|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

11/04/2013, 07:55
Pour ce qui est de la vitamine D, j'achète les D drops. Ça passe inaperçu ici et je suis sûre que le blues de l'hiver a été moins terrible que l'an dernier.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

11/04/2013, 08:45
Le lait sans lactose est-il suggéré, moyennement ou pas du tout?
Quelle quantité doit-on donner aux enfants de 4-5 ans en lait d'amandes disons? Et pour les adultes?
Je ne peux prendre de soya je crois fortement qu'il a un impact sur mes hormones malheureusement... Est-ce possible selon vous?
Je veux bien cesser les produits laitiers mais papa, pas certaine qu'il en sera d'accord.... c'est ca mon gros problème! Comment le convaincre...  Ca me tue de lire des choses pareil et j'y crois sans hésitation.
Tant qu'à moi je deviendrais végétarienne en plus avec mes enfants demain matin!!! Je déteste la façon que les animaux sont tués et contribuer à cela en quelque sorte. Ca me fend le cœur chaque fois que j'y pense.
Ce qui me stop a le devenir deux choses :
- Mon conjoint;
- Le coût d'une alimentation exclusivement végétarienne, c'est très dispendieux si on veut manger avec bon goût, en tout cas pour ma part.
En plus, je crois que le jour ou on décide de le devenir on doit y aller graduellement. Histoire de se donner le temps de monter son menu adéquatement, qu'il prenne la forme de l'équilibre... En plus le tofu contient du soya non? Comment pourrait-je me nourrir sans tofu... ?
Si vous avez des suggestions?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

11/04/2013, 13:27
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Quelle quantité doit-on donner aux enfants de 4-5 ans en lait d'amandes disons? Et pour les adultes?
Je ne peux prendre de soya je crois fortement qu'il a un impact sur mes hormones malheureusement... Est-ce possible selon vous?
Je veux bien cesser les produits laitiers mais papa, pas certaine qu'il en sera d'accord.... c'est ca mon gros problème! Comment le convaincre...  Ca me tue de lire des choses pareil et j'y crois sans hésitation.
Tant qu'à moi je deviendrais végétarienne en plus avec mes enfants demain matin!!! Je déteste la façon que les animaux sont tués et contribuer à cela en quelque sorte. Ca me fend le cœur chaque fois que j'y pense.
- Mon conjoint;
- Le coût d'une alimentation exclusivement végétarienne, c'est très dispendieux si on veut manger avec bon goût, en tout cas pour ma part.
En plus, je crois que le jour ou on décide de le devenir on doit y aller graduellement. Histoire de se donner le temps de monter son menu adéquatement, qu'il prenne la forme de l'équilibre... En plus le tofu contient du soya non? Comment pourrait-je me nourrir sans tofu... ?
|
Pour ce qui est des laitages....le pire du pire de tous est le LAIT de vache  Les produits de fromage et de yogourt sont moins indigeste car ils contiennent des bactétries qui l'ont prédigéré pour nous! Mais bon.....le lait est facilement remplacable par le lait de riz ou d,amande
Pour ta question sur le lait de soya....le lait de soya est pire que le tofu qui lui peut etre consommé sans crainte mais l'idée est la divertification anyway! Pour ton conjoint, lui c'est lui comme le mien est carnivore et moi presque végétarienne alors ca se peut s'aimer sans manger pareil  Un jour, p-ê, il changera d'idée et suivra le pas!
J'ajoute: je ne mange pas que du tofu et meme p-ê une fois ou 2 par semaine.....je mange des légumineuses préparées maison, des grains entiers etdes légumes a profusion, du quinoa, du temphet et depuis peu des produits a base de sietan! Il me fait toujours sourire de penser que les gens pense que les végétariens mange juste du tofu 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

12/04/2013, 16:47
Bonsoir Alessa,
J'ai pensé à toi, il y a le lait de riz, le lait de chanvre et d,autres sortes à mon épicerie d,aliments naturels.
Je les prendrai en note la prochaine fois et je te le dirai.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Alessa
J'ai tout lu et je suis stupéfaite de tous les petits détails qui manquaient aux informations que je détenais déjà dans ma mémoire au sujet du "lait" et des produits dérivés.
Je te remercie YING YANG de ta grande patience et ton talent à trouver toutes ces informations sur internet.
Je ne consomme pas de boisson aux amandes à la maison car, mon conjoint est allergiques aux arachides, noix, fruits de mer et certaines graines.
Par contre, j'adore le goût et j'en bois lorsque je vais chez mes parents par exemple ou en sortie.
J'ai depuis longtemps instauré la boisson de soja pour ma fille et moi, nous remplaçons un verre de lait par jour par un verre de cette boisson. C'est tout à fait délicieux que ce soit à la vanille, au chocolat ou à la fraise.
(S'il y a d'autres saveurs, je ne les connais pas.)
Nous mangeons du tofu à l'occasion, j'en met dans ma sauce à spaghetti et dans des sautés mais, je met de la viande tout de même car, je respecte les goûts alimentaire de mon conjoint et je ne suis pas végétarienne même s'il m'arrive de faire des menus végétariens.
Pour ce qui est du lait et des produits laitiers directement, j'en consomme pour le goût (je n'aime pas le lait mais, le yogourt et le fromage j'adore.)
Cela fait longtemps que je me suis rendue compte que je digérais "mal" les produits laitiers.
Si j'en prend plus de 2 par jour j'ai des ballonnements.
Je remplace souvent ma recette de crème glacée maison par du sorbet et personne ne s'en rend vraiment compte.
Les mentalités changent et les goûts se raffinent. Peut-être qu'en offrant autre chose que du lait aux enfants, ils aimeront cela et convaincrons eux-mêmes leurs parents d'en acheter et ceux-ci en y goûtant modifieront leurs habitudes.
C'est en changeant les mentalités des petits que nous changeront le monde. 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

12/04/2013, 16:59
Bonsoir ma petite soeur Barbie- Sirène,
Je peux te dire que lorsque le conjoint n.a aucuns intérêts dans un changement sur l,alimentation en général cela ne sert à rien d'essayer de le convaincre.
Par simple respect et de toute façon cela rend tout le monde malheureux.
Par contre rien ne t'empêche de toi commencer un petit changement à la fois.
Tu peux commencer par tes diners de garderie où j,imagine ton conjoint est absent.
C'est un processus qui demande du temps.
Avec des essaies, erreurs.
Lire sur le sujet, trouver de nouvelles recettes et se donner le temps d'adaptation.
Je te suggère de lire sur le soya, oui il pourrait y avoir un impact sur les hormones dépendament de ton métabolisme et son fonctionnement.
Surtout ne pas convaincre papa , il peut boire tout le lait qu'il veut, toi tu peux boire autre chose.
Pour ce qui est du coût , vu que cela devient de plus en plus connu et bien les prix baissent.
Personnellement , je vois le tout comme un investissement sur ma santé globale.
On peut retrouver les protéines nécessaire de plusieurs façon.
Je mange parfois de la viande et c,est correct je ne veux être rigide dans rien.
Bonne soirée ma petite soeur
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
- Mon conjoint;
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

14/04/2013, 15:05
Ça fait longtemps que j'y penses, mais comme plusieurs, ça me fait peur.... Je me suis moi-même demander, quel autre animal, mise à part l'être humain, consomme le lait d'une autre espèce... Ça ne fait aucun sens tout ça.... On est trop stupide pour être intelligent. C'est ça notre défaut. On résonne de la mauvaise façon et somme controlé par les mauvaises personnes qui en on qu'après le pouvoir et l'argent... Comme c'est triste. La malinformation est un fléau absolument hallucinant! WOW! J'en suis, moi aussi, sur le cul! ;-)
Moi aussi, j'ai horreur de penser à ce qu'on fait au pauvre bête de boucherie. Il m'est arrivée de voir des vidéos "cachés" dans des abbatoirs et vraiment, je vous en passe les détails... Je ne comprends pas pourquoi l'on agit ainsi, en prenant tout pour acquis et en agissant en Tyran, comme s'il n'y avait pas mieux que nous. Toute vie mérite d'être respectée, peu importe la forme qu'elle prend. D'autant plus que les études le démontre, manger trop de viande est nocif pour la santé... Bref, le débat ici n'est pas sur la viande, mais bien le lait de vache et ses dérivés!
Le végétarisme ou tout ce qui s'y rapproche m'attire énormément, par contre j'aime les légumes, mais pas de là à en manger pour vivre... Je crois que peut-être ce pourrait être un goût qui se développe. Je n'ai pas non plus une très grande diversitée dans les légumes et semble toujours manger les mêmes. Je ne sais pas comment les apprêter, donc je les fais vapeur pour que ma fille de 14 mois puisse en manger. Plus tard, je lui en ferai certainement manger cru, puisque j'adore la salade. Mais ça s'arrête là.
En tout les cas, un petit geste à la fois peut tout changer... Pour un enfant de 14 mois, on donne quoi pour substituer le lait de vache? Je voudrais bien commencer par ici! Et faut-il que je donne des suppléments? C'est drôle de tomber sur ce sujet-ci, car tout récemment, je me questionnais à savoir si ma fille ne ferait pas une intolérance au lactose. Et cette semaine, dans mon épicerie, je suis retournée à mes anciens amours... Lait de soya Natura à la vanille! Miam! Dans un café, ça veloute!
Et dans vos MF, vous faites quoi? Dites-vous au parents que vous préférez donner un substitut au lait de vache?
Dernière modification par véroune 14/04/2013 à 15:08.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

14/04/2013, 17:57
Bien je pense bien que l'on donne du lait aux enfants pour le calcium, et les protéines. Les protéines sont sensiblement les mêmes parfois dans les divergences de lait.
Je ne voudrais pas obliger mon conjoint, ca n'aurait aucun sens de vouloir le changer je suis vraiment d'accord avec cela. Je parlais plus pour mes enfants, il y verrait surement un inconvénient que j'impose cette façon de faire à nos enfants... Si j'arrive avec des preuves ce sera plus cohérent tu vois...
Merci beaucoup grande sœur! 
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

14/04/2013, 21:12
Bonsoir petite soeur ,
Je commencerais par mon moi-même,
Je ferais des essaies pour la question de goût.
Les enfants sont curieux.
Si tu places l'air de rien ton contenant de lait de quinoa au chocolat que tu trouves délicieux sur la table un dimanche matin.
Que lorsque tu prends une gorgée, tu ne regardes personne ,mais tu as une expression faciale de plaisir  
cela ce peut que ce dimanche là, personne n,osent même toucher au contenant.
Et tu répètes le dimanche d,après 
C,est petit à petit que les transformations s'oppèrent pour perdurer dans le temps.
Bonne fin de soirée.
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Bien je pense bien que l'on donne du lait aux enfants pour le calcium, et les protéines. Les protéines sont sensiblement les mêmes parfois dans les divergences de lait.
Je ne voudrais pas obliger mon conjoint, ca n'aurait aucun sens de vouloir le changer je suis vraiment d'accord avec cela. Je parlais plus pour mes enfants, il y verrait surement un inconvénient que j'impose cette façon de faire à nos enfants... Si j'arrive avec des preuves ce sera plus cohérent tu vois...
Merci beaucoup grande sœur! 
|
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

15/04/2013, 14:39
Et puis, je réitérère ma question: Que peut-on donner à un bébé de 14 mois pour substituer le lait de vache? Et seras-ce bénéfique sur sa santé?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

15/04/2013, 20:25
Pour la famille, je n'achète pas de lait. J'achète boisson de soya, d'amande, de riz, quinoa, etc. Je dois avouer que le plus dur à remplacer est le fromage. On prend du fromage de soya mais pour manger comme ca ... c'est pas aussi miam. Mais on a réduit de beaucoup les produits laitiers. Mais je dois avouer que pour mon service de garde, j'en achète encore. Les parents le demandent.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JulyJoly pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |