[quote=soleil02;424863]Moi, je crois que ça dépend des habitudes des parents aussi. Sur ma régie interne, c'est écrit que si je n'ai pas de nouvelles passé 9 heures, je considère l'enfant absent et que si je n'ai aucun enfant présent, je me réserve le droit de partir sans préavis.
Cependant, j'ai un petit garçon qui arrive chez moi entre 10h et 11h presque chaque jour (parfois il arrive plus tôt, mais c'est occasionnel). Je ne vais pas demander à la maman de me téléphoner chaque matin pour me dire qu'il va arriver après 9h. Ce serait un peu ridicule, je le sais déjà! De toute façon, règle générale, elle me téléphone avant 9h si son garçon est absent. Mais si une journée, je n'avais pas d'enfants présents et que je voulais en profiter pour sortir, mais que cette maman ne m'avait pas téléphoner avant 9h, je l'appellerais pour être certaine qu'il ne vient pas. Et si la maman me disait qu'elle avait l'intention de me l'amener, je resterais à la maison pour l'accueillir même s'il est le seul enfant cette journée-là.
Que j'ai 1 enfant ou 6, je considère que je n'ai pas le droit de fermer parce que j'ai moins d'enfants une journée. J'offre un service de X heure à X heure et je me dois de respecter les heures inscrites sur le contrat. Je ne vais pas mettre un parent dans la shnoute sous prétexte que j'aurais envie de prendre une journée de congé étant donné que j'ai un seul enfant cette journée-là. Et ce, même si le parent en question serait lui-même en congé cette journée-là. Ce qu'ils font de leur temps libre ne me regarde pas.[/QUOTE]
Je pense exactement pareil.. je trouve drole les garderies qui ferme sil ont juste un enfant.. et je trouve quil y en a beaucoup! jen connais meme qui rappelle un parent si jamais lenfant est le seul mais quil est arriver tot, il rappelle et demande a venir le chercher car lenfant est seul.. Je ne comprend pas cette pratique.. Bref pas denfant aujourdhui, ca fait du bien a ma grippe!! Je ferai une belle sieste en meme temps que ma puce