
27/10/2012, 09:37
Je ne sais pas si cela déja été traité dans la discussion mais ils ont aussi une autre notion a l'envers... le compte de Cajoleuse existait déja, c'est par la suite qu'elle a ouvert celui de About afin de se confier/vider le coeur de façon Anonyme.
J'ai aussi trouvé cela très plate que l'on mette tous les MF privé dans le même panier... comme dans toute chose, il y en a des bons et des mauvais. Surtout que si je ne me trompe pas, Melanie33 est un MF privé et que son local semble prendre a coeur le developpement de l'enfant et leur bien être... c'est comme si on (J.E) lui plantait un couteau dans le dos.
Je suis d'accord que les MF privé ne sont pas assez régis, je l'ai constaté lorsque j'ai ouvert mon MF il y a presque 2 ans... il me semble que la ville devrait au moins enregistrer la personne en question qui s'ouvre un MF et qu'elle fasse par la suite une inspection des lieux (bon, je comprend qu'ils ne peuvent être spécialiste de tout, mais le MFA pourrait émettre une grille d'évaluation/critères aux municipalités et si jamais ils trouvent que quelque chose louche, ensuite envoyé un inspecteur du MFA???
J'ajoute aussi que lorsque je comblais mes places, j'ai eu des gens qui m'ont demandé ma vérification d'empêchement, alors j'ai fait les démarches auprès de mon poste de police afin de l'avoir, pour me faire dire qu'au privé, il est impossible d'avoir une vérification d'empêchement car il ne peuvent pas le remettre a la personne dont le rapport fait la question, c'est a dire, si JE fais la demande, ils ne peuvent la donner a MOI... Les milieux régis par un bureau coordonateur, bien c'Est le BC qui recoivent le rapport, je ne sais pas si vous me suivez... mais j'ai trouvé ca très dommage que je puisse obtenir ma vérification d'empêchement afin de rassurer mes parents utilisateurs. A la place, la police m'a offert mon dossier de bonne conduite, mais la seul chose que ce dossier atteste c'est que la personne en question n'a rien qui pèse contre elle POUR LE MOMENT PRÉSENT... mais rien de dit si elle a fait objet d'accusation pour consommation de drogues ou même de maltraitance auprès d'un enfant par le passé. Alors il faudrait trouver une facon a ce que la vérification soit disponible pour tout le monde, pas juste les milieux régis...
|