32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/01/2013, 10:55

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Quand j'ai lu l'histoire du dodo , je me suis revue il y a quelques temps ! c'est bien beau les "il faut serrer la vis et persévérer" mais quand on la vit,cette situation, c,est pas aussi simple que ça en a l'air ! Plus de six mois d'essais de "serrer la vis"....j'ai fini par les séparer de chambre en sacrifiant ma minuscule salle de jeu. Un moment donné, quand ç ahurle , ça crie, ç ase fait pleurer jusqu'à minuit tous les soirs.....Des trucs à donner aux parents ? Des bouchons !
Non, sérieusement, c'est certain qu'on doit y mettre du temps et des efforts, mais chaque situation étant différente et chaque personne aussi, tu auras beau donner des trucs pour aider ces parents-là, tu ne sauras jamais s'ils les appliquent et comment.

Donc, a mon humble avis, permet-leur simplement de dormir chez toi s'ils en ont besoin. Quoi faire de plus ?

Pour le ketchup, je t'assure que c'est une passe. Mon grand a eu une phase Mayo sur tout....puis ketchup sur tout...(y compris spaghetti...). Moi ici c'est tu manges ce que je te sers, si tu n'en veux pas, tu auras faim. Mais ces phases là ont duré 1-2 mois seulement. Peut-être c'est ce qui arrivera. Ils vont bien se tanne run jour du ketchup et avoir une autre lubie ! Mon grand, ces temps-ci, c'est le brocoli. Il en mangerait au déjeuner ! Je me plaint pas ! Ce que je veux dire, c'est laisse aller. Insister et se battre pour faire manger un enfant est à mon avis la pire chose à faire et ça a souvent l'effet contraire.
Jai eu une bonne discussion avec les 2 parents hier, a des moment different. Les 2 m'ont confirmer sans s'etre parler que cest le plus jeune qui se leve et va dérange le plus vieux, lui tire les cheveux, lui lance un jouet..... Cest clairement un manque de discipline , jen suis persuader! Les enfants dorme dans des lits coller alors premier conseils donner ca été de séparer les lits! 2ieme de prendre un ton ferme et de lui dire NON en le remettant dans son lit, si ca ne fonctionne pâs on a discuter que s'asseoir sur une chaise entre les 2 lits pour intervenir plus facilement serait alors le conseil no 3!

Ils vont essayer et on va voir comment ca se passe! Hier ils étaient avec papa et il se sont endormis vers 20h et aujourdhui (a date) je vois vraiment la difference, ils sont top shape

Je verrai comment le diner se déroule!

pour le ketchup ca semble etre une demande des enfants mais les parents ne cedent pas, ou en donne qu'occasionnellement comme nimporte qui!

Ils ont conscenti a etre plus sévere car ils ne le sont pas vraiment, donc ont verra, quils veulent démontrent deja un vouloir daider leur enfants et je les respecte et épaule vraiment pour ca!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#2)
pseudo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 23/01/2013, 12:08

Si le plus jeune pitche des jouets, j'enlèverais les jouets de la pièce aussi. C'est mieux de séparer, à mon avis, l'endroit ''Jeux'' et l'endroit ''Dodo''.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'haïs le ketchup! Caroline S. Alimentation en garderie 15 05/05/2011 12:51
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 15:23
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 22:12
À quelle heure se couchent-ils le soir? paysanne Parents au quotidien 34 29/05/2009 14:48
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 22:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie