Citation:
Envoyé par kamyzz
Salut, je n'ai personnellement pas beaucoup d'expérience avec les jeunes de cet âge, mais je crois que c'est important et nécessaire de leur répéter avec beaucoup de patience qu'il ne faut pas faire mal aux autres, que ça leur fait de la peine et leur donner une alternative et les intervenir afin de trouver une solution si c'est un conflit avec un ami. Par exemple, si c'est pour un jouet, leur mentionner qu'il doit partager (5 minutes c'est ami #1 qui a le jouet, après il le prête à l'ami #2). Je ne sais pas si le retrait est efficace, ni nécessaire à cet âge.
|
Bonsoir,
Je ne crois pas non plus qu'il comprenne vraiment le retrait puis en fait 5 min à un et 5 min à l'autre c'est déjà oublier loll L'enfant veut plus jouer 30 seconde apres lorsqu'il voit l'autre prendre d'autre chose ! C'est sur que la diversion est efficace mais jusqu'a quel on peut répéter et faire un procédé ?
Quand il mord (Je cois simplement que c pcq il a mal au dents malheureusement) c'est vraiment important d'agir et de lui faire réaliser que c'est un mauvais geste mais comment ?
Merci beaucoup
La garderie Les Petits Trimousses