Citation:
Envoyé par Félys
Bonjour Jesiyong,
Je ne suis pas RSG moi non plus.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet depuis quelques temps. Beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places, dépendamment du secteur.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur l'offre dans ta ville. Sans prendre le temps de lire les fiches, je vois que la recherche émet 560 résultats, dont plus de 120 dans la même ville, et plusieurs sont des services à 7$.
Le constat est donc facile à faire; trop d'offre pour la demande.
À mon avis, avec autant de concurrence la meilleure manière de t'en sortir est d'étudier cette concurrence, et de te démarquer par rapport aux autres. Il faut offrir davantage, et convaincre les client potentiels que ton service de garde est parmi les meilleurs. Prends le temps de comparer les tarifs, les heures d'ouverture, les services offerts, et ajuster ton offre en conséquence.
Pas évident, c'est sûr, mais les parents ont tellement de choix...
Je te souhaite bonne chance!
|
Je n'aurais pas pu mieux dire. Regardes ce qu'offre les autres services de garde dans ton secteur et essaies de te démarquer des autres.
Une photo globale de ton local pourrait être un atout également car je ne vois que des photos de jouets et d'accessoires. Les gens aiment bien se faire une idée de l'endroit où évolueront leurs enfants avant même d'appeler et aux offres nombreuses de ton secteur, il est fort à parier que ne pouvant pas se faire une petite idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de la maison, ils passent directement à l'annonce suivante.
Le fait que tu habites un Condo cause peut-être également un problème à certains clients potentiels puisque ça implique que tu n'as probablement pas accès à une cour extérieure. Si tu en as une mentionnes-le. Sinon, j'ai vu que tu avais mis des photos d'un parc, mentionnes que celui-ci est tout près (exemple: parc à moins de 5 minutes) et que tu iras avec les enfants à tout les jours si la température le permet. Car les sorties extérieures sont souvent bien importantes aux yeux des parents.
Bonne chances!