32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/10/2012, 09:29

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
43.28$/jour pour un poupon dans une garderie en milieu familial accréditée.
Dans un CPE le montant par enfant (+ de 18mois) est de 47.00$/jour par enfant. Pour un poupon ça doit tourner aux alentours de 58.00$/jour.
C'est sure que avec la subvention du gouvernement ca revient presque au même! Mais faut avoir le remboursement anticipé qui arrive vite en titi!!!

Mettons qu'il y a 23 jours ouvrable dans le mois (Comme ce mois-ci.... 23 jours * 46$ = 1058$

Eum c'est plus que ce que je gagne avec ma paie de 2 semaines....!!!!! Et je suis fonctionnaire!!! Ont s'entends-tu pour dire que j'ai quand même un très bon salaire comparativement à beaucoup de monde!!! :O

Prendre une place à cette garderie là en ce moment, où bien j'arrête de manger, où bien j'arrête de payer l'hypothèque et l'hydro... en attendant que le remboursement anticipé arrive!!! :O Ce qui peut être long dans certains cas!! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
ninie78
Timide

Remercié: 36 fois, 9 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:34

Juste une petite parenthèse pour clarifier les choses (surtout pour les parents qui ne sont habituellement pas au courant)

Quand vous dites que nous recevons 43.28$ par jour pour un poupon, ça inclus les protections sociales (petit montant qui nous aide à payer les assurances, csst, etc...)

Mais en réalité, nous recevons 37.89$ pour un poupon et 27.71$ pour un 18 mois et plus.
Ceci, incluant évidement le 7$ du parent et le montant qui nous est retenu pour nos vacances (supposément) payées...

C'est effectivement très peu... (Surtout considérant tout l'impôt que nous devons payer à la fin de l'année sur ce montant!)

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:44

Voilà pourquoi beaucoup de familles font le choix d'avoir un des deux parents à la maison ailleurs dans le monde. Dans les autres provinces du Canada ou aux États-Unis par exemple, ce n'est pas rare qu'un des deux parents met sa carrière sur pause le temps que les enfants soient à la maison. Ou se trouve un shift de nuit... Ou demande aux grands parents de garder.

De demander aux éducatrices de faire des salaires de misère parce qu'on ne veut pas "aller travailler pour rien", je ne pense pas que ce soit juste.

Le système à 7$ a été établi pour permettre aux mamans de pouvoir retourner travailler, de faire rouler l'économie. Mais socialement je me demande si ce système en vaut vraiment la peine.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#24)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Lorsque ça fera quelques années que tu fais ce métier, tu réaliseras que tu ne fait pas d'argent au bout de ton année (après impôt et dépenses). D'ailleurs, juste à titre informatif, je chargeais 20$ par jour en 1995. Je crois bien que tu pourrais monter ton prix sans que les parents chialent étant donné le marché actuelle dans ce métier. Tu vaut plus!!! J'espère au moins que tu est ouverte 10 heures ou moins et non plus!!! C'est un peu comme la vente d'une maison. Les ventes dans nos quartiers ont une influence sur le montant que vaut notre maison. En chargeant si peu, trop peu selon moi, tu créer de la concurrence avec les autre RSG qui désirent avoir leur juste part dans ce métier.

Accréditée en milieu familial, le montant chargé pour enfant est de;

33.10$/jour pour enfant
43.28$/jour poupon

Je sais bien c'est pour ca que chaque nouveau parent qui entre dans la garderie je met ca a 25.00... et pour repondre a ta question je suis ouverte de 6h30 a 17h30 donc pratiquement 12h00 !! Dans mon coin, rare sont les garderies en haut de 25.00/26.00 $ ... il y en a mais elles sont rares !!

Dernière modification par Mena1308 30/10/2012 à 13:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:53

Question comme ça hors-sujet... Trouveriez-vous que ce serait trop monter de 20.00 à 25.00$ en un coup (quand nous ferons les nouveaux papiers pour 2013)... ??

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 30/10/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Question comme ça hors-sujet... Trouveriez-vous que ce serait trop monter de 20.00 à 25.00$ en un coup (quand nous ferons les nouveaux papiers pour 2013)... ??
Je pense que vous devriez toutes monter à 30$

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 30/10/2012, 14:01

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Et en passant, je sais que ça ressemble à une installation, mais cette info n'a pas été confirmée encore... alors je me repose quand même la question du permis... À moins que je sois passée vraiment trop vite sur la réponse, ce n'est pas impossible non plus... mais vite vite comme ça, je n'ai pas vu apparaître nulle part qu'il s'agit d'une installation...

En faisant une recherche (sachant d'où vient la forumeuse du départ, elle est dans une ville à côté de la mienne), j'ai retrouvé la garderie et c'est une installation privée.
Pour savoir si elle a son permis, faut visiter les locaux et chercher le permis (qui doit être à la vu de tous, donc dans l'entrée ou pas loin).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#28)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/10/2012, 18:04

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Selon le site de Revenu Québec c'est le 1er décembre la date limite.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

Es-tu allée voir si tu pouvais faire une demande? Si non, voici ce que tu aurais trouvé sur la page dans les notes:

«Vous avez jusqu'au 15 octobre d'une année pour faire une demande de versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants pour cette même année. Notez que vous pouvez également demander ce crédit d'impôt lors de la production de votre déclaration de revenus.»

Bref, il est vrai quand même qu'avant c'était le 1er septembre, tant mieux s'ils ont adapté les dates pour l'année en cour pcq de septembre à janvier, ça fait long pour une famille à revenu moyen...

Le 1er décembre est la date limite pour faire la demande pour recevoir le remboursement anticipé en 12 versements... entendre par là, pour l'année SUIVANTE...

Bref, NON on ne peut pas demander le remboursement n'importe quand! Il y a des dates à respecter, sinon just too bad!

Merci Dan pour l'info sur la garderie...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 31/10/2012, 07:14

Oh merci pour la précision. J'espère qu'il n'y a pas trop de parents qui se sont fait pognés... Tsé tu vas voir l'information sur la première page, tu inscris ton enfant, tu reviens faire la demande pis là oups c'est le 15 octobre. Ah le gouvernement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#30)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 31/10/2012, 07:26

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Oh merci pour la précision. J'espère qu'il n'y a pas trop de parents qui se sont fait pognés... Tsé tu vas voir l'information sur la première page, tu inscris ton enfant, tu reviens faire la demande pis là oups c'est le 15 octobre. Ah le gouvernement
Pour ça oui! Je suis bien d'accord avec toi!

Il faudrait que les dates limites soient indiquées plus clairement... mais pourquoi faire si simple quand on peut rendre les choses plus compliquées... C'est bien ça la devise des gouvernements, non?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule? mamanlou Fête des pères 4 19/06/2012 04:54
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie