|

25/01/2013, 14:04
Non, tous les TED n'ont pas un TDA ou TDAH, c'est différents du ''manque d'attention'' lié au TED. Mon fils a probablement un TDA, mais on m'a dit que ce ne serait pas avant 5-6 ans qu'on pourrait le faire évaluer là-dessus.
Il souffre également d'un trouble anxieux, qui est très variable d'un enfant à l'autre. Mon fils a un troube anxieux assez sévère, ce qui fait qu'on va devoir faire de la rééducation pour pouvoir ''sortir'' car présentement, c'est impossible d'aller à l'épicerie, magasins, resto, amis, etc..., bref tous les endroits qu'il ne connait pas.
Pour les troubles du langage, encore là ce ne sont pas tous les TED qui en ont, par exemple les Aspergers n'ont aucun retard de ce côté, et parfois peuvent même être ''en avance'' avec un vocabulaire très élaboré pour leur âge. Mais parler ne veut pas nécessairement dire communiquer...
Alors il y a des TED avec ou sans TDA, des TED avec SGT et d'autres non, des TED avec des TOC, d'autres avec des troubles anxieux, certains avec un retard global de développement, mais encore là pas tous les TED en ont un, etc...etc...Si on prend la peine de le spécifier, c'est en effet parceque ces termes ne sont pas automatiquement lié au fait d'être TED.
|