Citation:
Envoyé par vero_987
MèrePouleQc je trouve ça inapproprié le mot ¨quetter¨son mari.....je ne le vois vraiment pas comme ça.....quand je veux m'acheter quelque chose je lui en parle, je ne le ¨quette¨pas. Tout comme lui, qui a travaillé pour son argent, m'en parle lorsqu'il veut s'acheter quelque chose, simplement par RESPECT pour l'autre, puisque l'on partage nos vies ensemble et qu'on a eu des enfants ensemble  selon moi si on commence a faire un compte séparé c'est qu'on n'est pas unis dans tous les aspects de la vie......
|
Bon ok peut-etre pas quetter mais quand meme non je ne veux pas avoir a demander pour aller mangé une poutine au resto.....Je veux garder mon indépendance.....oui on choisi que je reste a la maison et d'avoir un salaire, mais je crois que j'ai droit d'avoir une part pour moi et ne pas avoir a rendre de compte sur ce que je fais avec!
Je ne suis pas d'accord avec ....selon moi si on commence a faire un compte séparé c'est qu'on n'est pas unis dans tous les aspects de la vie.....
Un couple peut, je crois etre tres unis sans tout partager.....il faut se rapeller qu'un couple comporte 2 personnes et avant d'être un couple, ses personnes son 2 êtres a part entiere et j'estime avoir droit a un compte pour moi sans avoir a demandé pour faire l'achat d'un vêtement, d'un resto ou d'un café au dépaneur....de l'argent de dépense quoi...juste a moi et pareil pour lui....je ne le voit pas me consulté pour acheter exemple un piece qu'il veut mettre sur sa moto
Mais rendu la c'est plus de savoir qu elle est la vision d'un couple pour chaque personne....pour moi c'est l'union de 2 êtres pour d'autre c'est une fusion