Je ne peux pas parlé des autres, parce que je ne suis pas dans leurs souliers. Pour ma part, je ne m'attendais pas à faire de l'argent en ouvrant mon service de garde... je m'attendais même à devoir absorber une réduction de salaire!
J'ai ouvert mon service parce que je ne trouvais pas dans ce qui m'était proposé quelque chose qui soit "comme je le voulais" pour mon enfant. Le service que je désirais n'était pas offert mais il y a bel et bien une grande demande! C'est peut être pour ça que ma vision des choses est différente.
Pour moi, des le départ, combien ça allait me coûter m'importait peu et l'argent que je gagne avec les enfants est réinjecté tout de suite dans mon sdg. De toute manière, un chef d'entreprise (ce que nous sommes toutes ici) ça ne fait pas d'argent les 2 premières années en affaires... et c'est normal! Je ne peux pas me permettre de manquer de matières premières comme dans tous les autres domaines! Si ça prend 4 sacs de lait, ben ça prend 4 sacs de lait... si ça prend un tambour ben on achète le tambour pis si ça prend des tapis de sol... on achète des tapis de sol, si il faut acheter une structure pour l'extérieur, un chariot, des traineaux, des vélos, etc...une nouvelle salle d'eau au sous-sol, on la fait faire... Je me suis partie en affaires parce que ça m'enthousiasmait!
C'est comme ça que j'ai décidé de monter mon affaire, sans compter les heures et sans compter les sous
Ceci étant dit, revenons à nos moutons
Moi les casse-têtes quand ils sont perdus ou qu'ils sont brisés je les mets dans les pertes et j'en rachète... pas que j'adore quand on casse des choses mais ce sont des enfants et des enfants par multiple de 6 ça peut arriver plus souvent que d'en avoir un seul

Je ne punie pas les enfants pour un "accident". Les objets se dégradent de façons exponentiel avec des enfants en grand nombre dans une maison. Faut si faire ou changer de branche
Pour ce qui est des pipis franchement, avec ou sans l'accord des parents je trouve que c'est inexplicable qu'un adulte laisse un enfant dans son urine. Un parent me le demanderait je lui dirais probablement que je verrais si ça m'arrive et je le changerai tout de même
Pour ce qui est du lait de vache... y'a beaucoup d'écoles de pensées et je pense avoir fait le tour de pas mal tout... le lait de soya et le lait de riz, j'en offre à mes cocos aussi... mais pour digérer la viande convenablement et assimilé les protéines de la viande rouge tout être humain à besoin d'absorber des produits laitiers! Pas que les enfants

Si tu es végétariens, en effet le lait peut te causer bien des maux. On ne parle pas ici d'en donner 24 onzes par jour, on parle de 2 verres de lait et des portions d'enfants
Je suis d'accord que les enfants doivent majoritairement boire de l'eau et de leur en offrir plusieurs fois par jour c'est une excellente idée, pas seulement pour l'hydratation en été mais pour l'élimination des déchets dans les urines. Plus tu fais pipi moins tu as de toxines, sans parler du fait que c'est la seule chose qui enlève véritablement la soif!

De plus, j'ajouterai qu'en bas âge, c'est le moment de donner de bonnes habitudes à nos enfants et que boire beaucoup d'eau au lieu de jus, de liqueur, c'est excellent pour lui dans le présent et dans le futur!
Merci de votre patience pour celles qui ont tout lu... pardon d'avances à celles qui se sont senties attaqués par mon franc parlé, je me doute que personne ne vit la même chose, ni la même situation et que je suis extrêmement chanceuse de pouvoir me permettre cette façon de faire. J'ai le plus grand respect pour votre vision et vos manières de voir les choses

J'expose ma façon de faire sans plus.