|

22/10/2012, 13:46
Alors moi, j'aime mieux me faire guérir par un médecin qui a ses études que n'importe qui....
Je comprends ce que vous voulez dire, mais on parle d'enfants ici....ça ne prend pas grand chose pour nuire à un enfant au niveau de son identité...un exemple, quand ma fille fait quelque chose de désagréable au lieu de lui dire sans cesse qu'elle n'est pas gentille, je lui dis ce n'est pas gentil ce que tu as fait....il y a une nuance entre ces deux approches....dire à un enfant qu'il n'est pas gentil à chaque fois qu'il fait quelque chose de pas correct, ça peut nuire à son estime de lui-même...c'est tellement important d'avoir des connaissances avant de travailler avec les enfants...Je n'ai aucunement la prétention de tout savoir, loin de là, mais j'ai eu des cours à l'université en petite enfance et en tant qu'enseignante, nous avons des formations, ce qui est tout à fait normal et heureusement....il s'agit d'une formation continue....si nous devons avoir un BAC pour des enfants d'âge primaire, pourquoi ne pas avoir une formation pour les petits, en sachant que l'enfance c'est la base de l'enfant....en sachant que malheureusement, les enfants passent tellement d'heures en garderie...
|