Citation:
Envoyé par legerebrise
c'est sur que le role d'une éducatrice (avec le parent) est de chercher plusieurs pistes et d'essayer differentes approche avec un enfant qui a des pbme,mais quand elle dit qu'elle n'en peut plus ,stop à chacun ses limites.en plus travailler dans le stress et devoir se justifier quotidiennement aux parents ca n'aporte rien de bon pour la confiane et l'estime en soi,et ne permet pas de donner le meilleur de soi au rest du groupe
|
Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais dans le post initial il n'y a rien qui indique les pistes qui ont été essayées s'il y en a...
Je sais aussi par expérience que beaucoup de RSG, par soucis de ne jamais rien dire de négatif sur les enfants, taisent carrément ce genre de problèmes et à un moment donné elles n'en peuvent juste plus et décident que c'est terminé... Les parents qui ne sont pas au courant des problématiques ne peuvent pas aider les RSG et sont frustrés parce qu'ils croient que tout va pour le mieux et... BOUM! La bulle leur pète en pleine face! Et c'est ÇA que le post initial ne mentionne pas, c'est pour ça que je cherche à savoir si d'autres avenues ont été essayées et si la maman est au courant que ses jumeaux ont un comportement vraiment problématique...
Maintenant, si plusieurs avenues ont été essayées conjointement avec la maman et que rien n'y fait ou que la maman ne contribue pas assez au travail de discipline à la maison, c'est une autre histoire... mais au moins elle est au courant de la problématique et ne sera pas peut-être pas trop frustrée contre la RSG d'être à bout et de ne pas vouloir renouveler son contrat...