Citation:
Envoyé par nikkie31
Je partage votre point de vue, principalement pour la gastro, maudit virus insidieux et difficile à contrôler une fois entré quelque part.
Toutefois, je fais partie des parents qui ne peuvent s'absenter du boulot quand l'enfant perce une dent et fait une fièvre très légère pouvant être contrôlée avec de l'acétaminophène ou encore après 2 jours d'anbitiotiques pour une otite. Avant de me garocher des roches, je précise que je n'envoie JAMAIS mes enfants à la garderie lorsqu'il y a risque de contagion (gastro, fièvre inexpliquée ou autre). De même, lorsqu'un de mes 2 enfants reste à la maison pour maladie, je garde l'autre aussi.
Je crois que la clé, c'est d'être intelligent et de se demander: notre enfant est-il contagieux? si oui, on le garde. si non, est-il en mesure de suivre les autres enfants pendant la journée? Si non, on le garde. Si oui, on peut l'envoyer!
|
J'aime beaucoup votre facon de penser, et je fonctionne ici de la meme facon, en cas de fievre, cest du cas par cas, si cest mon poupon qui perce ces dents, quil est de bonne humeur etc, je le surveille un peu plus pour éviter une éventuelle contagion possible, mais je le garde jusqua la fin de ma journée! Un enfant fait une fievre sans raison apparante, ou ne fonctionne pas bien, je le renvois a la maison immédiatement.
Par contre, dans cette facon de penser, certains parents trouve le matin a la maison que lenfant est ok pour fonctionner, mais l'état change au cours de la journée. Si celui-ci ne devient plus apte a fonctionner correctement comme les autres, et que la RSG ose appeller le parent, tres souvent, celui-ci se fache et est mécontent!! J'ai la ''malchance'' davoir des parents tres tres tres difficile pour les maladies. Je me bat sans cesse pour ma politique de maladie, le respect de celle-ci etc. Non seulement je n'ai pas le ''droit'' de renvoyer un enfant sil ne feel pas, sil fait de la fievre, sil a un symptome mais interagit bien.. En plus ils menvoit leurs enfants meme sil sont malade en prétextant qua la maison aucun symptome jamais.. Cest extremement difficile a gerer. Comme je n'accepte pas qu'on me dise ce que je peux ou ne peux pas faire, surtout pour la politique de maladie, je le fais quand meme, et a chaque fois jai droit aune guerre nationale!! Cest horrible.. et dommage. Je reve du moment ou le renouvellement de contrat arrivera, ou je pourrai trouver des parents qui comprenne le principe qu'un enfant malade, avec ou sans symptome mais qui ne fonctionne pas, quun enfant contagieux, etc. a besoin detre a la maison avec ses parents, pas a la garderie. Surtout, un parent qui comprend que si la RSG refuse lenfant malade, ou appelle pour quil vienne le chercher, ou ferme pour épidémie, ce nest pas ''exipres'' pour mettre le parent dans la merde, cest pour la santé et sécurité de son propre enfant, des enfants de tous les autres parents, et de la famille de la RSG.