|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

11/01/2013, 10:55
Je voulais ajouter ceci, tu vois moi si j'étais a ta place j'écrirais un courriels au 98.5 a Paul Arcand et je lui raconterais la situation. Lui expliquer que tu as du réveiller un enfant malade etc etc....
Si jamais personne dénoncent... souvent quand ca av dans le médias ca fait bouger les choses.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

11/01/2013, 12:28
Citation:
Envoyé par noléal
Je voulais ajouter ceci, tu vois moi si j'étais a ta place j'écrirais un courriels au 98.5 a Paul Arcand et je lui raconterais la situation. Lui expliquer que tu as du réveiller un enfant malade etc etc....
Si jamais personne dénoncent... souvent quand ca av dans le médias ca fait bouger les choses.
|
foutu de bonne idée! cest vrai que les choses bouge quand on y mêle les média..... Si ca marrive un jour que je me fais ramasser pcq ma fille est malade et que papa reste avec elle bin je te promet d'en faire part aux media
je crois, que si ca arrive a un autre moment dans lhiver, elle restera ici avec son papa a se reposer un point cest tout!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

11/01/2013, 12:17
Pourquoi vous n'ajoutez pas dans votre contrat une clause qui dit qu'au cas ou votre enfant est malade et a besoin de rester à la maison, vous pigerez le nom d'un enfant de la garderie qui devra dans ce cas s'absenter sans avoir à payer, pour que vous puissiez respecter votre quota? Ou même si c'est interdit dans le contrat, vous pouvez l'expliquer aux parents, en leur disant que ça les toucherait une fois par an au maximum (donc vous aurez 6 jours durant l'année pour cette raison).
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/01/2013, 13:10
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Pourquoi vous n'ajoutez pas dans votre contrat une clause qui dit qu'au cas ou votre enfant est malade et a besoin de rester à la maison, vous pigerez le nom d'un enfant de la garderie qui devra dans ce cas s'absenter sans avoir à payer, pour que vous puissiez respecter votre quota? Ou même si c'est interdit dans le contrat, vous pouvez l'expliquer aux parents, en leur disant que ça les toucherait une fois par an au maximum (donc vous aurez 6 jours durant l'année pour cette raison).
|
Ca c'est une excellente solution, p-e pourra tu y penser lors de ta prochaine signature de contrat.
Ici le BC nous conseille d'inscrire 5 journée de fermeture flottante a notre contrat, comme ca si on est malade ou nos enfants les parents ne peuvent pas revenir contre nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

11/01/2013, 13:32
Citation:
Envoyé par charlotte1978
|
Si c'est une façon de fonctionner, je ne suis pas du tout d'accord avec cela  Pourquoi un enfant devrait écoper parce que l'enfant de la RSG est malade ?
Si je serais parent utilisateur et qu'une clause comme cela serait mis dans le contrat, laisse moi te dire que j'appellerais le BC et aussi la protection du consommateur. J'aimerais bien savoir si c'est légale de faire cela.
Je comprends bien que parfois, nos enfants, car j'en ai moi aussi, sont malade et alors, c'est pour cela alors qu'on ferme la gardo si c'est nécessaire. Moi non plus j'ai peut-etre pas les moyens de fermer une journée mais c'est quand meme pas la faute des autres enfants.
Téka, je vais m'abstenir de commentaire car parfois, ça me fait bien rire, y en a qui sont les 1er à prôner que quand les amis sont malades, y faut les garder à la maison, et là, ben non, y a exception !
Malheureusement, je ne comprendrais jamais cela, envoyer nos enfants dans une autre gardo quand on a la nôtre surtout qu'il ne soit pas inclus dans notre ratio! Pauvre petit pouxx, ils doivent être absolument partie avant telle heure et les journées de maladies, ça arrive juste au autre on dirait!!
Moi aussi j'en ai eu des vertes et des pas mûres avec mes enfants, mais je me suis outiller, je me suis renseigner, essaie et erreur, c'est moi cela et petit à petit, ça se transforme. Auj, ils sont à l'école mes cocos, donc je ne comprendrais jamais ce que ça fait. De toute façon, c'est un autre sujet où il y a deux clans.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

11/01/2013, 13:48
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Si c'est une façon de fonctionner, je ne suis pas du tout d'accord avec cela  Pourquoi un enfant devrait écoper parce que l'enfant de la RSG est malade ? Moi personnellement, en tant que parent utilisateur, je préfèrerai que sa soit écris cela, comme cela je paierait pour 1 journée que l'enfant de la RSG doivent resté à la maison plutôt qu'à chaque fois que son enfant est malade, que la RSG ferme à chaque fois... et que finalement je me ramasse avec 5-6-7-8 journées de fermeture ''flottante"
Si je serais parent utilisateur et qu'une clause comme cela serait mis dans le contrat, laisse moi te dire que j'appellerais le BC et aussi la protection du consommateur. J'aimerais bien savoir si c'est légale de faire cela.
Je comprends bien que parfois, nos enfants, car j'en ai moi aussi, sont malade et alors, c'est pour cela alors qu'on ferme la gardo si c'est nécessaire. Moi non plus j'ai peut-etre pas les moyens de fermer une journée mais c'est quand meme pas la faute des autres enfants.
Téka, je vais m'abstenir de commentaire car parfois, ça me fait bien rire, y en a qui sont les 1er à prôner que quand les amis sont malades, y faut les garder à la maison, et là, ben non, y a exception ! C'est pas la faute de la RSG que sa fille ne peut pas resté à la maison car elle est malade.... c'est la faute du gouvernement qui comprend pas cette réalité là, et la RSG fait sont possible pour respecter les règles établis par le gouvernement!
Malheureusement, je ne comprendrais jamais cela, envoyer nos enfants dans une autre gardo quand on a la nôtre surtout qu'il ne soit pas inclus dans notre ratio! Pauvre petit pouxx, ils doivent être absolument partie avant telle heure et les journées de maladies, ça arrive juste au autre on dirait!!
Moi aussi j'en ai eu des vertes et des pas mûres avec mes enfants, mais je me suis outiller, je me suis renseigner, essaie et erreur, c'est moi cela et petit à petit, ça se transforme. Auj, ils sont à l'école mes cocos, donc je ne comprendrais jamais ce que ça fait. De toute façon, c'est un autre sujet où il y a deux clans.
|
Voilà, j'ai répondu à tes commentaires!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

11/01/2013, 14:20
Correcte que vous soyez d'accord, mais pas moi ! Qui sait, peut-etre que certaine font cette pratique, disent à un parent que la gardo est fermé mais que dans le font, il y a juste un parent qui doit écoper car l'enfant de la RSG est malade et que le processus se produit qque fois pas année 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

11/01/2013, 14:31
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Correcte que vous soyez d'accord, mais pas moi ! Qui sait, peut-etre que certaine font cette pratique, disent à un parent que la gardo est fermé mais que dans le font, il y a juste un parent qui doit écoper car l'enfant de la RSG est malade et que le processus se produit qque fois pas année 
|
je ne suis ABSOLUEMENT PAS daccord avec ca moi non plus. Je ne dirai jamais a un parent ha dsl ma fille est malade aujourdhui c ton fils qui peut pas venir..... ca juste pas de sens, jai pris engagement, jai signer des contrats, je vais le respecter un point c tout.
Lorsque mon mari travail (construction lété et deneigement a mtl lhiver) ya aucun probleme, cocotte va chez mamy et elle est super heureuse dy aller, ce qui mattriste cest vraiment pkoi elle pourrait pas rester dans ces choses a elle si un autre adulte en prend soins?!?!?!
ET comme tu l'a soulever: Pourquoi les privé les enfant compte pas dans le ratio et accréditer oui!?!?!? cest le meme foutu boulot coline,  cest weird! Jespere que dans les années a venir, on trouvera une homogénéité dans notre métier peu importe le statut privée ou affiliée!
Juste entre vous et moi, je trouve mes journée trop relax depuis que chu accréditer lol avant on était 8 (quand ma fille etait avec nous 2-3 jours semaines) et ca bougeait en titi, jaimais ca. La a 6 donc mon fils de 11 mois je trouve ca mort lollll pas assez daction mouaahhahaha
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/01/2013, 13:47
Moi non plus je ne comprends pas comment on peut être RSG et envoyer notre propre enfant dans une autre garderie. Aucun argument ne me fera changer d'avis. Ce sujet n'étant pas le post initial, je n'élaborerai pas davantage.
Quand un enfant est malade, il me semble que cela va de soit qu'il DOIT rester dans sa maison, auprès de ses parents. Donc, dans le cas présent, soit je fermerais pour la journée, soit je contreviendrais à la loi en gardant ma fille dans la maison. Je ne verrais aucune autre solution.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/01/2013, 13:57
Fluffy, la RSG aurait pu fermer. Ceci n'est pas la faute du gouvernement si elle a choisi de rester ouverte. De plus, elle aurait pu compter sa fille dans son ratio... Elle aurait pu choisir de ne pas être accréditée pour ne pas se soumettre à ces règlements... Il y a plein de choses qui auraient pu être faites.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |