|

13/03/2013, 16:12
Je suis la maman de 3 garçons. Mon plus TDA avec impulsivité et dyslexie, mon 2e TDAH, et mon 3e a juste 4 ans mais j'ai des doutes...
Mon fils TDAH bougeait toujours dès ses 3 ans. Quand il mangeait s'était les pieds, ça c'est quand il restait assis, quand il regardait la télé il se balançait avant arrière, assis par terre il tournait sur lui même comme une toupie, par contre le soir, il tombait de fatigue et dormait 12h en ligne...et le matin, il repartait.
Par contre, le fait qu'il ne reste pas longtemps à faire la même activité est probablement dû au fait qu'il a juste 21 mois. Également il rentre dans sa phase d'affirmation de soi d'où les crises, il veut faire tout seul, etc.
Une chose qui serait important d'observer, c'est si son comportement est le même partout. Dans les magasins? Restaurants? Chez de la visite? Quand il se fait garder par grand maman? Aux cours de piscine? etc. De plus, le comportement doit durer depuis plusieurs mois pour que l'on commence à se poser des questions et il doit être tout au long de la journée, pas juste quelques heures par jour.
Alors je te dirais d'observer ton fils, écrit ses comportements s'il le faut, fait un carnet de bord, note la durée, la fréquence, et quand tu iras voir ton médecin parle-lui en. Vite comme ça, je te dirais d'attendre, il est jeune et tout peut rentrer dans l'ordre dans quelques mois. Moi, pour mes fils, c'est à la maternelle que nous avons commencé à penser à l'évaluation.
|