|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

22/10/2012, 12:46
Alors moi, j'aime mieux me faire guérir par un médecin qui a ses études que n'importe qui....
Je comprends ce que vous voulez dire, mais on parle d'enfants ici....ça ne prend pas grand chose pour nuire à un enfant au niveau de son identité...un exemple, quand ma fille fait quelque chose de désagréable au lieu de lui dire sans cesse qu'elle n'est pas gentille, je lui dis ce n'est pas gentil ce que tu as fait....il y a une nuance entre ces deux approches....dire à un enfant qu'il n'est pas gentil à chaque fois qu'il fait quelque chose de pas correct, ça peut nuire à son estime de lui-même...c'est tellement important d'avoir des connaissances avant de travailler avec les enfants...Je n'ai aucunement la prétention de tout savoir, loin de là, mais j'ai eu des cours à l'université en petite enfance et en tant qu'enseignante, nous avons des formations, ce qui est tout à fait normal et heureusement....il s'agit d'une formation continue....si nous devons avoir un BAC pour des enfants d'âge primaire, pourquoi ne pas avoir une formation pour les petits, en sachant que l'enfance c'est la base de l'enfant....en sachant que malheureusement, les enfants passent tellement d'heures en garderie...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 82 fois, 39 msg
|

23/10/2012, 12:35
Citation:
Envoyé par pinky
si nous devons avoir un BAC pour des enfants d'âge primaire, pourquoi ne pas avoir une formation pour les petits, en sachant que l'enfance c'est la base de l'enfant....en sachant que malheureusement, les enfants passent tellement d'heures en garderie...
|
Donc faudrait dire a chaques parents qui veulent un enfant de faire un BAC en petite enfance parce que nous ne sommes pas qualifié pour élever nos enfants ... Mon fils passe plus d'heure avec moi qu'A sa garderie ... je n'Ai donc pas tout ce qu'il faut pour le mener a terme jusqu a l'école .... oufff tu me fais réflichir sur mon role de mère .... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

23/10/2012, 13:11
Voici un petit rappel car je pense que ce post s'égare un peu!
Parent: homme ou femme qui fait son possible pour prendre soin de son enfant, en se basant sur son intinct .
Éducateurs a l'enfance: homme ou femme possédant les competances nécessaires aquise par une formation et expériences pertinentes qui tentent de répondre aux besoins de plusieurs enfants en bas de 5 ans et moins qui ne sont pas les siens.
C'est simple pourtant, celles qui sont formé et possèdent les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent prendre de l'expérience et celles qui ont de l'experience et les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent se former.
Pourquoi le milieu familial devrait etre different d'un cpe ??
Parce que je suis une maman a la maison je ne peux pas offrir les deux soit la compassion, l'empathie, l'environement familial plus les connaissance sur les intentions pédagogiques d'une activités et la psychologie de l'enfant.
Moi je trouve que c'est un gros avantage pour nous car en cpe c'est pas possible de recréer l'environement familial nous on a la possibilité d'offrir les deux . Pourquoi ce contenter du minimun si on peut offrir le maximun?
Pour toute ses raisons moi aussi je pense que les garderies accreditees devraient êtres offertes aux educatrices formé mais qui ont aussi plusieurs années d'experiences et les qualités de coeur requises.
On peut être une excellente mère mais sa ne veut pas dire qu'on possède ce qu'il faut pour être educatrice. Mes clients voit la difference entre mon milieu et beaucoup d'autre. Des femmes extraordinaires qui mettent tout leur coeur mais qui on quand même des manques niveaux formation.
Voila
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/10/2012, 06:36
Personellement je n,ai rien contre la formation, je l'ai d'ailleurs précisé dans ce même post il y a deux à trois pages.
Je peux comprendre qu'une fille qui à 3 ans de cegep aimerait gagné sa vie et faire un salaire en conséquence. Alors justement les filles qui on une formation peuvent travailler en CPE, pourquoi ne pas travailler en CPE ta formation est reconnue justement.
Pour ce qui est des mf et bien oui que ca fâche où pas c'est comme ça. Il y a plein de formations au cegep qui sont super mal payé, si on veut embarqué la dedans. Ma fille a suivie 3 ans de formation pour être graphiste et à moins de travailler à Montréal, en région les graphistes gagnent entre 12$ et 13$ de l'heure.
Ma fille ne veut pas aller travailler à Montréal elle veut travailler dans sa ville, ça la fâche de voir que pour le même travail on paye mal en région. elle à la choix soit travailler a montréal ou changer de job aller se former dans un autre domaine. Elle regarde pour secrétaire, réceptioniste1 an de cours et après elle a des possibilités de gagné de 17$ et plus à certain endroit, ca aussi c'est choquant.
Il y a plein de chose choquante comme ça et je pense que les rsg ici peuvent comprendre ta réaction, mais comme on jase et bien ces rsg non diplomés essaient de se défendre du mieux qu'elles le peuvent car elles font des semaines de 50 heures et plus et la majorité font bien leur travail.
Alors oui ta formation te donne des atouts, celle de travailler en CPE ce que les rsg ne peuvent pas faire. Si tu veux avoir un MF et bien il y a l'offre et la demande tu fais ton prix et le parent choisie ce qui lui convient.
Voilà c'est plate mais c'est comme ça.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |