|

24/12/2012, 14:10
C'est ça être parent, c'est avoir ses petits même si on a de la broue dans le toupet.
J'écoutais la radio ce matin et au 98.5 avec Marie Plourde et un des sujets les enfants qui sont à la garderie pendant que papa et Maman sont en congé. J'ai fermé la radio, je ne voulais pas entendre parler de garderie ce matin, j'étais dans la popote des fêtes et j'ai préféré écouter de la musique.
Mais je me suis dit que quand c'est rendu un sujet d'actualité à la radio, c'est que vraiment on a un problème de société.
Ne vous demandez pas pourquoi c'est un sujet récurant sur le forum.
Je ne veux blesser personne croyez moi, je sais ce que c'est de courir de préparer un réveillon, d'aller à la dernière minutes chercher un ingrédient oublier à l'épicerie etc etc... d'avoir soigné une gastro la journée d'avant on a tous véçu ça. Mais quans je lis "si ma garderie avait été ouverte aujourd'hui j'aurais envoyé mes enfant" ça me confirme ce que j'ai écris plu haut.
Mais comme je l'ai écrit je ne veux blesser personne, mais plutût faire réfléchir. Pourquoi ne pas faire participer les enfants pour ceux bien sûr qui en on l'âge. Pourquoi ne pas demander une petite cousine de venir jouer avec les enfants 1 heure où deux, juste le temps de peut-être respirer, ils seraient au moins chez eux dans leur maison.
Enfin il est sûr que l'on ne connait pas le quotidien de chacun, mais quand même je trouve ça triste.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|