Citation:
Envoyé par Elfe
Je peux comprendre que certains cas où la maman à vraiment besoins de ce temps là. Car j'ai déjà eu besoins de temps pour moi et faire une réflexion sur ma vie et de penser à moi. Alors pour quelques temps j'ai envoyé mes enfants à la garderie pendant que j'etais à la maison. Mais moi ce que je déplore ce sont ceux qui abusent de cela.
J'ai des enfants ici qui se font garder souvent le matin avant la garderie et souvent après aussi. Pratiquemment à toutes les fins de semaines ils ne dorment pas chez eux. Pourtant les parents ne travaillent qu,une fin de semaine sur 3. Et sont très souvent en congé des semaines complètes....Souvent les parents vont au cinéma, magasiner,Spa ect.....Ils sont souvent même en congé tous les deux....Moi c'est la que j'ai un peu de difficulté. J'ai d'autres parents qui se prennent des journées pour eux à l'occasion et je suis bien à l'aise avec cela. Car ils passent beaucoup de temps avec leur enfants.
Je le vois beaucoup dans le comportement des enfants lorsqu'il y a un manque dans une des présences parentales. J'ai une cocotte que si ça fait plus de deux jours qu'elle n'a pas vue son père ça parrait en titi dans son comportement.
|
Personellement ma fille est exactement comme ca! Papa tombe parfois sur des chiffres double ou doit aller a l'extérieur quelques jours, et son comportement change du tout au tout!! Par contre Papa se rattrappe en tentant de doubler son temps avec sa puce lorsque ca se produit..!
Mais comme tu dis, je crois que le probleme est l'Abus de cette situation (envoyer son enfant lorsque cest non nécéssaire) et le probleme n'en devient un que lorsque l'enfant en ''souffre'' ou vit les conséquences..!