|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

11/12/2012, 13:30
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!
Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario  Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !
-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .
As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

13/12/2012, 07:13
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Bon Fluffy, je lis trjs tes postes et on sais , combien tu aime ton rsg et tu ne parles que du bien sur elle , mais c,est vrai que moi aussi , je trouve un peu exagéré , ses férméture , pourquoi !!
Pour les fériés: le jour du souvenir et la fete de l'ontario , pourquoi elle fèrme ;On est au quebec et pas à Ontario  Je suis aussi à Hull (gatineau )à 5 mn du POnt et cette année , j'avais un enfant de présent cette journée (les autres parents congé ) , mais j'ai ouvert pour ne pas mettre la maman ds le besoin !
-Si , elle prend 2 sem à l'été et 2 à l'hivers payés , c,est deja assez et je pense , c,est le max pérmis par le Bc .
As t,elle le droit de te faire payer les journée maladie !!! Il faut appeler le BC POUR TE RENSEIGNER SUR LES JOURNÉE , QU,ELLE PEUT FÉRMER , ENSUITE , je dirai qu'une bonne discution avec ton rsg pourrait t'éviter de changer de service .
|
Il n y a pas de maximum imposé par les diverses instructions. C est d ailleurs se que le gouvernement tente de changer
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2012, 07:07
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je reste à Gatineau! j'ai 1 pont à traversé en voiture et je suis en ontario! Ma garderie est au Québec!
Elle devrait donc prendre le congé québécois!
Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout)....
Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre!
|
Mon avis la dessus je crois pas que ce soit le plus grave mettons dans les femetures ! Je viendrai pas a dire a ma RSG je quitte le service car tu prends les 2 congés et j aime pas ça.
Pour ma part se qui me choque c est le 6 semaines de congé et aussi les 8 fermeture depuis septembre.
Personnelement si j avais du fermer déjà 8 jours pour maladie ou décès se qui peut arriver une année disons. J aurai déjà prévenu les parents que je prendrai une semaine d émotions de vacance cette année par exemple, avec 6 semaines de vacances colline le sacrifice est pas énorme non plus. 
Cette année elle aura donc était fermer 6 semaines de vacances + 2 semaines de férié ( qui au passage est obligatoire à cause de la convention collective ) + 2 semaines - 1 jour de plus pour maladie ou férié ajouté
Se qui monte a un grand total de 10 semaines par année sur 42 qu'elle comporte soit 1/4 d année de fermeture
Perso je trouve ça énorme.
Je suis accrédité et j ai les fameux 10 jours de férié comme toutes les RSG du Québec car c est obligatoire + 3 semaines de congé dont 2 en été obligatoire aussi et 1 semaine volante additionnel que je supprime si je suis malade ( jamais arrivé) ou que j ai un décès.
Et ça je trouve que c est largement assez ! La raison du pourquoi j ai une 4 eme semaines volante c est car mon chum ne peut avoir ses vacances comme les autres a cause de son travail donc si on veut aller dans le sud ce doit être hors période scolaire donc l ajout de cette semaine me permet d avoir 1 semaine par année avec mon cheum. Mais encore la si j ai une remplaçante ici je reste ouverte si je pars dans le sud. Je ne ferme que si je reste a la maison ou que ma remplaçante est pas dispo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

11/12/2012, 13:12
C'est énorme le nombre congés qu'elle prend. J'avais vue sur un autre poste que plusieurs milieux familiales prenaient 5 à 8 semaines de vacances  ???
J'ai mon SDG et je comprend que ce n'est pas tout le monde qui ont 4 semaines de vacances et plus dans l'année. Je ferme 15 jours ouvrables pour mes vacances, plus les fériés. Et quand je dois fermé (pour r-v ou maladie) les parents ne paient pas. Sinon je ferme seulement une demi-journée et il paie la moitié et peuvent envoyer leurs enfants pour le reste de la journée.
Avant que je décide d'ouvrir mon milieu familiale, je vivais la même situation. Une éducatrice incroyable qui adorait ma fille, mais elle fermait constamment. Je ne payais pas ces journées, mais quand même. J'ai donc prit la décision d'ouvrir mon propre SDG.
Essaie de lui parler pour voir s'il y a une possibilité de faire quelque chose.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

11/12/2012, 13:23
ici j'ai 4 sem de vacances par an (2 été, 1 noel, 1 relache), les 8 férié et j'ai 3 jours maladies...seuls les férié et maladies sont payable par les parents!
J'ai 5 enfants et selon mes dernieres années, je vous aurais ben que la madame abuse avec ses congés.....mais heuuuu depuis le 1 sept (renouvellement de contrat), j'en suis deja a 7 fermeture maladies!!! gastro, stretocoque, otite. Je dois donc rembourser mes parents pour des journées payé en trop...donc moi qui n'avait jamais pris mes 3 jours maladies en 1 ans...ben cette année je me rattrappe!
donc peut-etre voir avec votre sdg s'il y a possibilité de 'négocier'' votre contrat..$$ moins de vacances pour vous laisser absorber les imprévu de fermeture??
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/12/2012, 13:25
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:
Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?
Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?
Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

11/12/2012, 13:29
Citation:
Envoyé par Amulette
Ce que je ne comprends pas dans tout cela:
Elle a une remplaçante non? Pourquoi celle-ci ne peut-elle pas remplacer lors des congés de maladie?
Par ailleurs, les RSG subventionnées n'ont-elles pas un nombre de congés limite à respecter selon les conventions collectives? Qu'en dit le BC?
Il me semble que 6 semaines de vacances, plus des jours illimités de maladie, plus les fériées... C'est hors norme... Qui d'entre nous peuvent se permettre ça?
|
C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 11/12/2012 à 16:19.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2012, 07:11
Citation:
Envoyé par Fluffy
C'est un millieu familiale double! Et apparement, c'est ben compliqué de dire une journée 1 prend congé et la remplacante vient, et le lendemain, l'autre prend congé et la remplaçante vient!!!!!!!! NON.... faut que les deux éducatrices prennent congés en même temps.........
|
Faux. Une amie a un milieu double et elle ne ferme que pour les congé obligatoire imposé par l entente collective. Quand elle va dans le sud c est sa remplaçante qui la remplace elle et son assistante est présente aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

11/12/2012, 13:42
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.
un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)
mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/12/2012, 13:52
Citation:
Envoyé par Cathrin
un mf subventionné DOIT PRENDRE AU MINIMUM les 8 fériés: jour de l'an, lundi de paques, action de grace, st-jean, fete du canada, fete du travail, celui en oct (je me rapelle pu) et noel.,; et 16 jours de vacances dont 10 doivent etre pris entre le 24 juin et le 1 sept.
un mf subventionné a le droit de chargé tous les jours ouverts/fermé selon son choix (moi je charge juste les férié et 3 maladies)(mais plusieurs copine chargent 52 semaine par an)
mais il n'y a aucun maximum...rendu la cé l'OPC qu'il faut appeller pour parler de prise de congé abusive
|
Merci pour la réponse... Mais en étant subventionné, les MF n'ont-ils pas un nombre de jours d'ouverture à respecter?
Je veux dire, c'est normal d'avoir des congés et vacances payés, mais jusqu'à combien de jours de fermeture le gouvernement peut-il endosser?
Car vu de même, les MF pourraient fermer aléatoirement 1 journée par semaine et se faire payer la TOTALE...???
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |