32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 25/03/2013, 10:41

Moi, on me disait que la première année était la pire. Pour moi j'ai trouvé ça très dure, sachant que j'avais un bon emploi en CPE et des collègues super. Mon hic, ma fille dans un autre SDG. Je voyais que du positif avoir mon milieu et ma fille. Et pourtant! Après 2 ans, je ferme mon milieu en juin. Je suis tannée, et de la solitude et du fait que je ne me sens plus chez nous du tout...malgré le fait que les parents n'ont pas vraiment accès à ma maison. Je suis une personne qui a besoin d'être entourée, qui a besoin de social, et pas seulement la fin de semaine..en tout temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/03/2013, 13:55

J'adore travailler à la maison! Mais je dois avouer que je serais incapable de travailler dans un sous-sol... J'ai la chance de travailler chez moi, donc j'utilise presque toute ma maison!

Honnêtement, ce qui me sauve, c'est que nous allons nous promener tous les jours... J'ai mes "compagnes" de parc et de "promenade" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pas la neige et le froid qui va m'empêcher de voir du monde avec mes minis!

Ma vie sociale est satisfaisante. J'ai gardé contact avec quelques anciennes collègues, et j'ai des amis de longue date, que je vois de temps en temps...

Avec mon mari, ma sœur, mon frère, ma mère, ma belle-famille... Je ne suis pas en peine.

Pendant que les minis dorment, je viens ici... Donc, même si je n'ai jamais rencontré de forumeuses, j'aime bien vous lire et partager mes idées avec vous... C'est selon moi, l'équivalent qu'une vie sociale avec des collègues...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 25/03/2013, 14:00

Ça dépend de la personnalité de chacun. Moi, je vis très bien avec ma solitude. Je ne m'ennui pas et j'aime travailler seule.

Mais pour quelqu'un qui a un côté social très développé, ça peut être difficile. Elle pourrait se trouver des activités sociales pour le soir ou les week-end... zumba, danse etc....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
RSGendevenir
Extraverti(e)

Remercié: 311 fois, 203 msg
Par défaut 25/03/2013, 14:16

La solitude ne me dérange pas jusqu'à un certain degré... de temps en temps c'est sûre que l'envie me prend de faire une activité ici et là avec des copines! Sinon, dans le cadre de mon sdg, j'ai la chance que mon conjoint soit généralement présent en avant-midi, ce qui me fait un adulte à qui parler

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 25/03/2013, 14:46

La solitude ne me derange pas du tout, je suis une personne assez solitaire et j adore passerdu temps avec mes enfangs et les autres amis. Et meme durant mon conge de maternité seule avec ma fille je m ennuyais pas du tout, je profitais de tous ces beaux moments. Mais c dans ma personnalite alors ce trabail est parfait pour moi !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#16)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 26/03/2013, 08:01

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Ça dépend de la personnalité de chacun. Moi, je vis très bien avec ma solitude. Je ne m'ennui pas et j'aime travailler seule.

Mais pour quelqu'un qui a un côté social très développé, ça peut être difficile. Elle pourrait se trouver des activités sociales pour le soir ou les week-end... zumba, danse etc....
En fait, moi j'ai beaucoup d'amies, nous avons un souper tous les vendredi soir, jai un soir par semaine en couple (cinema, resto) L'été je suis sur léquipe provinciale de bateau dragon, je fais du volleyball dans une equipe, et pourtant pour moi c'est pas sufisant....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 26/03/2013, 13:08

Moi sa ne me dérange vraiment pas de travailler seule même que je préfère cela, et comme amulette un sous-sol c'est pas pour moi.

Par contre j'avoue que rencontrer des rsg au parc sa serait bien mais il ni en a jamais dans mon coin.

Sinon, ce qui me pèse plus c'est de passer la semaine dans les mêmes pièces, disont que le vendredi j'ai vraiment hâte de sortir de chez moi, pas pour voir du monde mais pour changer de décor, j'aime le changement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#18)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 26/03/2013, 13:33

La solitude ne me pèse pas du tout. D'ailleurs je ne me sens pas seule entourée d'autant d'amour et de câlins! Comme mes enfants sont adultes et vivent tous deux à 10h de route, un à l'est et l'autre à l'ouest, que mon mari est à la direction d'une entreprise (donc travaille 50-70h semaine) d'avoir des petites souris avec moi 9-10 heures par jour me contente amplement .

Côté social adultes il y a toujours les soirées et les weekends. Mais je dois avouer que depuis que nos jeunes sont partis on aime bien notre foyer désert et silencieux les fins de semaines.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/03/2013, 13:41

Et toi Thalye qui a parti le post? comment vois-tu ça?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 26/03/2013, 16:19

Maman `a la maison aussi est toute seule...toute la journée...s'il fallait que ça affecte tant que ça le moral, Ca serait mal parti ! Toutes les femmes voudraient aller sur le marché du travail et plus aucunes ne voudraient avoir de SDG !
Blague à part, j eme suis toujours dis q'avoir son SDG dans un sous-sol c'était triste. Au moins, quand c'est dans ta maison, tu es bien chez toi, pas enfermé dans une piece ou un sous-sol. On dira ce qu'on voudra, un sous-sol a beau être éclairé, ca fini par créer un certain sentiment de claustrophobie.
Pour ce qui est de la solitude, on se rattrape en sortant au parc ou la fin de semaine.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler seule ou à 2 Petit singe d'amour Gestion d'une garderie 7 18/01/2012 08:51
Le moral a plat aujourd'hui. evy02 De tout et de rien 5 23/11/2011 20:12
Je commence à trouver ça dur sur le moral... Mariejou Choisir une garderie 44 14/04/2011 16:42
Besoin de me faire remonter le moral !! NANIE53 Garderie au quotidien 10 22/02/2011 18:53
J'ai besoin de jaser... et me remonter le moral ! Miniksine De tout et de rien 8 04/12/2010 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie