Quand la vie nous envoie des épreuves, on n'a pas le choix de faire face et de ne pas abondonner...
Quand j'étais enceinte, j'ai dit à mon chum (pour vrai!), que je pourrait prendre n'importe quel épreuve, maladie ou handicap pour mon enfant, mais je ne serait pas capable d'affronter le fait d'avoir un enfant autiste ou trisomique...Oui, oui, j'ai vraiment dit ça enceinte....

Je doit par contre avouer qu'à l'époque, je ne connaissait rien du tout à l'autisme, et j'avait pleins d'images fausses et stéréotypées à l'esprit.
Et bien, la vie m'a donnée toute une leçon, qui est que oui, quand notre plus grande ''peur'' arrive, on fait face, tout simplement! J'aime mon fils plus que tout au monde, et je ne le changerait pas d'une miette! C'est un enfant merveilleux, le soleil de ma vie.
Quand on vit des moments difficiles, on ne peut pas abandonner, on peut juste continuer à avancer. Même quand ça fait mal, ou quand c'est difficile. Je ne pense pas que ce soit du courage, car tout le monde ferait la même chose dans la même situation. Même si on pense que non, on ne serait pas capable de passer à travers ''telle épreuve'', et bien moi, je vous confirme qu'on trouve la force en nous. Et on n'abandonne pas, jamais....