|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

12/04/2013, 13:22
Je ne lui est pas donné un char de m.... mais oui je lui est dit que c'etait pas gentil de dire ca par texte.... Qu'elle aurai pu me le dire par vive voix demain matin ou par telephone par exemple.... OUI ca je lui est dit...... Et en plus elle est passé chez moi ce matin pour me remettre des chose a moi...... et elle n'a meme pas oser me le dire en face qu'elle partait....encore une fois elle a attendu une heure et m'a envoyé un message texte.....
c'est quoi cette nouvelle mode des textes..... C'est quoi prendre le téléphoner et dire a quelqu'un écoute.....bla bla bla...... en face je peux comprendre.... ça fait souvent de la peine.... mais au téléphone c'est moins pire...
Je crois que je vais couper mon cell.....hahahahaha
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

12/04/2013, 13:37
Ayoye! J'en reviens juste pas qu'elle ait quittée comme ça! Et malgré ta conversation avec elle que tu trouvais ça poche qu'elle te l'ai dit par message texte, elle te l'annonce encore une fois par texto! Gros manque de respect envers toi et gros manque de savoir vivre. Voyons donc! Comme je te l'ai dit hier sur ton Facebook, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que certains parents n'apprécient pas notre travail à sa juste valeur!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/04/2013, 13:44
ta raison ma belle.....Soleil 02.....
merci...té bonne pour remonter le moral hahahahah
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/04/2013, 13:45
Hihi! Mes amis ne cessent de me le répéter. Ça a l'air que j'ai une bonne écoute! 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

12/04/2013, 13:55
Citation:
Envoyé par jujuju76
Ok pour le message texte, ca ne se fait pas je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
Mais afficher la place? C'est sévère non? Je suis sur la liste des CPE et si on m'appelle, je pars et je vais en CPE. Est-ce qu'on va me refuser dans tous les rsg pour ca? Mon fils n'aura peut-être jamais de place en CPE non plus!!
|
Tu sais quand un enfant part subitement sa peut être très long avant d'en trouver un autre, c'est pas le budget du parent qui en souffrira il ne paiera pas les frais le temps que mme trouve quelqu'un d'autre. Savoir qu'à n'importe quel moment tu peux te faire flusher et être dans la ''shnout'' peut être vraiment stressant pour certaines...des fois faut regarder les 2 cotés de la médaille, c'est pas tout les parents qui donne 4 mois de préavis.... Tout le monde à le droit de changer de service , mais c'est pas tout le monde qui le fait '' bien '' et à voir la manière que sa été annoncé, rien s'annonce de la sorte. Doit elle prendre le risque ??? À elle seul de décidé, mais je lui lancerai pas de roches si elle décidait de prendre quelqu'un d'autre c'est sa paie qui en souffrira.... Si c'était de moi je lui dirais que j'affiche et dès que je trouve c'est fini puisque le lien de confiance est rompue. Sa c'est moi et je suis malheureuse rancunière...mais bon je m'assume !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

12/04/2013, 14:01
Je comprends ton point de vue, et oui la maman a totalement manqué de respect dans sa façon de faire.
Moi j'aimerais que mon fils aille en CPE, et à lire certains commentaires il me semble que je ne devrais pas le mentionner lors de mes recherches, mais plutôt faire comme si il va garder le même sdg jusqu'à la maternelle. Si un CPE m'appelle pour une place demain matin, ben désolée, je ne pourrais pas donner 4 mois de préavis, ni payer 4 mois de mes poches à 30-35$/jour... je paierais le 50$ et ca fini là. Par contre, si le CPE m'annonce une place pour dans 4 mois, ben je vais le dire tout de suite à la rsg pour qu'elle affiche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/04/2013, 14:02
De toute façon, on s'obstine pour rien. La preuve a été faite: la maman a décidée de quitter du jour au lendemain sans prendre la peine de penser qu'elle pouvait mettre sa RSG dans la shnoute! Donc si ce serait à refaire, je la flusherais avant qu'elle ne me flush. Les parents prennent rarement les RSG en considération quand ils décident de changer de garderie, pourquoi les RSG devraient-elles en faire plus! Cependant, je ne veux pas mettre tous les parents dans le même panier, certains font cela convenablement. Mais selon mon expérience, ce n'est pas la majorité malheureusement.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/04/2013, 14:07
Citation:
Envoyé par jujuju76
Je comprends ton point de vue, et oui la maman a totalement manqué de respect dans sa façon de faire.
Moi j'aimerais que mon fils aille en CPE, et à lire certains commentaires il me semble que je ne devrais pas le mentionner lors de mes recherches, mais plutôt faire comme si il va garder le même sdg jusqu'à la maternelle. Si un CPE m'appelle pour une place demain matin, ben désolée, je ne pourrais pas donner 4 mois de préavis, ni payer 4 mois de mes poches à 30-35$/jour... je paierais le 50$ et ca fini là. Par contre, si le CPE m'annonce une place pour dans 4 mois, ben je vais le dire tout de suite à la rsg pour qu'elle affiche.
|
Quand on le sait dès le départ, ce n'est pas la même chose. On sait à quoi s'attendre. On sait que c'est possible qu'un jour l'enfant quitte du jour au lendemain. Sans parler que le parent peut très bien ne jamais recevoir d'appel du CPE avant l'entrée à l'école de son enfant. Certains parents changent même d'idée car leur enfant est bien à sa garderie et refuse la place en CPE qu'on leur propose 1-2 ans pus tard.
Je répète les propos de l'ensemble des RSG sur ce post: ce n'est pas que la maman veuille envoyer son enfant en CPE le problème, c'est la façon dont ça a été dit qui est inacceptable. Ce genre de choses méritent d'être dites de vive-voix ou au moins au téléphone.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/04/2013, 14:08
Moi j'ajouterai une derniere chose.... celle ci est pour les parents. il n'y a pas de bonne ou de mauvaise facon de dire au RSG que vous quitter. Il faut juste leur dire et peut-être aviser comme 2 semaines d'avance. Il me semble que c'est la logique des choses. J'ai un peu de peine lorsque j'ai un depart OUI mais je crois toujours que c'est dans le meilleur de l'enfant. La vie est une roue et il faut la faire tournée.....
Peut etre juste aviser d'avance en respectant votre RSG.....
merci
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

12/04/2013, 14:11
Y'a des gens qui n'ont juste pas eu la chance d'avoir une éducation et ne connaissent pas le savoir-vivre! IRRESPONSABLE... voilà ce que c'est. Et c'est pas d'avoir des enfants qui changent les gens. Appellons une banane une banane... si tu caches tes véritables intentions... tu es un menteur!!! Si tu mens, c'est que tu n'as aucune considération pour les gens qui t'entourent et tu ne mérites même pas qu'on t'accorde de l'intérêt... facile de bien paraître en entrevue... n'importe lequel imbécile sait mentir!C'est connu... plus tu l'es plus tu mens bien! T'en fais pas Margo... du meilleur t'attend que "Ça" la vie se chargera bien de lui remettre sur le nez  Pour ce qui est de ce petit enfant qui n'a rien demandé j'espère qu'il a près de lui un meilleur exemple de bon sens près de lui!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |