|

20/03/2013, 15:12
Ici toute cette semaine était dédié au temps des sucres.
Hier il y avait au menu soupe aux pois maison et accompagnements et demain c'est crudités, omelette, fèves aux lard, jambon, pomme de terre et grillades de lard le tout bien arrosé de sirop. (je met la nappe carotté et musique folklorique). Le dessert sera pouding chomeur et après le dodo tire sur neige.
Nous avont aussi mangé, soit en collation ou en dessert, des biscuits à l'érable, du yogourt à l'érable, un lait frappé à l'érable et du beurre d'érable sur muffin anglais. Les parents sont avisés que c'est une semaine sucrée!
Nous avons parlé des étapes de fabrication du sirop, on a sortie des bottes de caoutchou et des chemises carottés pour "jouer à allé à la cabane". on a fait de la peinture avec du sirop et un brico d'un érable (avec une emprunte du bras (le tron) et de la main(les branches) et un petit cup de crème à café pour faire la chaudière. Enfin, on va faire une relaxation "on s'étire comme de la tire et p-e que je vais louer le dvd de Passe-partout qui parle de la cabane à sucre. Voilà pour moi!
|