32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 14/11/2012, 08:09

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Bah un sujet en ammène un autre!

Moi entouka je trouve TRÈS domage que ocq tu es à 7$ les RSG s'en permette... Tsé j'ai trouver dans mes recherches ouverte de 9h à 15h30! Ouverte 4 jours de 8h à 16h c'Est juste fou pcq sérieux j'commais pas grand monde qui peuvent ce permettre ces horraire MAIS comme les parents n'ont pas tous les moyen de backer l'Argent malgré le remboursement et bien ils n'on pas le choix!

Je suis moi même rsg depuis 4 ans et j'offre un horraire qui à du sense
7h à 17h30 et oui je suis privé mais même si j'étais à 7$ je serais gêner d'offrire un horraire de même pas 9h!!!

Je crois qu'au lieu de dénigrer les privés ils devrais surveiller plus que leur petite visite coucou et voir les horraires des rsg qu'ils accrédites! Et je sais que des rsg à 7$ il y en a qui offre du 10h et plus je ne vise pas TOUTES les rsg et oui il y a des privées qui offre des horraires impossible! MAIS ici la situation parle d'elle même!
Je ne sais pas dans quel coin tu as fait ces recherches mais j'ai jamais vu ce genre d'horaire par ici....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#32)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/11/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je ne sais pas dans quel coin tu as fait ces recherches mais j'ai jamais vu ce genre d'horaire par ici....
Ici à Terrebonne, j'ai déjà vu de 8 à 16h00...

Donc tout est possible quand on est accréditée!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 14/11/2012, 11:30

Justement tout est possible quand on est accrédité.

Au privé les gens vous choississent pour vos valeurs, pour ce que vous dégagez ...

Quand on affiche une place a 7$ les parents se donnent même pas la peine de lire la description, ils veulent tellement payer juste le 7$ que des fois il n'ont rien a faire de tout le reste. Et je trouve ca dommage, dommage pour leurs enfants et dommage pour les RSG qui vont avoir a dealer avec eux.

Moi aussi dans mes jeunes début je ne choississait pas, je ne fesais pas de discrimination, mais maintenant je me laisse le droit de choisir j'en ai vu de toute les couleurs , Et surtout, surtout pcque ces gens rentrent dans mon intimité, dans ma maison, dans ma vie de famille et que ca c'est la chose la plus importante pour moi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#34)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 14/11/2012, 12:46

euh, je m'excuse mais les gens ne nous choisissent pas juste pour le 7$, quand les parents arrivent chez moi, ils ont souvent visité 2-3-4 ou 5 services de garde, je le sais car je leur pose la question, je veux être certaine qu'ils en ont vu d'autres avant de me choisir, qu'ils font un choix éclairé, en toute connaissance de cause et qu'ils ne me choisissent pas juste par défaut!!!!!

je suis honnête envers eux dans le fonctionnement de mon service, tout est clair, net et précis dès le début, que ce soit à propos de mes heures d'ouverture, mes vacances etc,,,

perso, je suis ouverte 9 heures par jour et je trouve que c,est très raisonnable si on considère que la moyenne des travailleurs font 8 heures par jours.

cependant, je suis très ouverte à accommoder certains parents si besoin est, je suis très
parlable et je ne mettrai pas un enfant dehors s'il y a un léger changement d'horaire!!

malheureusement, je suis daccord que certaines rsg abusent et c'est dommage, mais on dirait qu'ici, le but de plusieurs rsg au privé c,est de cogner sur les rsg accréditées pour essayer de se remonter!!!!!

des histoires d'horreur et des abus, y'en a toujours eu, dans tout les domaines et y'en aura toujours, mais ce sont des individus en particulier qui les commettent et non un groupe en particulier!!!!!

en tout cas moi, j'ai entendu autant de mauvaises choses sur des rsg privées que accréditées et autant de bonnes choses également des 2 côtés!!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#35)
Azana
Accro

Par défaut 14/11/2012, 13:10

Bah, dans mon cas, je ne souhaite pas cogner sur les RSG accréditées... J'en ai fait la demande il y a un peu plus d'un an... J'attends qu'on m'appelle et qu'on m'évalue!!!

Dans le fond, ce que je dénonce (entre autre), c'est le 2 poids 2 mesures dans notre beau système.

Au privé, offrir 8-9 heures de service, c'est presque dire qu'on souhaite fermer... Alors que les RSG accréditées, qui sont payées plus cher, peuvent se permettent d'offrir moins de 10 heures par jour de service... Je n'en veux pas aux RSG qui offrent moins de 10 heures par jour... En fait, c'est la concurrence déloyal qui m'énerve.

Un autre point; quand je travaillais en tant qu'intervenante sociale au CJM, jamais mon employeur aurait voulu me verser le même salaire pour moins d'heures que ma collègue.

Certaines contournent même le système, comme ce semble le cas dans le sujet du post initial, en profitant de leur statut d'accréditée pour s'assurer une clientèle en dépit du réel besoin de ladite clientèle...

Que voulez-vous, c'est injuste.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 14/11/2012, 13:33

je pourrais dire la même chose au sujet de la conformité;

pourquoi nous, accréditées, devons nous nous soumettre à des visites de conformité et tout autres règlement et tralalala alors que vous êtes aussi subventionnées au final et que vous n'avez absolument aucune règle (sinon le ratio) à respecter?????

pourquoi devons nous inclure nos propres enfants dans notre ratio et pas vous?????

parlons donc de concurrence déloyale,,, il faut voir de tous les côtés!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Par défaut 14/11/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
je pourrais dire la même chose au sujet de la conformité;

pourquoi nous, accréditées, devons nous nous soumettre à des visites de conformité et tout autres règlement et tralalala alors que vous êtes aussi subventionnées au final et que vous n'avez absolument aucune règle (sinon le ratio) à respecter?????

pourquoi devons nous inclure nos propres enfants dans notre ratio et pas vous?????

parlons donc de concurrence déloyale,,, il faut voir de tous les côtés!!!!!
Je n'attends que ça qu'on vienne faire des visites de conformité chez moi... Mais que veux-tu, le BC ne m'appelle pas!

Pour le reste, je ne vois pas la concurrence déloyale dans ce que tu dis... Ça ne change rien à la concurrence si les RSG privés n'incluent pas leurs enfants dans leur ratio...

Par ailleurs, nous devons aussi nous soumettre à certaines règles... En cas de plainte, il pourrait y avoir des inspecteurs à qui nous devrions rendre des compte... En fait, les règles sont très semblables, mais c'est vrai que nous n'avons pas de visites coucou régulièrement... Si deux fois par année est régulier...

Mon ancienne RSG accréditée m'a dit qu'elle avait des visites surprises environ 2 fois par année... Et ce n'était pas vraiment des visites surprise puisqu'on l'appelait la veille ou le matin même.

Enfin, Jalepeno, je ne t'en veux pas, ni n'en veux aux autres RSG accréditées... Je questionne le système.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
evy02
Indomptable

Par défaut 14/11/2012, 14:58

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
euh, je m'excuse mais les gens ne nous choisissent pas juste pour le 7$, quand les parents arrivent chez moi, ils ont souvent visité 2-3-4 ou 5 services de garde, je le sais car je leur pose la question, je veux être certaine qu'ils en ont vu d'autres avant de me choisir, qu'ils font un choix éclairé, en toute connaissance de cause et qu'ils ne me choisissent pas juste par défaut!!!!!

je suis honnête envers eux dans le fonctionnement de mon service, tout est clair, net et précis dès le début, que ce soit à propos de mes heures d'ouverture, mes vacances etc,,,
Quand les parents nous appelle ils sont content d'avoir une place a 7$, bien sur ils vont poser des questions et ils vont vérifier ce qui est important pour eux. Mais le 7$ reste pour la plusieurs des parents un gros poids dans la balance.

On ne se le cacheras pas, j'ai bcp moins de difficulté a combler mes places que les filles au privé dans mon secteur. Je suis dans un petit endroit, les gens me connaissent, est-ce que c'est juste ca qui fait la différence, p-e. Mais ca reste que pour bcp de gens 7$ = un service plus encadré et de meilleur qualité. Attention, je ne crois pas que ce soit la vérité, mais bien ce que la plupart des gens croient

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#39)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/11/2012, 17:41

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Bah un sujet en ammène un autre!

Moi entouka je trouve TRÈS domage que ocq tu es à 7$ les RSG s'en permette... Tsé j'ai trouver dans mes recherches ouverte de 9h à 15h30! Ouverte 4 jours de 8h à 16h c'Est juste fou pcq sérieux j'commais pas grand monde qui peuvent ce permettre ces horraire MAIS comme les parents n'ont pas tous les moyen de backer l'Argent malgré le remboursement et bien ils n'on pas le choix!

Je suis moi même rsg depuis 4 ans et j'offre un horraire qui à du sense
7h à 17h30 et oui je suis privé mais même si j'étais à 7$ je serais gêner d'offrire un horraire de même pas 9h!!!

Je crois qu'au lieu de dénigrer les privés ils devrais surveiller plus que leur petite visite coucou et voir les horraires des rsg qu'ils accrédites! Et je sais que des rsg à 7$ il y en a qui offre du 10h et plus je ne vise pas TOUTES les rsg et oui il y a des privées qui offre des horraires impossible! MAIS ici la situation parle d'elle même!
Tu vas être heureuse lanie, une nouvelle instruction va bientôt arriver en vigueur pour les mf accrediité, elle stipule que les RSG devront être ouverte 10 h MINIMUM, donc les ancienne devront officiellement réouvrir 10 h à âpre s ce sera aux bc a le faire respecter, mais au moins fini l ambiguïté du 10 h Max, ou 10 minimum d un bc a l autre

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
evy02
Indomptable

Par défaut 14/11/2012, 19:23

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Tu vas être heureuse lanie, une nouvelle instruction va bientôt arriver en vigueur pour les mf accrediité, elle stipule que les RSG devront être ouverte 10 h MINIMUM, donc les ancienne devront officiellement réouvrir 10 h à âpre s ce sera aux bc a le faire respecter, mais au moins fini l ambiguïté du 10 h Max, ou 10 minimum d un bc a l autre
C'est une bonne idée de la part du MFA et ce sera équitable pour toutes

SAUF que je connais des filles accrédités qui sur leur contrat écrivent qu'elles sont ouvertes 10h mais elle choississent des parents en leur mentionnant bien qu'elle ferme a 16h30 même si c'est écrit 17h30 a son contrat.

Bref comme dans tout des gens crochent il va tjrs en avoir, dommage pour les autres qui font leur job comme il faut

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critères d'une bonne garderie Damoiselle Choisir une garderie 49 03/10/2012 14:10
Mettre le lien vers annonce visible dans ma signature? cri-cri Aide & support technique 4 29/06/2010 12:48
Annonce dans le journal? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 11:46
Quoi marquer dans mon annonce ? Melli Ouvrir une garderie 0 19/10/2009 20:18
Critères d'exclusion Cassis Soins des enfants 2 14/04/2009 14:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie