Dans ma famille proche nous avons 5 grandes religions. Par respect on aborde peu ce sujet ou celui de la politique. Nous pensons tous avoir raison et c'est normal. En même temps on ne sens pas le besoin de dire "Nous au Québec..." puisque nous sommes conscients que nous avons imposé la culture de nos pays ancestrales aux amérindiens et que si quelques uns auraient raison de s'offusquer et bien ce serait eux, les premiers véritables arrivants...
C'est peut-être pour ça que j'ai choisi d'ouvrir un service "sans religion" Pour moi s'il y a un problème avec certains de mes choix pour ma garderie c'est aux premières rencontres qu'il faut que cela soit discuté. Je veux être tolérante et heureuse pas "avoir absolument raison" (comme dirait Dr.Phil

) Et même si j'adore le beurre d'arachides au petit déjeuner je m'en abstient dans la semaine puisqu'un de mes petits est allergiques. Il ne peut pas manger de poisson non plus. On mange des tas d'autres choses et pour ceux et celles qui mangent régulièrement le poisson c'est aux soupers ou les weekends qu'on le fait.
Mérida, moi je rencontrerais les parents et je discuterais de ma garderie franchement et pour les trucs que je ne veux pas changer et bien ce serait à prendre ou à laisser. Tu as eu beaucoup de bonnes idées de bien des "forumeuses" tu y trouveras sûrement ce qu'il te faut pour engager la discussion avec tes clients potentiels.