|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/04/2009, 09:52
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
Elle a le droit de charger des ''frais d'inscription'', d'ailleurs toutes les écoles privées le font...ça évite que des parents inscrivent leur enfant et cancelle à la dernière minute ou encore pire n'appellent même pas pour canceller.
Pour le 20$ par jour, ça revient moins cher après impôt qu'une place à $7. Et ben non...ce n'est pas parce qu'elle charge 20$ au lieu de 7$ qu'elle s'en met plein les poches! Une RSG accréditée reçoit beaucoup, beaucoup plus pour un poupon...
Pour la garde de fin de semaine...elle a une famille également, alors normal qu'elle désire passer du temps seule en famille...
Normal de fournir la nourriture si l'enfant est encore aux purées. C'est aux parents d'introduire les nouveaux aliments à la maison...Attention aux allergies...
Pour le poids, il est normal que l'enfant perde du poids s'il se dépense d'avantage physiquement. À 8 mois, on doit laisser l'enfant explorer et découvrir son environnement; il n'est pas bon de l'avoir constamment dans les bras. Il devrait normalement ramper, se déplacer, commencer à marcher à quatre pattes, se tenir assis...Et oui, il faut le laisser pleurer au début pour casser l'habitude d'être pris constamment. La gardienne ne peut constamment avoir un enfant de 8 mois dans les bras; le cajoler et le prendre de temps en temps mais pas tout le temps!
Attention de ne pas ''généraliser'' et répendre la rumeur que c'est une mauvaise garderie à cause de seulement un parent insatisfait...
|
On aurait pratiquement l'impression que c'est ta garderie, ou une connaissance à toi. Je trouve dommage que lorsqu'un parent désire partager son expérience, tout de suite quelqu'un essaie de pratiquement lui dire qu'il est complètement dans le tort. Après tout, c'est un forum pour les parents ici, et vous RSG, vous avez bien une liste de mauvais payeurs sur le site, à laquelle nous n'avons pas accès, et qui n'est pas règlementée. Une RSG frustrée d'un parent pourrait tout aussi bien aller mettre un nom, sans fondement, et voilà, suffit que les autres regardent et le parent peut se voir refuser l'inscription sans motif... Nous ne sommes pas toujours dans le tort, et tant mieux pour celles qui apprécient cette garderie, mais il est bon de partager nos expériences, c'est tout de même nos enfants!!! Et puis elle affiche réellement une ouverture de garderie la fin de semaine, comment un parent qui regarde ça peut se douter que c'est conditionnel à l'humeur de madame? Si elle veut dépanner sporadiquement, qu'elle inscrive 'fermé', et dans sa description, qu'elle précise qu'elle peut parfois prendre les enfants pour des journées de fin de semaine. Si les RSG accréditées reçoivent tellement plus pour les poupons, pourquoi alors ne pas fournir quelque chose? Un enfant de deux ans qui mange et boit, ça fait parti des dépenses, alors que les poupons ne demandent pratiquement que du temps et de l'attention. En payant le même prix que les autres, et parfois plus, on peut tout de même se demander à quoi ça sert!! Le lait maternisé, c'est tout à fait normal, mais ne pas pouvoir réduire les aliments en purée? Ça prend quoi, même pas une minute? En tout cas, je trouve tout de même désolant de devoir parfois endurer les humeurs des RSG indignées sur un forum de parents, à moins bien sûr qu'elles apportent quelque chose d'intéressant et instructif.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

26/04/2009, 13:18
marie.... Je comprend ton point de vue... mais moi ce que j'aime particulièrement de ce forum, c'est qu'on a les deux cotés de la médaille tout le temps. Les parents et les rsg. Bien sur, des fois, les points de vue different, mais je trouve ca enrichissant de voir les explication des rsg, versus les explications des parents.... ca ouvre à un échange qui se veut constructif. On peut ne pas etre d'accord avec le point de vue des autres, mais au moins on voit les deux cotés du métier... non?
Et je félicite ce parent qui est venu faire une mise en garde sur une garderie... c'est en s'exprimant, de facon respectueuse, comme cela a été fait, que les parents peuvent s'entraider.
Bonne fin de semaine sous le soleil.
|
|
|
|
|
Timide
|

26/04/2009, 14:22
Citation:
Envoyé par malorie1977
marie.... Je comprend ton point de vue... mais moi ce que j'aime particulièrement de ce forum, c'est qu'on a les deux cotés de la médaille tout le temps. Les parents et les rsg. Bien sur, des fois, les points de vue different, mais je trouve ca enrichissant de voir les explication des rsg, versus les explications des parents.... ca ouvre à un échange qui se veut constructif. On peut ne pas etre d'accord avec le point de vue des autres, mais au moins on voit les deux cotés du métier... non?
Et je félicite ce parent qui est venu faire une mise en garde sur une garderie... c'est en s'exprimant, de facon respectueuse, comme cela a été fait, que les parents peuvent s'entraider.
Bonne fin de semaine sous le soleil.
|
Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, je n'ai rien contre l'envers de la médaille, seulement, je trouve que certaines personnes sont rapides à balayer les mauvaises expériences des parents...Le fait de pouvoir échanger entre parents et RSG nous montre ce que le métier exige, et la réalité des garderies, et je suis bien heureuse que plusieurs d'entres vous aient encore cette flamme et cette passion qui nous poussent à vous confier nos enfants.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

26/04/2009, 14:52
Moi, je trouve simplement dommage qu'on porte un jugement à partir d'un commentaire négatif. En passant, je ne connais absolument pas cette personne et je ne sais même pas où elle est située! Et, je ne suis pas RSG, donc pas de partis pris...Des appels de parents qui désirent une place dans mon installation et qui sont insatisfaits de leur RSG, j'en reçois tous les jours...mais j'ai appris qu'il faut en prendre et en laisser...
Un exemple: lorsque je voyage, je regarde toujours les commentaires sur trip advisor, s'il n'y a qu'un commentaire et qu'il est négatif alors je m'abstiens de juger, par contre s'il y en a dix et qu'ils sont tous négatifs, là ok, c'est probablement fondé...À chaque fois que j'ai été emballée par un hôtel, il y avait toujours des commentaires négatifs sur celui-ci.
Donc, ce où je veux en venir, c'est que les gens vont d'avantage critiquer que d'afficher de bons commentaires.
Pour cette dame, peut-être est-elle une super bonne éducatrice ou peut-être est-elle une pomme pourrie, mais ce n'est pas à nous de juger à partir de seulement un feedback...
Oui, un parent peut exprimer son mécontentement et une RSG aussi, mais sans que tous portent un jugement...Voilà...
Dernière modification par petite ecole montessori 26/04/2009 à 16:03.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

28/04/2009, 08:25
FAITES ATTENTION EN DONNANT DES NOMS ET DES LOCALITÉS VOUS VOUS EXPOSEZ À UN RECOURS DE LA PART DE LA PERSONNE VISÉE... UNE RÉPUTATION ÇA SE SALIT VITE.... PARFOIS ON A UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE AVEC UNE GARDERIE OU UNE GARDIENNE MAIS METTRE LE NOM D'UNE GARDERIE SUR UN FORUM SANS AVOIR LES 2 CÔTÉS DE LA MÉDAILLE LA RSG POURRAIT REVENIR CONTRE VOUS...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui