|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/12/2012, 10:45
soleil02: Je ne saurais pas mieux dire! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/12/2012, 10:51
Citation:
Envoyé par mamadou
soleil02: Je ne saurais pas mieux dire! 
|
De très Joyeuses Fêtes à toi Mamadou et à ta famille. Profitez bien de ces vacances pour prendre un peu de bon temps même si (je l'ai toujours dis) les Fêtes c'est pas trop reposant. Lol! Mais ça reste ma fête préférée de l'année.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

27/12/2012, 12:01
Moi aussi aux parents qui travaillent dans le temps des fetes jamais je ne vous crotiquerai d'avoir recourt au garderie.....
Entendre qu'Un enfant est SEUL a la garderie ALORS que ses parents (ou l'un d'eu) est a vacances, ya rien a faire ca me brise le coeur... pkoi lenvoyer seul avec sa rsg alors quil pourrait etre SEUL AVEC CE QUIL A DE PLUS PRECIEUX AU MONDE
Jadore ce forum! Oui on chiale, oui on aide , ou on écoute et on remet certaine chose en doute ou en consideration! Moi qui travail seule 60h par semaine, jaime bien pouvoir venir évacuer ici avec des gens qui font le meme metier que moi, meme si des fois cest du chialage gratuit hihihihi!
***SOLEIL02: merci d'avoir interpréter ma parole dans ton superbe message! je pense exactement comme toi! oui je chiale parfois des décision des parents de mon sdg, mais JAMAIS je nirais les faire sentir coupable sauf si cest un cas d'exclusion de maladie. Je chiale mais je les respecte autant que j'aimerais qu'on me respect. et zut sil en profite pas un jour cest toujours bien pas moi qui aura des regrets 
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/12/2012, 12:57
Je crois, et tu me détromperas Noléal si je t'ai mal comprise, que Noléal parlait de ne plus écrire sur les posts qui parle de ce sujet-ci, à savoir les enfants qui vont à la garderie alors que les parents sont en congé, et non pas qu'elle vouait quitter le forum.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/12/2012, 13:11
Citation:
Envoyé par soleil02
Je crois, et tu me détromperas Noléal si je t'ai mal comprise, que Noléal parlait de ne plus écrire sur les posts qui parle de ce sujet-ci, à savoir les enfants qui vont à la garderie alors que les parents sont en congé, et non pas qu'elle vouait quitter le forum.
|
C'est ce que j'avais compris aussi, mais j'espère qu'elle continueras à venir jaser de ce sujet encore en 2013!  Parceque comme je disait, elle apporte beaucoup à la discussion, et je trouverais dommage qu'elle se ''retienne'' de donner son opinion...
D'un autre côté, c'est vrai que des fois, c'est plate d'être mal comprise, alors je comprend le besoin de ''prendre ses distances''. Mais je voulait qu'elle sache qu'on apprécie toujours son point de vue! 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

27/12/2012, 13:33
Citation:
Envoyé par mamadou
C'est ce que j'avais compris aussi, mais j'espère qu'elle continueras à venir jaser de ce sujet encore en 2013!  Parceque comme je disait, elle apporte beaucoup à la discussion, et je trouverais dommage qu'elle se ''retienne'' de donner son opinion...
D'un autre côté, c'est vrai que des fois, c'est plate d'être mal comprise, alors je comprend le besoin de ''prendre ses distances''. Mais je voulait qu'elle sache qu'on apprécie toujours son point de vue! 
|
Mais oui je vais revenir sur le forum, mais pour ce qui est de cette discussion, je pense que je vais me retirer tout simplement que malgré le fait que je revienne pour faire comprendre que , je crois que je blesse plus qu'autre chose et même si c'est juste un forum je n'ai pas envie que mes propos blesse au lieu de faire réfléchir.
Si on était assis devant un café, je pourrais peut-être mieux expliquer ce que je veux dire, mais en écris parfois c'est difficile.
Mais bon comme on dit c'est pas aujourd'hui qu'on va changer le monde.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/12/2012, 18:18
ha Phani!!!! tout le monde t'aime tu vois  en plus avec tes nouveaux cheveux tes toute belle et ta laire dune jeune poulette fringuante  mouahahahah
Mamadou, Jadore ta nouvelle photo hihi!
Noléal: joyeux temps des fêtes et j'aimerais juste te dire ceci: Si ton message fâche cest qu'il fait réfléchir  lache pas et jadore ton point de vu et je lappui. Nous sommes parfois les voix des enfants et nous devons parler de certaines réalité de notre société, je crois!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

28/12/2012, 08:14
Je suis moi aussi ouverte les 27-28 et 3-4 janvier, et cette semaine, les parents en congé m'ont amené leurs enfants (2 hier, 1 aujourd'hui), javoue effectivement que ca me donne un petit pincement au coeur lorsque en parlant avec les parents je m'apercois qu'ils ne font rien de spécial, simplement relaxer en congé. A la limite, une journee dans la semaine, pourquoi pas, mais les 4 jours ou je suis ouverte, alors qu'ils n'ont rien de prévus? je trouve ca dommage pour les enfants, car ici, ils sont seuls avec moi..
J'ai meme une maman qui ne vient pas les vendredis normalement, qui m'a demandé exceptionnellement pour le temps des fetes, vu quelle ne pouvait pas me l'amener du lundi au mercredi, si elle pouvait l'amener le vendredi.. Et ne voulait pas payer cette journée lol..
J'ai accepté a condition que d'autres enfants soit présents, sinon je lui ai dit que non.
En tant que maman, ca m'est arrivée de terminé le travail a midi et de me dire ah je profite d'un petit deux heures pour relaxer avant d'aller chercher ma puce a sa garderie, par contre j'avou que sur deux semaines de congé, je n'ai jamais utilisé TOUTE les journees ou ma garderie etait ouverte... Pour faire un gros repas-gros ménage-commissions interminables, a la limite pour relaxer ou aller au cinema une journee, je comprend, et je me dis pourquoi pas.. Mais si je suis a la maison a rien faire, pourquoi je ne la garderait pas avec moi? surtout quand les deux parents sont la..
Petite anecdote: Un parent m'amene son garcon car ''il a énoooooormément'' de chosea faire, popote, décoration, gateaux, buffet, commission, etc. Les deux parents sont a la maison (et habite a 2 rues de chez moi ) , le papap en congé depuis 6 semaines, la maman en conger de maternité depuis 8 mois, (ils amene leur enfant a la garderie 5 jours semaines, environs 9h par jour, malgré quils sont toujours en conger, mais bon cest leur droit..) Il me lamene donc en me ''ventant'' le pourquoi quil a pas le choix de me lamener, moi je suis ouverte donc pas de probleme, mon mari en conger aussi va faire une commission vers 9h, il croise le papa qui promene le chien il demande donc comment vont les préparatif etc, : ah on a tout fini ca hier! moi je promene le chien relax apres ca je sais pas trop ce que je vaus faire et ma femme elle sennuyait donc elle est partie chercher sa niece pour la journee!
Jen revenais pas..!!!
Bref.. je crois que ca sera toujours un sujet épineux, personne sera jamais du meme avis! Mais cest bien den parler !!
bonne journée tout le monde 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/12/2012, 08:21
moi jai fini de me frustrer!!! cest exactement pour ces raison que je FERME car ici jai TOUS les parents (ou au moins le papa OU la maman) sont en en congé durant les 2 semaines fak au lieu detre triste pour les cocos et de me dire que ca fait pitié quil pourrait profiter de leur parents, dde se reposer de leur job (pcq oui oui pour un enfant la garderie cest une job) il vont venir ici seul a sennuyer et me faire remplir de tite mentries pour que les parents se déculpabilisent de me les envoyer bin jai juste pas envie de vivre ca, un point cest tout alors je ferme!
Cela dit, lorsque j'aurai des parents quil réellement travailleront dans les congé des fêtes, je penserai peut etre a ouvrir pour eux!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|