32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acceptez-vous un enfant peu importe l'heure?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Acceptez-vous un enfant peu importe l'heure? - 12/03/2013, 09:57

À ma garderie, j'ai beau être ouverte pendnat 10h de temps, j'avoue que je travail normalement seulement un 6-7h car les enfants arrivent tard et partent tot! Les enfants n'ont pas a tous les jours un horaire fixe, certaines journées ils arrivent a la meme heure, mais 2-3 fois par semaine je ne sais pas a quel heure ils arrivent, ni meme s'il viendront. Selon mon contrat, un enfant absent a 8h30 et sans nouvelle des parents, je peux le compter absent et sortir, aller au parc etc.
Par contre, le fait est que je n'ai jamais personne avant 8h30-9h. Je vais dehors apres le diner donc je suis sur que personne se cogne le nez sur la porte a cause qu'il arrive tard.
Je connais plusieurs personnes que si aucun enfant n'est arrivé a X heure, il ferme. Moi peu importe meme si jai un seul enfant, sil arrive a 11h je le prend.. Biensur il ne peuvent pas arriver entre midi et 15h, lheure de la sieste, a moins de mavoir avisé.. Mais sinon peu importe l'heure d'arrivée, meme quand je ne suis pas avisé, je prend l'enfant, meme si c'est le seul que j'ai.
Je me demandais si plusieurs personnes ici faisait ca, fermer lorsquils ont un seul enfant, ou fermer lorsque auucn enfant nest arriver a X heure. Et si vous fermer, et quun parant arrive une demie heure plus tard ou une heure plus tard que votre heure X, vous faites quoi? vous dites non?
Je n'ai pas encore d'enfant d'arrivé aujourdhui, et avec ma grippe je me dis que jaurais pu rester coucher et relaxer au lieu d'etre debout depuis 6h au cas ou un enfant arrivait..!! Mais en meme temps, je me vois mal partir ou refuser un enfant qui arriverait dans la prochaine heure.. car joffre ce service je dois etre disponible, enfant ou non? non?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 12/03/2013, 10:07

Personnellement si à 9h je n'ai pas eu de nouvelles j'appelle pour savoir. Dans ma régie j'ai demandé que les enfants arrivent avant 9h , heure de la collation, sinon les parents doivent me laisser savoir rapidement le matin même.

Je n'ai eu à téléphoner qu'une seule fois un parent. Ils me tiennent au courant par textos ou un appel.

Je ne fermerais pas pour autant. Si j'avais un magasin et qu'aucun client n'était présent par 10h (ex: ) je ne fermerais pas au cas où car c'est mon commerce, ma business. C'est pareil. Je suis ouverte à moins que tout les parents m'est avertis qu'ils n'emmèneraient pas leurs enfants.

p.s. Si le s enfants ne viennent pas je ne suis pas payé... Ça change peu-être la donne?!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 12/03/2013, 10:19

Je ne peux pas te répondre puisque je travaille mon 10h par jour facile! Parfois même 10h15 !! Par contre, ce qui est écrit sur mon contrat c'est qu'à 9h00 je me réserve le droit de partir avec les enfants, et là, cherchez-moi!! ;-))) Ou revenez à 11h00!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/03/2013, 10:22

Avec mon ancienne RSG, je n'avait pas d'heures d'arrivée, mais je l'appellait si c'était pour être passé 9h30. Par contre, elle ça ne la dérangeait pas, elle me disait que je n'avais pas besoin de l'appeller, qu'elle le prendrait quand il arrive et c'est tout! La seule chose qu'elle demandait, c'était d'appeller si l'enfant ne venait pas, et de ne pas arriver sur l'heure du diner ou de la sieste.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/03/2013, 10:37

Moi, je crois que ça dépend des habitudes des parents aussi. Sur ma régie interne, c'est écrit que si je n'ai pas de nouvelles passé 9 heures, je considère l'enfant absent et que si je n'ai aucun enfant présent, je me réserve le droit de partir sans préavis.

Cependant, j'ai un petit garçon qui arrive chez moi entre 10h et 11h presque chaque jour (parfois il arrive plus tôt, mais c'est occasionnel). Je ne vais pas demander à la maman de me téléphoner chaque matin pour me dire qu'il va arriver après 9h. Ce serait un peu ridicule, je le sais déjà! De toute façon, règle générale, elle me téléphone avant 9h si son garçon est absent. Mais si une journée, je n'avais pas d'enfants présents et que je voulais en profiter pour sortir, mais que cette maman ne m'avait pas téléphoner avant 9h, je l'appellerais pour être certaine qu'il ne vient pas. Et si la maman me disait qu'elle avait l'intention de me l'amener, je resterais à la maison pour l'accueillir même s'il est le seul enfant cette journée-là.

Que j'ai 1 enfant ou 6, je considère que je n'ai pas le droit de fermer parce que j'ai moins d'enfants une journée. J'offre un service de X heure à X heure et je me dois de respecter les heures inscrites sur le contrat. Je ne vais pas mettre un parent dans la shnoute sous prétexte que j'aurais envie de prendre une journée de congé étant donné que j'ai un seul enfant cette journée-là. Et ce, même si le parent en question serait lui-même en congé cette journée-là. Ce qu'ils font de leur temps libre ne me regarde pas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2013, 10:46

[quote=soleil02;424863]Moi, je crois que ça dépend des habitudes des parents aussi. Sur ma régie interne, c'est écrit que si je n'ai pas de nouvelles passé 9 heures, je considère l'enfant absent et que si je n'ai aucun enfant présent, je me réserve le droit de partir sans préavis.

Cependant, j'ai un petit garçon qui arrive chez moi entre 10h et 11h presque chaque jour (parfois il arrive plus tôt, mais c'est occasionnel). Je ne vais pas demander à la maman de me téléphoner chaque matin pour me dire qu'il va arriver après 9h. Ce serait un peu ridicule, je le sais déjà! De toute façon, règle générale, elle me téléphone avant 9h si son garçon est absent. Mais si une journée, je n'avais pas d'enfants présents et que je voulais en profiter pour sortir, mais que cette maman ne m'avait pas téléphoner avant 9h, je l'appellerais pour être certaine qu'il ne vient pas. Et si la maman me disait qu'elle avait l'intention de me l'amener, je resterais à la maison pour l'accueillir même s'il est le seul enfant cette journée-là.

Que j'ai 1 enfant ou 6, je considère que je n'ai pas le droit de fermer parce que j'ai moins d'enfants une journée. J'offre un service de X heure à X heure et je me dois de respecter les heures inscrites sur le contrat. Je ne vais pas mettre un parent dans la shnoute sous prétexte que j'aurais envie de prendre une journée de congé étant donné que j'ai un seul enfant cette journée-là. Et ce, même si le parent en question serait lui-même en congé cette journée-là. Ce qu'ils font de leur temps libre ne me regarde pas.[/QUOTE]

Je pense exactement pareil.. je trouve drole les garderies qui ferme sil ont juste un enfant.. et je trouve quil y en a beaucoup! jen connais meme qui rappelle un parent si jamais lenfant est le seul mais quil est arriver tot, il rappelle et demande a venir le chercher car lenfant est seul.. Je ne comprend pas cette pratique.. Bref pas denfant aujourdhui, ca fait du bien a ma grippe!! Je ferai une belle sieste en meme temps que ma puce

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/03/2013, 11:18

Moi aussi si a 9h pas de nouvelles d'un ami et que ce n'est pas dans ses habitudes d'arriver tard, j'appelle. Mais ça ne m'est jamais arriver en 3 ans d'avoir un seul ami donc je ne sais pas ce que je ferais.. Si le parent travaille, c'est sur que je le prendrais et je ferais ma journée.. Mais savoir le parent en conge ou a la maison, pe que joffrirais de rembourser la journée, sans obliger par contre.. Mis ça ne m'ait jamais arriver donc je sais pas si j'aurais le guts de le faire aah

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 12/03/2013, 12:20

Moi je n'appelle pas si les enfats arrivent plus tard et je ne demande pas de téléphoner non plus. Je ne ferme pas mon service si aucun enfant est arrivé à l'heure x. Par contre je me réserve le droit d'aller prendre une marche ou d'aller jouer au parc. Si c'est les cas je laisse un petit mot dans la porte pour que les parents sachent ou me trouver. Je trouve que cette façon de faire me convient pour la simple et bonne raison que je stress pas à savoir qu'est que je fait est qu'ils viennent ou pas? J'ai décidé de tout simplement ne pas m'en faire avec ça si les enfants sont là tant mieux nous passons du bon temps s'ils ne viennent pas et bien tant mieux j'ai du temps pour mes cocottes!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 12/03/2013, 12:59

Ma régie prévoit que je prends les enfants à n'importe quel moment.

Mais je mentionne bien que l'enfant doit être en mesure de s'intégrer à l'horaire au moment ou il arrive, qu'il arrive à n'importe quelle heure.

Si le parent arrive à midi et il est l'heure du dessert, ben j'assume qu'il est rendu là dans sa routine. J'assume aussi que peu importe à l'heure d'arrivée de l'enfant, il se couche et fait les mêmes autres choses que les autres, aux mêmes heures.

J'assume aussi que si c'est l'heure de la sortie dehors, les parents connaissent l'horaire et le quartier. C'est eux qui doivent nous trouver pour me donner leurs cocos.

Les parents le savent et respectent bien ça jusqu'à maintenant.

Fermer parce que j'en ai juste 1? C'est ben bizarre...j'offre le service pour 1 ou pour 6. De toute façon, accréditée, je pense pas que les bc nous permettent de fermer "juste" parce qu'on a un seul enfant?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 12/03/2013, 13:24

Moi je demande aux parents d'arriver avant 9h00 (pour la collation) sinon de me téléphoner s'il y aura un retard. C'est très rare qu'ils ne me téléphonent pas. Il savent que vers 10h00 je sors, alors ils n'arrivent jamais après (sauf exception ex: r-v), mais je suis toujours au courant.

Les parents comprennent que j'ai un horaire à respecter, sinon les activités seront retardés. J'ai des très bons parents qui ne me laissent jamais dans le noir. Mais non, je ne fermerais pas si jamais je n'es pas de nouvelles, je les téléphonerai tout simplement.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acceptez-vous les couches lavables ??? nunu Expériences de parents avec les garderies 51 18/02/2013 21:56
Laryngite vous acceptez? -PetitSoleil- Garderie au quotidien 13 22/09/2011 12:40
Se presente n'importe qu'elle heure -Nadia- Expériences avec les parents 6 15/09/2011 15:08
Acceptez-vous les fiévreux? Nanouk Soins des enfants 8 20/11/2009 11:19
Combien d'enfants acceptez-vous? La mère poule Soins des enfants 5 10/06/2009 15:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie