Citation:
Envoyé par Yukie
Bonsoir, je me demandais quelle était la différence entre un enfant de 2 ans bourré d'énergie et un enfant TDAH?
|
Techniquement, la différence est... un diagnostique posé par un professionnel de la santé.
Citation:
|
Qu'est-ce qui vous a mis la puce à l'oreille? Vers quel âge avez-vous commencé à vous douter de quelque chose?
|
La question à te poser est surtout: est-ce que son niveau d'activité est à la fois
excessif et
perturbateur? Aussi, est-ce que les comportements qui t'inquiètent se manifestent peu importe le contexte (à la maison avec vous, en garderie, avec d'autres membres de la famille, en public, etc.)?
Citation:
|
Mon grand de presque 22 mois est excité comme une puce. On dirait qu'on la bourré de chocolat depuis 2 semaines. Mais en fait ce qui inquiète un peu mon conjoint c'est qu'il se tanne d'une activité ou d'un jouet en moins de 5 minutes. Il court partout, fait des culbutte sur le lit, saute sur nous etc.
|
Juste pour te donner une idée: pour qu'un diagnostique de TDAH puisse être posé, il faut que les symptômes persistent depuis au moins 6 mois. Donc, « depuis 2 semaines »... y'a pas vraiment lieu de commencer à s'inquiéter. Deux semaines, ça se rapproche du début du temps des fêtes... donc ça pourrait fort probablement être en lien avec un changement quelconque dans son environnement et/ou sa routine.
Citation:
Envoyé par Yukie
Oui il fait un dodo l'après-midi sinon il devient très irritable. J'arrête sa sieste aprèes 2 heures sinon il dors un 3h30 et il est pas couchable le soir
|
À quelle heure fait-il sa sieste? Pour ne pas nuire au sommeil de nuit, la sieste ne devrait pas dépasser 15h00 (3h PM).