils vont y aller par le prix. Hé oui, dans mon bout, il y a plein d'offres. Je ne veux pas investir plein $$$ pour rien.
Martinechat
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/10/2012, 06:31
Citation:
Envoyé par Martinechat
Allo Noléal,
Je suis certaine qu'il y a plusieurs filles qui n'ont pas de formation et qui ont un super milieu tout de même.
C'est juste que, même si j'ai une formation, je me demande si les parents vont vraiment en prendre considération, ou bien ils vont y aller par le prix. Hé oui, dans mon bout, il y a plein d'offres. Je ne veux pas investir plein $$$ pour rien.
|
Donc ce ne sont pas les rsg non formés ton problème, mais le fait que les gens sont souvent portés à chercher ce qu'il y a de moins dispendieux.
Là tu me rejoins, car j'ai toujours dénoncé les filles qui ouvre à 18$ 20$ et qui coupe l'herbe sous le pied des autres. Mais l'être humain étant ce qu'il est même si toutes les rsg avait une formation en AEC, il y en aurais encore pour faire des prix qui ne correspondent pas au marché.
Bon c'est la vie, à toi maintenent de te vendre et de prouver aux parents qu'ils investissent dans du mieux.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 22/10/2012 à 06:34.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

22/10/2012, 08:23
Citation:
Envoyé par Martinechat
Allo Noléal,
|
Et bien on est jamais sure de rien dans la vie tant que l'on a pas essayé comme on dit! Mais si tu veux tirer tes propres conclusions avant même d'avoir testé le poulx pour de vrai c'est dommage pour toi qui semble pourtant confiante en ce que tu possèdes comme atouts.
Même encore en 2012, aucun parent n'a de formation pour le devenir. Comme pour les étudiants, ils y en a des bons, des - bons et des pas bons du tout. Les meilleurs sont ceux qui s'impliquent et apprennent avec essaies/erreurs et ce n'est pas sur les bancs d'école qu'on apprend de cette façon a ce que l'on dit.
Ne s'arrêter que sur la formation serait donc un gros manque de jugement parce que à mon avis le côté humain est tellement mais TELLEMENT plus important!
Comme maman, la formation ne sera pas du tout le point fort qui saura m'impressionner même si je comprends tous les efforts et le temps que la future RSG y a consacré.
Mais ce n'est pas tout le monde qui pense comme moi et dans ce milieu comme dans tous les autres, tu pourrais fort bien trouver chaussure à ton pied propablement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2012, 08:30
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Comme maman, la formation ne sera pas du tout le point fort qui saura m'impressionner même si je comprends tous les efforts et le temps que la future RSG y a consacré.
|
C'est pas pour impressionner qu'on fait des études, mais pour avoir des connaissances pour pouvoir mieux intervenir auprès des enfants.
Il faut vraiment aimer ça parce que c'est difficile passer à travers 2 stages (AEC) et tout le processus...
Quand c'est pas 3 ans de formation (DEC) avec 3 stages. 
Dernière modification par Iseult76 22/10/2012 à 08:33.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |