|

26/03/2013, 18:27
Masque pour cheveux abîmés et secs
Si votre chevelure est en réel manque d’hydratation, ce masque est fait pour vous. Commencez par écraser un demi avocat dans un bol. Lorsqu’il est réduit en purée, ajoutez une cuillère à table d’huile d’olive, une cuillère à table de miel et un jaune d’œuf. Doublez la recette si vous avez les cheveux longs. Mélangez le tout et appliquez la pâte sur les longueurs de votre chevelure, sans vous rendre aux racines. Emballez le tout à l’aide d’une pellicule plastique et laissez reposer 1 heure. Rincez à l’eau tiède puis utilisez votre shampoing habituel. Le masque peut être appliqué 1 ou 2 fois par semaine et se conserve 2 jours au réfrigérateur.
Masque fortifiant
Pour venir à bout des cheveux minces qui cassent facilement, il vous faut un masque fortifiant. Pour l’obtenir, rien de mieux que de la mayonnaise qui aura pour effet d’hydrater et de fortifier votre cheveu. Mélangez ¼ de tasse de mayonnaise, un œuf et une cuillère à table d’huile de jojoba. À ce mélange, vous pourrez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix, comme la rose ou la lavande.
Appliquez le masque sur toute la chevelure humide, en commençant par les racines et en vous assurant de bien enrober les pointes. Enrouler le tout dans une pellicule de plastique et laissez reposer entre 30 minutes et 1 heure. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Ce masque s’applique 1 à 2 fois par semaine et se conserve au réfrigérateur pendant 4 jours.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|